Merkel exclut la fermeture de l’Europe face à l’afflux des migrants

post_thumb_default

La chancelière allemande Angela Merkel a rejeté jeudi l'idée d'une fermeture de l'Europe face au flux de migrants, estimant qu'elle devait rester «solidaire», tout en appelant à un meilleur contrôle à la frontière entre la Turquie et la Grèce.

De manière générale face à la crise migratoire, «il faut une Europe de la solidarité, toute autre option est condamnée à l'échec», a déclaré Mme Merkel.

«Une fermeture (des frontières de l'Europe) est une illusion au XXIe siècle, qui est celui de l'internet», a lancé la chancelière allemande, en réponse aussi aux critiques de plus en plus virulentes dont elle fait l'objet en Allemagne du fait de sa politique d'ouverture, avec une mini-rébellion au sein de sa famille politique conservatrice en particulier.

Source

13 commentaires

  1. Posté par didier le

    Monsieur le Général Martinez,
    Dans votre lettre ouverte au flamby chauffeur de la gaucho, vous exprimez le bon sens et la raison. Ces qualités essentielles manquent aux chefs d’états Européens. Mais le flamby vice chancelier administrateur de la province France et la mouche chancelière avec sa diktatur des quotas de migrants sont dépourvus de raison et de bon sens. Il n’est plus possible qu’on leur confie un mandat politique car leurs décisions sont assimilables à un déséquilibre pathologique. A ce niveau de prise de décision européenne et nationale, il est urgent de les soigner dans des hôpitaux psychiatriques car ils mettent en danger de mort des millions d’Européens. N’existe t-il pas une procédure militaire qui puisse mettre ces déséquilibrés mentaux en soin intensifs dans des hôpitaux psychiatriques? Cela est nécessaire et indispensable pour la survie de l’humanité. MESSIEURS LES GÉNÉRAUX ENLEVEZ LEUR LE POUVOIR SINON NOS ENFANTS MOURRONT DE LA GUERRE CIVILE QUI EST SUR LE POINT D’ÉCLATER PARTOUT EN EUROPE

  2. Posté par Un observateur le

    Ayant passé 22 ans en Afrique et un peu au moyen orient , je tiens à donner certaines informations .
    On assiste à une Europe passive, amorphe où tout le monde rentre comme dans un moulin.
    C’est évident que nos politiques deviennent les ennemis de leurs peuples. Le comble , c’est Merkel qui imposent sa volonté à tous les Européens.
    Parlant la langue et connaissant les pays et la culture, mentalité, éducation, religion de ces migrants non Européens, il est évident qu’on va à de graves problèmes…
    99 % de ces migrants n’ont rien de politique. C’est des gens qui fuient la guerre et des opportunistes qui choisissent le pays de leur rêves. Ils ne sont plus en danger dans les pays limitrophes qu’ils traversent , mais ils ne connaissent qu’une adresse, celle de l’Allemagne, la Suède , le Danemark , l’Autriche, la France…tous les pays riches…pour preuve, aucun ne veut rester en Hongrie ou en Turquie où il est pourtant en totale sécurité.
    Tous les Africains qui travaillaient en Lybie et qui ne pouvaient pas venir en Europe où les conditions de vie sont meilleures viennent de trouver une opportunité extraordinaire d’émigrer.
    Quand je faisais des missions en Afrique noire, je posais la question à des enfants Maliens, Erythréens, Ivoiriens etc…” quel métier voudrez vous exercer quand vous serez grand ” la réponse unanime des enfants était surprenante : ” aller vivre en Europe”. Et cela depuis 30 ans.
    Depuis 40 ans, il suffisait d’ouvrir les frontières de l’Europe et de proposer aux Africains d’émigrer …l’Afrique se serait vidée en 48 heures… partant de ce constat que j’ai vécu ( un attrait incroyable pour l’Europe), il est clair que ces évènements , ce chaos, ce désordre sont une possibilité extraordinaire pour tenter sa chance en vue d’obtenir l’asile.
    Il y a tout un mouvement de population d’Afrique noire où il n’y a pas la guerre. Ils traversent le désert pour l’Eden qu’est l’Europe.
    L’Europe deviendra un terrain vague, une jungle sans identité, sans culture, sans histoire, sans cohésion sociale, une auberge Espagnole multiculturelle où chacun fera sa soupe.
    Le nouvel Européen sera un mouton à 5 pattes sans terroir, sans attache, sans identité, sans culture …l’essentiel est qu’il soit une main d’oeuvre pas chère, déplaçable, corvéable, obéissante pour devenir un consommateur performant économiquement pour le bonheur des riches.

  3. Posté par Maecassin le

    il faut une Europe de la solidarité, toute autre option est condamnée. Point !
    Liberté quand tu nous tiens.

  4. Posté par cerame le

    Ils vous assènent leurs vérités avec un aplomb incomparable! Ils ont décrété que les migrants c’était bon pour nous car ils détiennent le monopole du savoir ultime…Ils sont capables de voir l’avenir.Si ils voyaient vraiment le futur on le saurait depuis longtemps !

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Vous faites erreur JeanDa! Je pense que ça ne gênera en rien les différents beys qui dirigeront l’Europe au nom du calife.

    Il me semble que pendant l’occupation musulmane de 712 à 1492, l’Europe a eu ses félons qui ont marché main dans la main avec les chefs musulmans. Alors, je ne vois pas pourquoi il en serait différent demain lorsque le système islamique se sera implanté chez nous.

  6. Posté par Bussy le

    “Une fermeture (des frontières de l’Europe) est une illusion au XXIe siècle, qui est celui de l’internet» : qu’est-ce qu’elle croit Eva….. qu’ils arrivent pas les câbles internet ?

  7. Posté par JeanDa le

    Il y a tout de même une chose qui me fait rire aux éclats dans cette affaire d’immigration : Nos chers politiciens-collabos s’imaginent qu’ils seront longtemps au pouvoir lorsque les musulmans seront majoritaires. Hahahahahaha !

  8. Posté par Pierre H. le

    @Pehem Veyh

    Excellent !

  9. Posté par Pehem Veyh le

    @ Martina: pardon, je voulais dire: insuffisances.

  10. Posté par Pehem Veyh le

    @ Martina: je ne pense pas que l’immigration massive soit une réponse à leurs insignifiances mais bien plutôt une continuation de la politique menée depuis fort longtemps. C’est un pas de plus. Pour détruire (au sens physique du terme) l’Europe (blanche et chrétienne, eh oui !), il fallait passer par un ensemble unique, bien plus facile à manier qu’une myriade d’Etats. En un seul pas, on fait basculer la majorité du continent alors qu’en procédant au cas par cas, cela aurait pris des lustres. C’est d’ailleurs pour cela que la pression pour intégrer ce miasme de nations abandonnées à leurs nouveaux dictateurs. La mondialisation et l’arasement des populations ne supporte pas d’exception. Sinon, comment comprendre autrement que des membres de notre propre gouvernement soient quasiment prêts à nous trahir pour nous faire entrer, contre notre gré, dans ce machin?

  11. Posté par aldo le

    Comme cela lui convient tellement bien. A quand une photo montage du même genre avec nos trois grâces du C.F. et les autres en barbus djellaba et babouches, l’uniforme parfait pour les glandeurs qui ne foutent rien, sinon dépenser ce qu’ils ne possèdent pas ?

  12. Posté par Le pragmatique le

    C’est magnifique, c’est toute l’Europe qui doit subir le Grand remplacement de Frau Bretzel. L’UE une démocratie ? La loi du plus fort se lit de mieux en mieux.

  13. Posté par Martina le

    C’ est l’ Europe telle qu’ ils nous la fabriquent qui est un échec! Ils le savent et n’ ont pour seule réponse à leurs insuffisances que l’ immigration massive présentée comme solidaire et représentant une ” chance” . terrible constat!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.