Parmi les signataires de l’appel, des figures habituelles : les frères Dardenne, le rappeur Abd al Malik, ou bien encore Benjamin Biolay.Le site internet du journalLibération s’est fait l’écho d’un appel lancé par huit cents artistes, intellectuels, et militants réclamant « un large plan d’urgence pour sortir la jungle de Calais dans l’indignité dans laquelle elle se trouve ». Parmi les signataires de l’appel, des figures habituelles : les frères Dardenne, le rappeur Abd al Malik, ou bien encore Benjamin Biolay. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a déclaré que ces artistes « manifestent une préoccupation que j’entends et que je partage ». Il a rajouté que ces derniers « sont la voix d’une France mobilisée, solidaire, généreuse, d’une France qui refuse le repli sur soi et le rejet ».L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Quand les artistes lancent un appel pour que les immigrés clandestins de Calais soient logés dans de meilleures conditions, il ne fait aucun doute qu’ils sont animés des meilleures intentions. Oui, la jungle de Calais est un endroit indigne qui charrie quotidiennement son lot d’insécurité, d’épidémies, et de drames. Pourtant, c’est le discours des artistes, suivi par la classe politique, qui a permis l’existence de cette jungle. Par leur volonté d’attirer en France, et en Europe, tous les extra-Européens désireux d’y vivre, ils créent un appel d’air supplémentaire. La seule politique humaniste est celle de la tolérance zéro. Nous devons arrêter l’immigration qui détruit les pays du Sud en les vidant de leurs forces vives, et qui détruit la France incapable d’accueillir ces centaines de milliers, ces millions, d’individus.
Le sens de la justice des artistes est à sens unique. Le bon sens impose d’arrêter toute forme d’immigration, et ce pour trois raisons principales : tout d’abord la France n’est plus en mesure d’accueillir de grandes vagues migratoires, tant sur le plan économique, que sur le plan identitaire, ou sécuritaire ; ensuite, la tentation provoquée par les lois laxistes en matière migratoire, encourage les volontés, et provoque des morts en mer ; enfin, si nous poursuivons sur cette lancée, c’est notre civilisation qui disparaîtra.
L’appel des 800 artistes est symbolique de la déconnexion entre ces derniers et la population. Ils ont le droit d’être engagés, mais ils sont indécents lorsqu’ils tentent de culpabiliser nos millions de compatriotes qui veulent rester Français en France, et ne pas voir s’installer près de chez eux de nouveaux centres comparables à celui de Calais. Toute la vie locale d’une ville pâtit de l’installation de camps d’immigrés illégaux : économie, sécurité, éducation. Les « artistocrates » devraient s’interroger avant que de l’ouvrir. Tels des chiens de Pavlov, ils foncent têtes baissées dès qu’une cause a le vernis de la justice. Il faut pour cela que cette cause soit tournée vers l’ « Autre ».
Les Calaisiens sont les grands oubliés de ces « appels humanistes ». Personne ne se dresse pour les défendre alors que leur ville est devenue une ville fantôme, alors qu’ils ont été dépossédés de leur territoire qui est comme sorti de la France. Il est urgent d’agir, mais aussi d’invalider ces discours faussement bienveillants qui sont particulièrement dangereux pour l’avenir de notre nation. Je lance un appel aux « artistes » : accueillez les chez vous.
Cet article 800 artistes pour les clandestins de Calais: à côté de la plaque est apparu en premier sur LE PEUPLE.
Extrait de: Source et auteur
” réclamant « un large plan d’urgence pour sortir la jungle de Calais dans l’indignité dans laquelle elle se trouve ».
Mais Messieurs les artistes, intellectuels et autres militants,votre gouvernement fait ce qu’il peut pour les migrants de Calais et il ne fait pas dans la demi mesure !
Ainsi , savez-vous que “la police loue à l’année un jet privé pour éloigner les migrants en instance d’expulsion.Les intéressés sont débarqués à l’autre bout de la France… d’où ils repartent dare-dare pour revenir à Calais afin d’essayer de passer en Angleterre. Coût de la plaisanterie :15’000 euros par migrant et par voyage (certains le font plusieurs fois !) Au frais du contribuable naturellement)” lu dans l’éditorial du ” Figaro Magazine” du samedi 24 oct.
Chaque jour apporte son lot d’ énormité ! Ils me donnent envie de vomir!
L’ahurissement au service de la propagande.
Vive les bisounours !
Le monde du show-biz, bannière au vent pour la bonne cause… C’est beau, c’est émouvant. Dommage qu’ils soient souvent rétribués pour appuyer lesdites causes de leur image ! Bon, pour eux, c’est tout bénéf : une petite pincée de billets et de la pub. Ce serait rigolo si ce n’était pas déjà pathétique…
et bien si chacun en prend 10 on commence à vider calais. Toujours facile de parler et de faire de grandes leçons de morale quand ça ne nous touche pas….