2 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    Mauvaises traductions de plusieurs de ses propos.
    Voici ce qu’Akif Pirinçci a réellement dit :
    „Offenkundig scheint man bei der Macht die Angst und den Respekt vor dem eigenen Volk so restlos abgelegt zu haben, dass man ihm schulterzuckend die Ausreise empfehlen kann, wenn er gefälligst nicht pariert. Es gäbe natürlich auch andere Alternativen. Aber die KZs sind ja leider derzeit außer Betrieb. »
    En réaction au commentaire du président du gouvernement de Kassel Walter Lübke, qui a conseillé aux Allemands mécontents de sa ville de simplement quitter l’Allemagne, Monsieur Pirinçci a répondu que malheureusement, on ne pourrait pas se débarrasser de ces allemands mécontents dans des camps de concentration.
    Vidéo Walter Lübke :
    https://www.youtube.com/watch?v=KdnLSC2hy9E&feature=youtu.be
    La presse a sorti le mot de son contexte et se jette comme une meute sur sa nouvelle proie pour la détruire socialement, financièrement, professionnellement. Le traitement réservé à cet écrivain et bien pire que la pire des citations dont Akif Pirrinçci est l’auteur. Ils l’oublieront lorsqu’ils auront une nouvelle proie. Ah s’il y avait un camp pour y enfermer Akif !
    Je n’ai pas réussi à écouter le dit discours jusqu’au bout ce soir-là. Trop long, complètement déplacé, de très mauvais goût, mauvais calcul des organisateur et également de Pirinçci. Mais qui connaît le langage du fauteur de trouble un brin scato sait à quoi s’attendre en l’invitant.
    Pirinçci se dit détruit. Il s’est trompé de public, d’endroit, magistralement. Il reviendra plus fort et plus prudent, plus fin, je le lui souhaite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.