Allemagne: quand migrant rime avec recrutement

post_thumb_default

 

Dans ce pays vieillissant, les entreprises ont conscience qu’elles auront besoin de main-d’œuvre dans les années à venir. Aussi, acteurs publics, associatifs et privés multiplient les formations.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Bernard B. le

    Comme le dit Sophie, 20 millions de chômeurs en Europe! C’est énorme, cela demande un immense effort social de la part de chaque état qui constitue cette Europe. Un effort de solidarité naturel et légitime pour permettre aux européens qui n’ont pas de travail de vivre décemment. Donc chaque état se doit de ne pas ignorer quelque individu de sa population que ce soit. Ensuite, dans le cas d’une recherche de personne compétente pour un emploi donné, faute de trouver quelqu’un dans son pays alors il devrait être tout naturel de se tourner vers les pays voisins qui forment la famille Europe. Or au lieu de cela, l’Europe et en premier lieu l’Allemagne préfère s’en détourner et faire appel en masse à la population extra européenne. Car c’est bien pour éviter que les usines allemandes ne se vident que cette immigration est sollicitée! Avec cette immigration massive en cours voulue par Angela Merkel, la chancelière démontre qu’elle est anti-européenne. Je n’ai jamais entendu un appel officiel de recrutement international en provenance de l’Allemagne et à destination de la France ou d’un autre pays. Pourquoi faire appel, qui plus est démesurément, à une population extra européenne totalement différente de ce que sont les européens, à tout point de vue. A quoi cela sert-il d’avoir fait l’Europe si c’est pour s’ignorer entre états de cette même famille Europe? Il y a sans doute une raison qui fait qu’Engela Merkel se détourne de ses voisins/cousins car quand même nous sommes tous d’origine Caucasienne en Europe. Cela devrait nous rapprocher.Mais quelle est cette raison? Avant de définir celle-ci, il y a quelque chose de malsain dans cette politique, qui met mal à l’aise rien qu’en l’imaginant …
    De même pourquoi met-on à l’honneur les familles non hétérosexuelles, il faut appeler un chat un chat : François Hollande en devenant en 2012 Président en France a fait promulguer sa toute première loi pour légaliser le “Mariage pour tous” autrement dit entre personnes de même sexe. L’urgence de cette loi convenait-elle à un pays dont la population est appelée à vieillir? C’est crû de le dire ainsi mais ce n’est pas par une politique homo-parentale qu’on va dynamiser l’évolution d’une population. D’ailleurs en France,comme en Allemagne ou comme ailleurs en Europe les politiques pro natalistes ont disparu depuis des années. Comme si les Européens ne pouvaient plus avoir d’enfants.
    En résumé, on ne fait plus rien pour que les familles européennes se développent, bien au contraire. Et pour “combler les effectifs” nécessaires au maintien de la domination économique allemande avant tout, on fait venir des gens qui ne sont européens ni d’origine ni de mœurs. Si ce n’est pas un génocide déguisé, on peut parler de substitution, de remplacement d’une population par une autre. Mais pourquoi? Comment considérer dès lors nos dirigeants politiques et nos médias complices? Comment ne pas les haïr et ne pas vouloir les évincer? Peut-être le confort fragile ou précaire dans lequel nous nous vivons nous empêche de réagir. Mais la réaction viendra au plus tard quand une part importante des emplois sera pourvue à moindre salaire bien sûr mais par des migrants au détriment des autochtones qui eux resteront en masse au chômage. Période plus que mouvementée à prévoir donc. A moins d’un sursaut providentiel.

  2. Posté par C. Donal le

    D’après Hans-Werner Sinn, « la majorité des migrants n’a aucune formation, est analphabète. Les gagnants seront ceux qui pourront s’offrir une femme de ménage bon marché et se faire nettoyer la voiture à peu de frais. …»
    Il préconise de baisser le salaire minimal et d’activer de nouvelles aides sociales. En d’autres termes, il propose que les Allemands passent à la caisse pour financer leur propre appauvrissement et perte d’identité.

  3. Posté par aline le

    Quelle leurre! Ces chefs d’entreprises n’ont toujours pas compris qu’ils ont à faire pour la plus part aux analphabètes, qui n’ont même pas le niveau de l’école primaire, sortant d’une autre culture, bref qui ne sont pas intégrable!

  4. Posté par sophie edouard le

    et les 20 millions de chomeurs en Europe, on leur propose des formations et des emplois ????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.