Par l'abbé Alain René Arbez
(Reproduction autorisée © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.)
Après les résultats des votations et les scores de l’UDC qui ont largement dépassé les prévisions ressassées en guise d’épouvantail, des journalistes se déchaînent contre cette Suisse qui vire à l’extrême droite, plombée par ses réflexes de peur, de repli, et on a droit dans les grands journaux francophones – en France mais aussi en Suisse romande – à de grands titres alarmistes, agrémentés des pires pronostics pour l’avenir. Comme lors du refus de l’adhésion à l’Union européenne… Autrement dit, les votants seraient des inconscients pathologiques prêts à plonger le pays dans l’abîme.
N’étant pas membre de l’UDC, je perçois que ce parti a rassemblé largement au-delà de ses clivages traditionnels.
Ce n’est certainement que le début d’un vaste mouvement de prise de conscience qui va se poursuivre, surtout chez les jeunes. Le premier parti de Suisse, formation de centre droit qu’on présente si souvent comme « d’extrême droite » a obtenu ce dimanche son meilleur score depuis des décennies. Des employés, des chefs d’entreprise, des retraités mais aussi des jeunes ont opté pour les candidats UDC, et le résultat final est un révélateur significatif de la situation socio-politique et surtout culturelle d’une Suisse confrontée à des défis majeurs.
Ainsi s’affirme l’exigence de revenir à des valeurs sûres et de défendre les acquis, car globalement, la situation économique et sociale de la Suisse se trouve être la meilleure des pays européens. Croissance PIB : 2 %, chômage : 3,2 %, moyenne d’espérance de vie : 87 ans.
Surprise à Zürich : le rédacteur en chef de la Weltwoche a obtenu dimanche un résultat inattendu.
Ce quinquagénaire porteur des objectifs UDC se retrouve en tête de la plus grande ville suisse pourtant très marquée socialiste. Suite aux derniers résultats de l’UDC, certains affidés de gauche ne craignent pas de stigmatiser à nouveau la Suisse comme étant xénophobe, alors même qu’elle accueille 25% d’étrangers sur son sol !
Prévenir l’islamisation du pays de manière non-violente est un véritable crime de lèse-majesté
Prévenir l’islamisation du pays de manière non-violente est un véritable crime de lèse-majesté pour la vulgate sociale de la gauche. Les médias français n’hésitent d’ailleurs pas à charrier la Suisse proprette et refermée sur elle-même, s’imaginant encore que son PIB – mis à part le chocolat – est le produit de transactions bancaires, alors que ce secteur ne représente que le 10% du résultat économique global, essentiellement bénéficiaire de l’industrie de haute précision (montres, appareils médicaux, technologies de pointe, etc) et de la recherche médicale et pharmaceutique. Il se trouve que la Suisse est en tête des nations innovantes, entre autres grâce à ses excellentes institutions de formation telles que EPFL et EPFZ, et que par ailleurs elle regroupe sur son sol les plus importantes organisations internationales.
Lasse des pressions insidieuses de l’UE, la population a manifesté son ras-le-bol des slogans répétitifs de la bien-pensance socialiste
Le vrai motif de la montée de l’UDC, c’est un changement de références au sein de la population. Dans une conjoncture de mutations économiques mondiales, de guerre terroriste, de mouvements migratoires, lasse des pressions insidieuses de l’UE, la population a manifesté son ras-le-bol des slogans répétitifs de la bien-pensance socialiste, omniprésente dans les médias et l’enseignement.
La prise de conscience est culturelle, et les Suisses refusent aujourd’hui la culpabilisation, l’intimidation à la haine de soi, distillées continuellement depuis mai 68.
Ces réseaux de la bien-pensance gauchisante sévissent depuis de nombreuses décennies dans tous les secteurs de la société occidentale et les milieux d’Eglises ne sont pas épargnés – les dérives sont multiples. Malgré le taux d’abstentions, le vote de dimanche a clairement exprimé un désir de réorientation de la société helvétique sur des valeurs fiables et une attente de décisions courageuses pour maîtriser le flux migratoire en cours. Ce qui n’exclut nullement l’accueil généreux de personnes en réel danger, selon la tradition humanitaire.
Le décalage factuel des intervenants à la radio et à la télévision est étonnant : au lendemain même de ce verdict populaire, où les citoyens ont utilisé leur bulletin de vote pour manifester leur opinion, les analyses et les interprétations de ces « spécialistes » convoqués sur les plateaux restent arrimées au registre politiquement correct habituel et aux labels culpabilisateurs : « droitisation », repli identitaire, fermeture, isolement…
Les milieux d’Eglise s’y joignent en agitant la « peur de l’autre ». Le vocabulaire marxisant se refuse à prendre en compte la demande de profond changement des logiciels sociétaux et culturels. Ceux qui idéologiquement se réclament « du peuple » n’hésiteront pas à taxer de « populistes » les citoyens qui majoritairement ont pris des options démocratiques divergentes des leurs.
Comme le constate lucidement Uli Windisch, les prises de paroles has been sont aujourd’hui clairement en surreprésentation dans les réseaux d’expression et en réel déphasage avec le sensus populi qui s’est manifesté. Il ne faut pas prendre l’Helvétie pour une lanterne rouge…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.
Félicitation aux citoyens suisses! Ils ne se sont pas laissés enfumer par la gauchosphęre . Rien sur les JT français mais ça ne m’ étonne pas. Mes concitoyens auront ils le sursaut salutaire aux prochaines élections? Je le souhaite, les yeux se décillent, les cerveaux se réveillent. Valls menace, Flamby agite les épouvantails mais plus personne ne les écoute ! Pour sortir de ce guêpier mortel où les bobos gauchisants héritiers de mai 68 nous précipitent , il nous faudrait un Zeimour, un De Villiers. Je l’ appelle de tous mes voeux.
Laisser braire.
La mayonnaise ne prend plus…et la RTS le sait….
Qu’ils continuent leur messe imbuvable…Toute la différence réside entre ce qu’ils souhaitent et ce que vit la population quotidiennement…Et là le gouffre est insurmontable.
Ces médias n’ont eu cesse de stigmatiser le peuple suisse l’après 9.2.14….Le peuple s’y est habitué ….et désormais (passez moi l’expression) s’en balance comme d’une guigne….
Lorsque besoin se fait sentir,..on coupe le jus de la radio ou la TV, histoire de ne pas dépenser inutilement ses énergies à défaut de réclamer depuis belle lurette une presse audio-visuelle plus impartiale. Quant aux médias écrits….les abonnements vont s’effriter…et pas de subventions étatiques à la française…..
Il n’y a plus de peuples moutons…Les citoyens ont le culot de penser…et sont même en droit de le faire……Tant pis….pour les milieux qui étaient autorisés de penser à leur place…
Dans la presse de réinformation allemande, les félicitations s’accumulent dans les commentaires. Pour beaucoup, nous restons un phare dans le tumulte qui s’annonce, que les dons quichottes humanistes d’apparence le veuillent ou pas.
En France le FN est en tète des sondages dans de nombreuses régions.Ce n’est pas forcement pour le programme économique de ce parti, mais le ras-le bol du “socialisme”!
Bravo Monsieur l’abbé il en faudrait quelques milliers comme vous. Mais restons vigilants et optimistes et notre pays ne sombrera pas dans le goulaq du gauchisme !
Les milieux d’Eglise s’y joignent en agitant la « peur de l’autre ».
J’ai été atterré lorsque le pasteur qui mariait ma nièce (la fille de ma belle-sœur) a tenu ces propos: ne pas avoir de l’autre, il faut le recevoir.
Je pense que la plupart d’entre nous n’avons pas peur de l’autre tant qu’il se conforme à nos lois, qu’il montre qu’il veut s’intégrer et que la venue de sa tribu ne ressemble pas à une invasion.
Par contre, lorsque celui qui vient chez nous et rejette nos valeurs et veut nous imposer les siennes n’a pas sa place sur nos terres. Quant à nos concitoyens qui ont embrassé des valeurs qui sont opposées aux nôtres (sanctification de la discrimination des femmes, des autres qui ne font pas partie de sa communauté, du crime, etc…) n’a pas plus sa place chez nous. Il lui est quand même loisible de trouver des terres d’accueil qui correspondent à ses goûts morbides.
Que ces pseudos intellectuels continuent leurs sinistres spectacles, ils ne feront que radicaliser les habitants de ce pays.
Les “bien pensants” nous ayant dit de ne pas voter UDC nous disent maintenant pourquoi nous avons quand même voté UDC! Ils se trompent évidemment, comme d’habitude…
Moi, j’ai voté UDC parce que, éventuellement, l’UDC lancera une initiative populaire interdisant totalement la charia en Suisse, avec incarcération des juges étrangers imams et mollahs, ceux qui prêchent ces lois étrangères. En attendant d’incarcérer les juges des droits de l’homme qui essaient aussi de nous imposer l’islam, à l’aide de millions de soldats d’Allah…
Eh bien oui ! La presse internationale et les européens ne sont pas, comme le décrit si bien notre chère (financièrement parlant) RTS. La réaction de rejet ne vient que d’une clique de gens aux ordres et qui de toutes les façons se foutent de la Suisse comme de leur première culotte. Mais il faut bien être dans le trend et dégommer tout ce qui n’est pas bien dans la ligne des mondialistes bien-pensants. Contrairement à ce que l’on tente de nous faire croire, des millions de gens nous envient cette possibilité et cette liberté que nous avons encore de dire Non et d’envoyer balader ces crapules qui nous enfument avec leurs beaux discours. Grâce à sa tradition populaire, la Suisse résiste mieux aux campagnes de propagandes car nous en avons eu déjà des dizaines et les gens, ici, finissent par savoir que les belles promesses rendent les fous heureux…