L’armée suisse désormais déployée à la frontière

post_thumb_default

Ch. H. A relire la déclaration de Sommaruga il a y même pas un mois: «Il n’y a pas lieu d’appeler l’armée aux frontières» Oui ce sont des incapables pareils qui nous gouvernent...

Le nombre de migrants arrivant à la frontière suisse reste bas, mais augmente de jour en jour. Police et gardes-frontières sont épaulés depuis peu par l'armée.

Plusieurs soldats ont en effet été déployés depuis peu à la frontière suisse. «L'armée donne un coup de main pour gérer le flux de migrants toujours plus important. Actuellement, nous sommes présents avec six véhicules et six chauffeurs», a confirmé à «20 Minuten» Christoph Brunner, chef de la communication auprès du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.

«La plupart des personnes qui arrivent ici n'ont pas de passeport»

Pour chaque migrant qui arrive en Suisse, la procédure est la même: il est d'abord emmené dans le bâtiment des gardes-frontières où on vérifie ses papiers d'identité. Les sept réfugiés qui ont débarqué à Buchs lundi matin n'avaient pas de passeport sur eux. Une situation qui se produit régulièrement, confie Attila Lardori, porte-parole de l'Administration fédérale des douanes: «La plupart des personnes qui arrivent ici n'ont pas de papiers sur eux.» Après cette première étape, les douaniers relèvent ensuite les empreintes digitales.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Aude le

    6 voitures et 6 chauffeurs..
    Avec une telle armée…oh…que c’est sûr…on va arrêter tous les terroristes qui se débinent de Syrie via la Turquie… Citoyens…vous êtes en sécurité…Dame Sommaruga veille sur la population….Non..Non….pas la nôtre…celle en pseudo-détresse…
    Quelle pantalonnade….

  2. Posté par Râleur le

    Je croyais que l’armée servait à défendre le pays . Aujourd ‘ hui elle sert d ‘ hôtesse d’accueil à l’ envahisseur , pardon aux migrants. Si nos pères avaient agit la même chose en 39 nous serions allemands à l’heure actuelle.

  3. Posté par Dufour R. le

    La Suisse doit subir encore une fois les décisions de Mme Merkel qui veut détruire l’Europe par un remplacement de la population. Je ne serai pas étonné d’apprendre que la chancelière allemande reçoit les ordres de Washington. Obama fait également partie des élites mondialistes. Les Ricains ont mis le chaos au moyen Orient depuis des décennies. Le projet d’anéantir le vieux Continent par son islamisation est planifié de longue date ! La Suisse doit dès ce jour renvoyer les demandeurs d’asile déboutés, donc ne pas les laisser devenir clandestins comme cela se passe depuis des années. !

  4. Posté par aline le

    Il faut absolument que CF SS soit remplacée par un UDC qui mets l’ordre dans ce bordel.

  5. Posté par sophie edouard le

    Franchement on ne comprend pas, moi si j’essaie de franchir une frontière sans mes papiers on ne me laisse pas passer. Ca ne sert à rien de nous mettre l’armée aux frontières si c’est seulement pour leur prendre leurs empreintes digitales et de toute façon les laisser passer; comme d’habitude on nous raconte que des conneries pour nous faire croire que notre gouvernement réagit. Et comme le disait “Bilou” ça ne semble étrange à personne que ces migrants ne perdent pas leur iphone ni leur argent mais qu’ils ont tous perdu leurs papiers d’identité ??? Le bon sens dicterait que, sans papier, tu ne passes pas la frontière et mettre un traducteur syrien à la frontière et on verra combien sont des réfugiés authentiques syriens.

  6. Posté par currat georges le

    Si l’info est vraie, bravo, mais je doute que 6 voitures et 6 chauffeurs suffisent

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Un iPhone? Mais ça permet de téléphoner, non? Voir donc qui a appelé ou qui a été appelé et on connait déjà le pays d’origine probable.

  8. Posté par Jean-Marie Zelenka le

    il est naturellement indiqué de balancer ses papiers en arrivant avec des cheveux teints au noir syrien ou à défaut de se pointer avec un passeport syrien acheté au marché noir, comme fréquemment noté par les autorités allemandes, ces dernières qui relèvent 30% de rejets. Seulement avec des avocats gratuits, on va devoir laisser tout le monde gamberger au lieu de pouvoir renvoyer ceux qui ne qualifient pas tels les déserteurs et autres réfugiés économiques. A moins qu’on remplace Simonetta à Justice et Police et y mette un Guy Parmelin, ou un Tessinois UDC proche de la Lega

  9. Posté par Bilou le

    Pas de papiers mais tous de l’argent et un IPhone.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.