Réserves d’or de la Banque de France : le Front National exige la transparence

post_thumb_default

Mercredi 7 octobre, la Bundesbank, la banque centrale allemande, a rendu public un rapport sur ses réserves d’or. Pour la première fois, la liste et l’emplacement des 3 400 tonnes d’or en sa possession ont été révélés.

En France, où l’information a été passée sous silence par les médias, le Front National a réitéré sa demande d’un audit détaillé au nouveau gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

Les inquiétudes qu’on peut nourrir sur l’état réel du stock d’or français sont en effet fondées. Dans son rapport de 2012, la Cour des comptes avait ainsi révélé que 600 tonnes d’or, soit 1/5e du stock de la France, avaient été vendues entre 2004 et 2009, à la demande de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’économie, à une période où l’augmentation constante du cours du métal précieux commandait au contraire de différer sa vente.

Source

Un commentaire

  1. Posté par BERNARD le

    Un ministre peut-il acheter ou ventre l’or de la France sans autorisation du parlement ou du senat,
    est-il vrai? que notre or est donné a la chase manatthan banc pour garantir des prets a des pays émergents ???
    Courtoisement GB

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.