Le canton de Genève va étudier les impacts d'un péage urbain sur le trafic, la pollution et les transports publics. Le Grand Conseil a adopté jeudi soir un crédit de 250'000 francs à cette fin. Le projet de loi socialiste a été mollement soutenu par les Verts, le PDC et le MCG.
Exerçant son droit d'initiative cantonale, le Grand Conseil genevois a aussi adopté une résolution demandant à l'Assemblée fédérale de soutenir des expériences pilotes de péages urbains. Selon le socialiste Thomas Wenger, la ministre des Transports Doris Leuthard va déposer un projet de loi dans ce sens car les cantons de Berne et de Zurich seraient aussi intéressés.
Source
@josepha: le père noël, le nouveau dieu inter-religion…..excellent et bravo pour l’ensemble du commentaire
Seul l’UDC est pour une baisse des dépenses, tout les autres partis augmentent sans cesse les budgets, donc les impôts, CQFD. Les socialistes proposent des taxes au lieu d’augmentations d’impôts pour faire payer les pauvres.
La gauche veut à tout prix nous prendre tout notre argent pour ensuite le redistribuer. C’est une manière d’entretenir leurs copains employés à l’Etat, de penser qu’eux seuls savent gérer un budget (ouh là! Il fallait oser quand on voit leurs bilans), de tenir en laisse toute la population et leur imposer ses propres vues, au risque, en cas de résistance, d’être financièrement puni, et de promouvoir tout ce qui n’est pas d’ici ! A voir leurs méthodes, on peine à comprendre comment des gens peuvent encore voter pour eux, hormis bien sûr les habituels parasites du système…
Retour au Moyen-Age.
Le péage urbain est un retour au Moyen-Age, période de l’histoire où une taxe était perçue pour le “seigneur” du coin pour laisser transiter personnes et marchandises sur ses terres. Certaines villes européennes ont introduit ce système. Une étude faite par la TG, la pravda de Kalvingrad, il y a quelques années démontrait l’inutilité, puisqu’elle concluait qu’il n’était valable que pour des agglomérations plus grandes que Genève (à moins que la grenouille aie réussi à devenir aussi grosse que le boeuf). L’autre solution serait de regarder vers Tallin, ville de 400’000 habitants : transports publics gratuits ! Pour ce faire il faut traduire les budgets en % (pas d’effet de change et de coût de la vie) et l’on peut constater la similitude !
A ce rythme de la taxe à tout faire, il y aura bien un des cents eunuques qui proposera la taxe pour respirer….pour les lambda qui payons 3 à 6 mois de nos salaires (selon le revenu) de taxes et impôts en tout genre !
Voici une nouvelle démarche totalitariste lié à la surpopulation organisée par les gauchos. Et qu’est-ce qui se passe dans ce cas là ? On paie et on arrête pas de payer pour pouvoir agir et en finalité payer encore des impôts. Donc on va vers la démobilisations généralisée face à l’emploi pour favoriser l’emploi des migrants qui croient encore au Père Noël, le nouveau dieu inter-religions. Le péage urbain est une nouvelle escroquerie d’Etat, après la vignette de parcage censée lutter contre les pendulaires, mais qui emmerde tout le monde et au surplus vendue plus qu’il n’y a de places disponibles: une véritable méthode d’escrocs. Et quand on sait qu’on ne peut pas réellement laisser son véhicule en permanence, puisqu’il y a des interdictions de parquer qui sont aussi payante pour les travaux et les déménagement et que l’on risque la fourrière et ses pénalités, on mesure combien l’escroquerie d’Etat est réalisée. Les gauchos qui vident les caisses et créent un endettement permanent, s’ingénient à trouver des trucs uniquement pour créer des emplois bidon et des surcouches fiscales qui nous mènent tout droit au totalitarisme à la française et toutes ses conséquences néfastes. Normal avec un parlement peuplé d’une majorité de bis ou tri-nationaux qui travaillent pour l’ennemi.
Si vous avez besoin de financer l’accueil des migrants? Surtout n’oubliez pas la vache à lait! C’est si facile de matraquer fiscalement les gens! Pourquoi s’en priver?
Ils feraient mieux de faire leurs ponts ou tunnel sous la rade avant de parler de péage.