Suisse: Forte augmentation des recours sur l’asile “Il faudra plus d’argent”

Le Tribunal administratif fédéral souligne que cette augmentation est récente et «massive».

Jean-Luc Baechler évoque d'une part le nombre de migrants en augmentation «en Europe, et donc aussi en Suisse», et d'autre part «l'engagement supplémentaire de 100 personnes au Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM)». «Ce qui nous inquiète, c'est que tout indique que ce nombre va encore augmenter», ajoute-t-il.

«Si les recours dans le domaine de l'asile restent au niveau de celui de septembre, nous ne pourrons plus continuer comme cela», souligne par ailleurs ce membre de l'UDC et ancien préfet de la Broye fribourgeoise. Dans un tel cas, «nous serons obligés de demander un crédit supplémentaire au Parlement pour engager du personnel de façon provisoire.»

Source

9 commentaires

  1. Posté par aldo le

    rispota le 17 octobre 2015 à 23h50@
    C’est n’est pas tout à fait exacte, même s’il est évident que la presse pratique la rétention d’information très régulièrement à des fins inavouables. Dans ce cas précis c’est:
    https://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=59122
    C’est donc bien Martin Reichlin, Secrétariat d’Etat aux migrations, T +41 58 465 93 50, qui a publié cette statistique dans un décalage bien calculé, pour ne pas donner du carburant à l’UDC, une forme subtile du mensonge d’Etat. Est-ce une démarche personnelle ou à l’instigation des comploteurs du C.F. ? Peut-être les deux, façon lèche-cul… dans le genre “Àllo, Simonette, j’ai les statisques, mais on ne va quand même pas les publier maintenant pour faire le beurre de l’UDC, n’est-ce pas ?…” Dès lors il ne s’agit plus d’un Secrétariat d’Etat aux migrations, mais bien d’un

    SECRETARIAT D’ETAT POUR LES MIGRATIONS !

    Une machine totalitaire de plus, entretenue par la gauche pour planquer ses inutiles et qui enfle les budgets au point d’étrangler les citoyens à coup de taxes, d’impôt et de non revalorisation de l’AVS face aux coûts de la vie et aux assurances maladies, impôt immigration (encore) camouflé. Et c’est comme ça pour tous les fonctionnaires qui ne devraient plus avoir le droit de vote. Nous sommes ainsi sous la pression d’un totalitarisme de nature post soviétique, qui s’auto-alimente en fabriquant ses propres besoins. Et dans un pays qui n’aurait plus que des fonctionnaires comme travailleurs où trouve-t-on l’argent pour les entretenir. Sûrement quelque bobos-gauchos diront: ” c’est l’Europe qui paiera… donc soutenons l’Europe”.

  2. Posté par S. Dumont le

    Effectivement, cet article paru seulement hier n’est pas le fruit du hasard et nos politiques nous ont dit que les recours étaient ou seraient très rares, soit 2 à 3 dossiers par année, afin de contrer l’initiative de l’UDC “contre les avocats gratuits”. Puisque nous sommes en pleine période de non-liberté d’expression, ne faudrait-il pas un jour condamner les mensonges de nos politiciens?

  3. Posté par rispota le

    Dans cette info quelque chose de significatif vous a échappé. C’est pourtant un phénomène régulier et systématique. La presse a opéré une rétention d’information, attendant le dernier jour des votations pour la divulguer. Ce sont là des méthodes de salopards du fascisme rouge qui noyautent la grande majorité des médias. Il n’y a pas que l’assurance maladie qui est devenue un impôt pro immigration, il y a aussi la SSR et l’impôt Billag. N’oubliez pas de signer l’initiative.

  4. Posté par Sentinelle le

    @ Buck le 17 octobre 2015 à 19h21
    Ce n est pas à nous à payer le merdier de l’Europe.

    Justement : Une pétition sur CitizenGo demande cela à notre CF, formulé un peu plus élégamment» :

    http://citizengo.org/de/30346-keine-beteiligung-der-schweiz-an-merkels-umverteilung-der-migranten?m=5&tcid=16639600

    Quand j’ai mis ce lien hier (http://lesobservateurs.ch/2015/10/16/suisse-bientot-plus-de-50-000-demandes-dasile-par-an/), on en était à 1342 signatures… Aujourd’hui, on est passé à… 1356. Et moi, vu le nombre réjouissant de lecteurs, naïvement, je rêvais de quelques centaines de signatures en plus…

    C’est vrai, il y a beaucoup d’autres articles intéressants sur ce site, mais la politique catastrophique de notre gouvernement en matière d’asile nous concerne quand même tous – rien que par les impôts… qui vont peut-être augmenter à cause de cela ?!

  5. Posté par blum le

    A moins que l’économie suisse ne ressente le besoin d’une immigration massive employable à bas-coût ( du moins pour qqs années), l’on ne s’explique pas l’enthousiasme dont font part certains partis, si l’on croit ce que vous en écrivez, à accueillir des foules d’immigrés avec d’ostensibles démonstrations de bienvenue, ainsi que le fait A. Merkel…

  6. Posté par white elefant le

    “ce membre de l’UDC et ancien préfet de la Broye fribourgeoise. Dans un tel cas, «nous serons obligés de demander un crédit supplémentaire au Parlement”
    Sais pas qui c’est, mais lui devrait peut etre changer de parti politique?

  7. Posté par Buck le

    10% sont de vrais réfugiés, les autres doivent retourner dans leur pays où il fait bon chaud.
    Ce n est pas à nous à payer le merdier de l’Europe. Puisque l Europe sait si bien faire pression sur la Suisse, l Europe doit utiliser ses talents pour obliger les riches pays arabes à prendre en charge leurs frères !!!!

  8. Posté par C. Donal le

    Dans l’incroyable diversité des différentes cultures, nous avons droit à notre existence, à nos terres légitimes européennes, à notre passé, à notre culture, et refuser absolument la plus grande expérimentation sociale en cours. Voudriez-vous par exemple que le japon et sa culture disparaissent ? (sous-titrage allemand)
    https://www.youtube.com/watch?v=7PY8GvnO6fc

  9. Posté par sophie edouard le

    Nous avons voté non à l’immigration de masse, combien d’immigrés dans le contingent que nous recevons et non des réfugiés??? et nous avons voté non à l’adhésion à cette Europe de merde…pourquoi devons nous subir les erreurs de leur dirigeant Mme Merkel ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.