9 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    L’exemple à suivre (et vite !) :

    LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE

    par Vladimir Poutine

    Le temps est venu pour nos leaders élus de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine. Est-ce si effrayant que cela ?

    Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :

    – “En Russie chacun doit vivre comme des russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.

    S’ ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale. La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes.

    Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue ‘discrimination’.

    Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.

    Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.

    Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie …

    Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.

    Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans. »

    C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine.

  2. Posté par Navigateur le

    Il faut en finir avec les accusations de “racisme” dès que l’on ose critiquer l’islam, qui n’est pas u e race mais un système théocratico-totalitaire , au moins le chef de l’état angolais à pris une décision qu’aucun pays européens n’à encore oser faire.L’islam est ennemi de toute humanité non convertie à son dogme.
    Idem pour le Vietnam qui prend déjà des précautions pour décourager toute amorce d’islaminvasion.

  3. Posté par Pierre Müller le

    Chronique de Lochaberaxe: stigmatisation variable [Audio]
    —————
    @Lochaberaxe :
    Je lis votre réaction et la comprends bien. Désolé pour ce malentendu : C’est moi qui me suis mal exprimé.
    Désolé d’avoir pu vous faire croire à une telle crétinerie et à une telle naïveté de ma part. J’ai pris l’habitude de surveiller et mesurer mes propos, cela peut amener à ne pas désigner ouvertement les vrais marionnettistes en coulisses car l’heure est trop grave.
    Quand j’écrivais « … Eux, on pensait que c’était des alter ego, des frères, des potes, des voisins, des compatriotes, des partenaires, des alliés… », je faisais référence à tout à fait autre chose…
    Il y aurait effectivement beaucoup de choses à dire :
    ET sur les religions, leurs textes de référence, leurs interprétations, leurs valeurs de haine ou leurs valeurs d’amour, leur obéissance aveugle à des rites…
    ET sur la façon dont certaines religions sont par ailleurs récupérées et instrumentalisées par des politiciens haineux, assoiffés de pouvoir absolu (n’ayant strictement rien à voir avec une quelconque démarche spirituelle) et de plus en plus ouvertement mondialistes.
    Jusqu’à présent, les pays d’Europe étaient des états de droit.
    Ce temps semble révolu. Définitivement. Et ça ne va pas s’améliorer : On nous parle de 200 millions et plus…
    Ce tsunami migratoire est une invasion et une véritable occupation – car nous sommes maintenant en « territoire occupé »…
    Ceux qui ont sciemment et patiemment organisé ce chaos en Europe depuis fort longtemps devront un jour rendre des comptes, ils ne gagneront jamais. Mais ce jour n’est pas encore venu. Car le regard des peuples n’est pour le moment pas tourné vers eux.
    Pour le moment, on regarde avec horreur le cauchemar qui prend place jour après jour dans nos pays. On a le nez dessus parce que ça nous affecte de manière brutale, effroyable, irrémédiable, et directement chez nous – acculés et vendus que nous sommes par nos propres dirigeants. On a le nez dessus parce que c’est la menace immédiate, pour nous, pour notre survie matérielle, pour nos valeurs, notre sécurité, celle de nos enfants, pour leur avenir après nous.
    Parce qu’on sent tous, à un degré ou à un autre, qu’on est entrés en guerre. Plus de retour en arrière possible.
    Je vous rejoins lorsque vous écrivez : « Il n’y a pas d’amalgame quand toute une communauté hormis de trop rares exemples approuve par son attitude et une absence totale de remise en cause les exactions commises par des individus qui vivent en son sein (…) ».
    Dans le christianisme, l’homme a une relation directe et personnelle avec Dieu. Et ses valeurs sont des valeurs d’amour, de compassion et de respect de la vie, de toute vie.
    Ailleurs, on obéira aveuglément à des rites, sans les comprendre et sans les remettre en question. Ca commence déjà là, alors oui, ça continue aussi dans la société civile.
    A part cela, je n’en sais pas plus car je n’ai aucune connaissance des textes sacrés des autres religions, de leurs traductions, de leurs interprétations, de leur récupération et de leur instrumentalisation. Et vous reconnaîtrez que nous sommes nombreux dans ce cas.
    Pour finir : Soral, Dieudo, Priest, Hillard, Livernette, San Giorgio et bien d’autres mettent en avant la nécessité d’avancer désormais côte à côte face à ce qui nous attend.
    Nous sommes du même bord et partageons la même vision du monde.
    Aujourd’hui, on nous qualifie même de “dissidents”, “droite dure”, “extrême droite”, “réacosphère”, “fachos” et j’en passe.
    Pour essayer, une fois de plus, de semer la confusion, ordo ab chao…
    Tentons de restés soudés et solidaires face à cette épreuve cauchemardesque.

    C’est la seule chose à faire. Faire front ensemble.

  4. Posté par Lochaberaxe le

    “Il y a des gens bien partout…” oui bien sur, sauf que les “gens bien” musulmans sont tout à fait inaudibles pour la bonne et simple raison qu’ils ne manifestent aucun trouble ni ne protestent pour montrer leur désaccord. Quand 95% des musulmans restent soigneusement en dehors du débat et ne montrent aucun signe de protestation véhémente contre ce que certains appellent l’islamisme radical mais qui n’est que le faux-nez de l’Islam, et bien c’est tout simplement qu’ils approuvent les exactions. Quand ils ne les soutiennent pas activement.
    Là ce n’est pas la controverse mais l’unanimité du silence complice, ce même silence complice que l’on retrouve plus généralement dans les communautés issues du Maghreb et d’Afrique qui ne prennent jamais partie pour les victimes de ressortissants de leurs origines.
    Il n’y a pas d’amalgame quand toute une communauté hormis de trop rares exemples approuve par son attitude et une absence totale de remise en cause les exactions commises par des individus qui vivent en son sein, et la justice que nous devons rendre c’est d’abord celle envers nous-mêmes, nos enfants et nos familles qui sont toujours ceux visés par les attentats, les attaques, les vols avec violences et les viols!
    Il n’y a pas de “stigmatisation” quand après la décapitation d’Hervé Cornara pas un musulman n’est descendu dans la rue pour protester et dire “pas en son nom”.
    Il n’y a pas de “stigmatisation” quand après la décapitation de Lee Rigby pas un musulman n’est descendu dans la rue pour dire “pas en mon nom”.
    Il n’y a pas de “stigmatisation” face à la réalité qui n’échappe qu’aux aveugles ou pire à ceux qui font tout pour ne pas voir, et se cachent derrière leur petit doigt espérant ainsi prolonger un peu leurs illusions sur la nature humaine de ceux, qui non seulement refusent de s’intégrer, mais en plus veulent imposer la charia.
    La naïveté de croire que vous pouvez être fier d’être cousin ou frère avec eux ne vous appartient qu’à vous Monsieur Müller, mais dans votre enfermement dans le déni de réalité vous êtes à la fois votre propre prisonnier et votre propre gardien.
    VAE VICTIS

  5. Posté par Pierre Müller le

    Chronique de Lochaberaxe: stigmatisation variable [Audio]

    « Allez donc critiquer l’Islam, les Musulmans, les Noirs ou les Arabes, que ce soit ceux de chez nous ou ceux qui sont restés chez eux : impossible. S’y risquer, même pour des motifs valables dénués de la moindre intention raciste primaire, entraîne immédiatement un procès en stigmatisation. (…) »

    ************************

    Exposé très bien écrit. Souvent juste et pertinent. Mais pas forcément sur toute la ligne.

    Car il y a de toute évidence omission d’autres communautés maniant à merveille les mécanismes de la culpabilité chrétienne.

    Mais également expertes pour monter les uns contre les autres et semer ainsi le chaos.

    Oui, bien sûr, il est manifeste que certains enseignements religieux sont controversables ou qu’ils ont, de plus, été mal interprétés. Que leur compréhension et leur transmission doit encore évoluer. Il est aussi manifeste que l’évolution des différents systèmes de pensée et de vision du monde n’est absolument pas synchrone, merci on avait remarqué, vu la pagaille présente et à venir…

    Mais STOP, faut vraiment arrêter de stigmatiser « L’ENSEMBLE » d’une communauté, il faut vraiment arrêter ça, ça rassure peut-être sur le moment parce que la situation est devenue infernale mais ce n’est pas juste…

    Restons JUSTES… Essayons au moins…

    SI C’EST PAS DE L’AMALGAME !
    EN TOUT CAS CA Y RESSEMBLE…

    Ne généralisons pas de manière systématique et sans chercher à comprendre qui tire les ficelles, qui sont les marionnettistes en coulisses, et « à qui profite le crime »…

    Il y a des gens bien partout. Des gens bienveillants partout.

    En réalité, ce qui fait encore plus froid dans le dos actuellement, ce sont les politiciens vendus et corrompus qui mènent le peuple à sa perte, et qui participent comme des Judas à la « décomposition des nations européennes »…

    Eux, on pensait que c’était des alter ego, des frères, des potes, des voisins, des compatriotes, des partenaires, des alliés…

    Et on découvre depuis peu que ce sont les pires de tous, des faux frères, des traîtres.

    Ils ne nous égorgent peut-être pas eux-mêmes.

    Mais ce sont eux, les Thénardiers cupides et affiliés, qui nous ont vendus pour une bouchée de pain, une promesse de pouvoir, une trésorerie assurée ad vitam eternam, un billet pour la gloire, des privilèges. Des marchés, des accords, des magouilles, des intrigues et des secrets.

    Ils ne nous égorgent peut-être pas eux-mêmes.
    Mais ils nous font égorger par d’autres.

    Et pourtant, on avait confiance en eux.
    Et pourtant on croyait naïvement qu’on était frères et cousins…

  6. Posté par C. Donal le

    Génial ! merci.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Très bon audio. Pas long, pertinent, percutant…

    On en redemande.

  8. Posté par Alain le

    Excellent en 5 minutes pratiquement tout à été dit !
    Cela change avec la RSR et TSR …

  9. Posté par rosenblatt le

    tout à fait exact,il faut passer ça dans des émissions “tout public”,on est pas couché” par exemple….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.