Philippe de Villiers : la Une de « Charlie Hebdo » est un acte de « racisme chromosomique » et « une résurgence de l’astre noir de l’eugénisme nazi »

post_thumb_default

 

Invité ce jeudi sur BFMTV, Philippe de Villiers, est revenu sur la une de Charlie Hebdo avec Nadine Morano caricaturée en petite fille trisomique et le général de Gaulle. Il a qualifié la caricature d’acte raciste, « d’un racisme particulier qui s’appelle le racisme chromosomique ». La une du journal caricature des … Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    D’autant plus odieux que De Gaulle avait une petite fille Trisomique qu’il adorait.
    Mais je croyais ce torchon mort , vu que quelques grosses têtes ont quitté le navire : après Luz , c’est Pelloux . Il paraitrait que le climat est plutôt tendu à la rédaction ..
    Je ne vais pas pleurer si ce sale canard disparait. Et je suis certaine qu’il va disparaître sous peu tant il est ignoble; les lecteurs ne vontnd même pas continuer à cautionner ce torchon nauséabond`?

  2. Posté par François Etienne le

    Charlie Hebdo est un outil de haine et de racisme. L’attaque sanglante de janvier 2015 n’est pas soutenue, mais il faut arrêter de stigmatiser les croyances, au nom d’une pseudo-liberté d’expression. Laissons les Musulmans à leurs croyances. Et la caricature des trisomiques en rapport avec Nadine Morano est un acte de violence et de provocation gratuites. L’humour, c’est autre chose.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.