Des cours d’arabe financés par des ambassades dans une école du Val d’Oise

post_thumb_default

 

Les réformes de l’école imposées ces derniers mois semblent creuser les inégalités plutôt que de les  diminuer. Parmi les nombreuses mesures actuellement contestées, les enseignements de langue et culture d’origine (ELCO). Dernière illustration en date, l’école primaire d’Ermont, dans le Val d’Oise, qui a proposé à ses élèves des cours d’arabe le mercredi.

Une proposition qui a déplu : mettre l’accent sur l’enseignement d’une langue étrangère n’est, en effet, pas l’initiative la plus judicieuse pour encourager l’intégration ou assurer du soutien scolaire, comme le remarque ce parent d’élève :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Bernard B. le

    Par petite touche, l’Islam s’incruste, puis s’impose.
    1 – Disparition de l’excellente viande de cochon permettant pourtant de ménager les budgets des cantines scolaires.
    2 – Viande halal à tous les étages dans les rayons des magasins en France en tous cas. Stratégie de marketing agressif au moment du jour de “Laid” dernier jour du ramadan faisant que des rayons entiers imposants rappellent à tout le monde que “c’est jour de Fête” Comme si cela concernait toute la population.
    3 – Dérogation préfectorale obtenue systématiquement pour des raisons rituelles (Islam donc) pour l’abattage des bêtes en les égorgeant sans étourdir les bêtes. Dans le même temps on fait fermer un abattoir non rituel suivant entre autres les mêmes pratiques barbares de massacre des animaux. Si ce n’est pas de la soumission à l’Islam par nos autorités européennes lâches, comment appeler cela?
    4 – enseignement de l’arabe hors du cadre du Ministère de l’Education Nationale facilitée par Najat Belkacem notre chère Ministre de l’Education Nationale issue de la “Diversité”.
    D’autres étapes transformant nos pays, nos mœurs viendront hélas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.