To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une flèche de plus dans le carquois cynique pourtant déjà bien étoffé de la CEDH.
Cette décision miraculeuse pour la Turquie tombe quelques jours après les quasi promesses de l’acceptation de ce pays dans l’UE…. Et surtout de la dure négociation entre l’UE et la Turquie concernant la crise des migrants, cette décision peut même y avoir été soulevée Il aurait été de bon ton d’attendre encore un peu avant de rendre le verdict public. Ils ne tentent même plus de garder une façade respectable à cette Organisation onusienne.
Il semble d’ailleurs que la CEDH ait un malin plaisir à casser les juges suisses.
La CEDH oublie que Perinçek n’est pas un simple énergumène éméché au fond d’un bistrot, mais un homme politique venu tout exprès en Suisse pour prononcer un discours public. De ce fait, il a une responsabilité plus grande et devrait surveiller ses propos. Quant à dire que Perinçek n’a pas d’intention raciste, c’est se moquer du monde. L’Europe aime bien donner des leçons à la Suisse, mais on ne peut pas dire qu’elles soient crédibles.
” Que le génocide arménien ne soit pas reconnu par tout le monde” est un argument bien plat.
Perinçek oublie qu’il y a des témoignages, des photos, des reportages (je vous renvoie à l’irremplaçable Albert LONDRES: “Câbles et reportages” , écrit dans les années 20.
Il consacre un chapitre aux Arméniens persécutés par les Turcs, rappelant, du reste, que le génocide de 1915 avait été précédé d’autres massacres, moins connus.
La Turquie s’en est fait une spécialité.
Ces dernières décennies, c’est à la minorité kurde qu’elle s’en prend, avec acharnement; sans compter son occupation d’un bon tiers de CHYPRE qui n’aspire qu’à redevenir chrétienne.
Si nous le voulions, nous ne manquerions donc pas d’arguments, pour lui river son clou, au Perinçek.
Selon que vous serez juifs ou arméniens… vous aurez droit à un génocide reconnu… ou pas!
Que la CEDH continue de s’enfoncer avec des considérations qui insultent les peuples et dénient à un pays souverain le droit d’exercer la justice sur son territoire. Cette décision est du pain béni pour l’initiative de l’UDC qui exige la primauté du droit suisse sur le droit européen. Et ça montre combien elle est nécessaire.
Que voulez-vous ? Il faut se souvenir que l’Erdogan était co-signataire du projet de “constitution” européenne rejeté par le référendum de 2005. La volonté des américains et celle de leurs caniches européens est bel et bien de fazire entrer le loup islamique dans la bergerie européenne. Alors, pour cela toutes les bassesses sont permises, n’est-ce pas ?
Les bras m’en tombent….
C’est outrageant…Outrageant pour des millions de personnes en Arménie…C’est souiller la mémoire de tant de morts…
En ces temps horribles, toutes les élites composant le peuple arménien ont été décimées.
Comment une CEDH peut-elle déclarer que LA NEGATION DU GENOCIDE ARMENIEN EST UNE DEMONSTRATION DE LA LIBERTE DE PAROLE.
La Suisse n’est pas la Turquie. Nous avons reconnu le génocide arménien. C’est une personne d’origine turc vivant en Suisse qui a proféré cette négation…face à la diaspora arménienne.
Oh… qui sont ces soi-disant juges qui agissent de manière si partial..voire inique.
.Ils préfèrent défendre des délinquants et on appelle cela les droits de l’homme..quelle farce.
L’autre jour, à la radio suisse romande, un journaliste accusait l’UDC de ne pas respecter les droits de l’homme. Eh bien je lui répond…que si la liberté de parole est d’accepter la négation du génocide arménien…que cette cour qui représente ces droits de l’homme est une négation des droits élémentaires de l’homme…le droit à la vie.
D’autres nations européennes telles la GB ne veut plus en entendre parler.
Qu’on arrête de nous casser les oreilles avec cette CEDH de pacotille qui se fout éperdument
du droit des nations..et des peuples.
Au sujet du génocide arménien, ils ne furent d’ailleurs pas les seuls à être assassinés de façon méthodique, il y a également eu les Assyro-Chaldeens et des Grecs, plus d’informations sur ce site:
http://www.eecho.fr/genocide-1915-2015-une-suite/