Sondage exclusif : Taubira doit partir

post_thumb_default

 

Assez ! Le 14 octobre, gardiens de la paix, officiers et commissaires de police devaient manifester place Vendôme et devant de nombreux tribunaux de province à l’appel de syndicats classés à gauche comme à droite. Une démonstration de force qui va bien au-delà d’une contestation passagère : c’est toute une profession, chargée d’assurer la sécurité des Français, qui crie son “ras-le-bol” du mépris de Christiane Taubira. Les raisons de cette colère ? Des sanctions pénales jugées trop faibles, des dysfonctionnements beaucoup trop fréquents. « L’insuffisante prise en compte de cette situation préoccupante par une frange des partenaires naturels (…) — au premier rang desquels figure la justice — est devenue insupportable, couacs procéduraux et libérations intempestives s’enchaînant avec une déconcertante régularité (…) », dénonce Céline Berthon, secrétaire générale du Syndicat des commissaires de la Police nationale (SCPN).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Bitaura ne partira pas. Motif : elle ne représente que 3% de voix (et encore !) mais ces voix-là sont indispensables à Hollandouille s’il veut être au second tour en 2017. Cela explique que le vice-chancelier lui laisse les coudées franches. Elle continuera donc son oeuvre de destruction jusqu’au bout de ce qui n’est même plus un “mandat” mais une véritable tyrannie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.