2 commentaires

  1. Posté par bernard le

    Gens du Voyage: Voitures brûlées, route coupée, gare saccagée + mutinerie à la prison (Mort en rentrant d’un cambriolage).Et le même jour Marine LE PEN comparaissait devant un tribunal pour avoir dit qu’il était anormal que des musulmans prient dans la rue et réquisitionnent de ce fait l’espace public. Marine Le Pen reconnaît des «propos fermes» et dit «ne pas voir en quoi ils sont une incitation à quoi que ce soit» : «Je ne remets pas en cause le droit à exercer une religion, il n’y a pas d’islamophobie, […] je dénonce le comportement des prieurs de rue, mais ce n’est pas une race, une ethnie, une religion, c’est un comportement.» Et de jouer la banalisation : «Je ne vois pas une seule seconde comment je peux être condamnée pour des faits qui sont d’une banalité totale.»

    Marine Le Pen en profite pour fustiger les parties civiles, «ces associations qui sont le bras armé d’un certain pouvoir politique». Tout comme les «prières de rue», estime-t-elle, qui «sont un acte politique», le «fait d’imams radicaux», une «forme de provocation à l’encontre de la république».
    Mais Madame Taubira préfère s’acharner sur le premier parti politique de France plutôt que de veiller à ce que les détenus ne s’échappent pas de prison ou à donner des autorisations de sorties dans un cadre légal et sécurisé.

  2. Posté par patrick lévy le

    …, vu la photo, ces hommes là, paralysent une vie normale, ils occupent nos territoires, ils doivent retourner d’où ils viennent, le désert. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.