Tony Blair reconnaît une part de responsabilité dans la montée de Daech

post_thumb_default

 

Interrogé sur CNN, l'ancien Premier ministre travailliste Tony Blair a présenté une nouvelle fois ses excuses pour la guerre en Irak. Il a aussi admis qu'il y avait des "éléments de vérité" dans l'idée que l'invasion de l'Irak en 2003 est la principale cause de la montée de l'Etat islamique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Avec d’autres, en effet. Rappelons-nous que la chute de Saddam Hussein a été saluée avec joie par les Irakiens. Y aurait-il eu intervention occidentale en Irak si Saddam Hussein n’avait pas été un dictateur sanguinaire ? Lui aussi est coresponsable, ainsi que ses partisans qui sont devenus la colonne vertébrale de l’EI. Arrêtons de chercher des coupables uniquement parmi les Occidentaux en exemptant de tout péché les potentats irakien, syrien ou libyen.

  2. Posté par Bussy le

    Comme ça… il reconnait être responsable, avec d’autres il est vrai, de centaines de milliers de morts par erreur… et d’une partie du chaos actuel….. moi à sa place, je me cacherais à défaut de me tirer une balle dans la tête !

  3. Posté par Vautrin le

    Ouais… La véritable expiation se fait AVANT de commettre une faute : ainsi on s’abstient de la commettre. Un mea culpa a posteriori ne coûte rien, donc ne vaut rien.

  4. Posté par John Simpson le

    La place de ce criminel de guerre est en prison!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.