5 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    C’est une honte et une humiliation de la France qui donne des leçons au monde entier.
    A s’abriter derrière l’accueil humanisme angélique et nos lois totalement inadaptées à la situation présente, on s’interdit tout débat, toute action.
    La France peut négôtier très facilement avec un pays Africain un transfert de tous ces migrants en terre Africaine en assurant les frais. Sachant qu’ils sont en Afrique , chacun de ces Africains rejoindra son pays , et ceux qui viennent de la corne de l’Afrique où il y a la guerre rejoindront d’eux même le pays limitrophe.
    Il est inadmissible de laisser des migrants ( qui sont dans l’illégalité totale) errer en France comme dans un terrain vague avec toutes les conséquences dévastatrices que l’on voit.
    Vu que l’Europe est un Eden pour eux , il ne repartiront jamais si on ne les y oblige pas.
    Nos pays sont devenus des moulins où on rentre comme on veut sans être inquiété . C’est déjà un dépotoir multiculturel , multiethnique, multiconfessionnel où chacun fait sa soupe tribale.
    On attend que les Français se réveillent ….ceux qui aiment encore leur pays.

  2. Posté par cerame le

    Super! je vais aller m’y établir avec ma société, je parie qu’on n’y paye pas d’impots,de charges,ni de taxes….

  3. Posté par Le pragmatique le

    Il faut élire un maire. La jungle est une grande démocratie, ça fera l’Europe des 29.

  4. Posté par aline le

    Quelle honte pour la France. Je suis étonnée que la population locale ne se révolte pas

  5. Posté par fergile le

    Puisque l’Europe veut devenir la banlieue de l’Afrique, il est naturel qu’on y construise de plus en plus de banlieues africaines.
    Car c’est ainsi que les nouveaux arrivants se sentiront “chez nous comme chez eux”.
    Et pour ceux d’entre nous qui en seraient mécontents, nous pourrons toujours imiter Enrico Macias.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.