La Suisse a voté pour l’isolement

post_thumb_default

NDLR. Pour l’isolement? C’est que pensent les bien-pensants !

 

Marc-André Miserez – Elections fédérales suisses du 18 octobre 2015 – Revue de presse internationale. ♦ La victoire de la droite aux législatives en Suisse fait aussi les titres de la presse internationale. Que ce soit dans les pays voisins ou plus lointains, les journaux mettent surtout en avant la politique anti-immigration de l’UDC. Certains commentateurs pressentent aussi que cette ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par fergile le

    Pensant que ceux que vous nommez “bien-pensants” ne pensent pas mais se contentent de répéter la propagande habituelle, je pense que les nommer “non-pensants” serait plus approprié.

  2. Posté par Cédric le

    Moi j’ai pas peur des étrangers… Je n’en veux pas ! Nuance

  3. Posté par Pierre Müller le

    Comme dit Le Chat de Geluck :

    J’AIME ASSEZ ETRE SEUL

    ET MON PLAISIR EST PARFOIS PLUS GRAND SELON QUI N’EST PAS LA

  4. Posté par Pierre Müller le

    Ah la vache, on s’est « mis à l’isolement » ? ? ?
    C’est grave, Docteur ? ? ?

  5. Posté par Pierre Müller le

    J’avais bien remarqué. MDR 🙂

    Suisse frileuse, qui a peur des migrants, qui se radicalise, qui vire à droite, qui a des craintes, des crispations, populiste, extrémiste, xénophobe, nationaliste, percée de la droite dure, extrême-droite.

    ——————–

    La peur des migrants, atout gagnant de l’UDC (Le Matin, 18.10.2015)

    L’UDC fait un gros pas en avant grâce à la peur des migrants (Arcinfo.ch, 19.10.2015)

    La droite dure a progressé en insistant sur le thème de l’immigration (Arcinfo.ch, 19.10.2015)

    L’UDC s’est débarrassée de son image de grand méchant loup (letemps.ch 18.10.2015)

    L’UDC a surfé sur les peurs et la question migratoire (20min.ch, 18.10.2015)

    ——————–

    Letemps.ch, 16.10.2015 (passages extraits) :

    – Dans plusieurs pays d’Europe, la droite ultra-nationaliste se renforce

    – les nationaux-populistes de l’UDC

    – Le credo anti-libéral en vogue

    – Ce week-end, enfin, les nationaux-populistes de l’UDC, pourrait bien voir leur score se rapprocher un peu plus de la barre des 30 %.

    – Avec un tiers des voix, ce camps de la haine et de la peur a-t-il fait le plein ?

    – Bientôt, à l’image de la France et du Front national, va se poser un peu partout en Europe la question des cordons sanitaires pour faire barrage aux partis d’extrême-droite. Faut-il les exclure ou les inclure pour diluer leur capacité de nuisance ? Il n’est pas simple de trancher.

    ——————–

    Nous, on a tranché, on pense d’abord à notre pomme.

    « Charité bien ordonnée commence par soi-même »

    🙂

  6. Posté par aline le

    Quel cinéma, ces textes des journalistes qui n’ont jamais mis un pied dans notre pays et qui ignorent complètement comment fonctionne notre système politique. Heureusement dans quelques jours ces journaleux politiquement corrects auront un autre os à ronger

  7. Posté par Pierre H. le

    J’adore la bien-pensance et les bien-pensants 🙂 Quand vont-ils sortir de leur isolement ?

  8. Posté par hubert le

    La Suisse a voté pour l’isolement?Pas du tout!Son modèle de démocratie devrait être un exemple à suivre et devrait être exportable.La Suisse est une nation née d’une certaine idée qui est celle de la liberté et de nous occuper de nos affaires sans que personne d’autre ne s’en occupent.Elle commerce avec toute les nations du monde,elle aide les plus faibles d’entres -elles à travers toutes sortes de programmes et d’aides d’état,ong et autres.La Suisse vit en paix,car c’est le fondement d’une nation libre de vivre en paix.En vivant en paix,la Suisse fait beaucoup de choses pour le monde.A travers sa diplomatie,sa manière d’être et de faire la Suisse est un pays envié .Les pays voisins devraient s’inspirer de la Suisse.Vive le peuple suisse :4 langues,plusieurs religions,panneaux routiers uniformes ect….ect…Vive la liberté!Vive la suisse!Que le dieu Tout-puissant la protège!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.