Participation record à Pegida Dresde

30'000 manifestants, 40'000 selon les organisateurs

Lutz Bachmann a ouvert la manifestation par ces paroles : „Nous sommes venus pou rester. Et nous restons pour gagner. “ Un dépôt de plainte est prévu contre le ministre Thomas de Maizière (CDU) pour avoir qualifié les initiateurs du mouvement d’« extrémistes durs de droite » et suite à sa mise en garde contre la participation.

Vidéo de la manifestation complète (18 :04 Lutz Bachmann, 28 :50 Marek Cernoch membre du parlement tchèque, 37 :42 lega nord Italie, 1.20.57 première présentation de l’hymne Pegida dont les paroles à venir seront adaptées à chaque pays, 1 :27 :25 Tatjana Festerling, 2 :05 :30« die Stimme » Horst, 2 :27 :06 Tommy Robinson)

https://www.youtube.com/watch?v=RBYJmhTs-xQ

De nombreuses agressions par l’extrême-gauche envers les forces de l’ordre et les participants ont été signalées. Un participant Pegida a été grièvement blessé à la barre de fer. Selon l’agence de presse dpa, 11.000 personnes ont contre-manifesté sur appel du parti de gauche et des verts.

Vidéo :

Source en allemand

Merci à Caroline

4 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Pendant ce temps, notre radio romande parle de 30’000 contre-manifestants, 15’000 à 20’000 manifestants Pegida et mentionne au passage les dangers de l’extrême-droite…

  2. Posté par bigjames le

    On en est ou avec Pegida Suisse ?
    Ne pourrait-on pas montrer notre solidarité avec les Allemands et défiler nous aussi ?
    732

  3. Posté par Pierre Müller le

    ——————–
    @ Bernard B. (« Bravo à PEGIDA! … Quelqu’un connaîtrait-il une vidéo de ce lundi 19 octobre avec sous-titrage? Merci. »)
    ——————–

    https://www.youtube.com/watch?v=RBYJmhTs-xQ

    Bribes perçues malgré l’écho des haut-parleurs :

    – 1:05:40 « Wir müssen einfach nur zusammenhalten, wir schaffen das schon » = Il faut simplement qu’on reste solidaires, on y arrivera bien, on y arrivera

    – 1:06:47 (après l’annonce d’un blessé grave, agressé à la barre de fer)

    « Wir werden trotzdem treu bleiben. Wie bleiben friedlich und wir bleiben besorgt, und wir lassen uns nicht provozieren » = Malgré tout… Nous restons pacifiques, nous restons préoccupés et inquiets, et nous ne nous laisserons pas provoquer »

    Affiche de PEDIGA :

    « Wir sind mändige Bürger aber keine Sklaven » = nous sommes des citoyens responsables mais pas des esclaves

    ——————–

    Autres vidéos trouvées sur google.de « pegida 19. oktober »

    « Demonstrationen zu 1 Jahr Pegida am 19. Oktober 2015 in Dresden » :
    https://www.youtube.com/watch?v=x6wQVZD8lwU

    Banderoles des bisounours anti PEGIDA :

    0:34 « Herz statt Hetze » = du cœur au lieu de la chasse aux sorcières
    0:44 « Kein Mensch ist illegal » = personne n’est illégal
    0:45 « Patriotismus tötet » = le patriotisme tue

    ——————–

    Et la cerise sur le gâteau…

    Une vidéo en français, concoctée par euronews, média aligné…

    … et stigmatisant pernicieusement PEDIGA :

    Titre « En Allemagne, le mouvement anti-islam Pegida célèbre son premier anniversaire » :

    https://www.youtube.com/watch?v=kKrhsaheaNg

    Le commentateur : « Après un passage à vide, l’organisation surfe sur le rejet que suscite dans une grande partie de la population la politique d’ouverture du gouvernement à l’égard des migrants »

    ——————–

    Allez, PEDIGA, on vous soutient !

    « Toi, Toi, Toi », PEGIDA, und viel Mut und viel Kraft !
    = « Bonne chance », PEGIDA, et beaucoup de force et de courage

  4. Posté par Bernard B. le

    Bravo à PEGIDA! … Quelqu’un connaîtrait-il une vidéo de ce lundi 19 octobre avec sous-titrage? Merci.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.