Les centres d'accueil de réfugiés sont bondés et la situation devient parfois explosive. Des affrontements éclatent, qui opposent les différentes communautés exilées en Allemagne.
Le problème des migrants est criant en Allemagne. Le pays a déjà accueilli plus de 500 000 personnes en quelques mois, et la situation devient explosive. Les centres d'accueil sont totalement submergés. Pire encore, des affrontements et des bagarres éclatent entre migrants, notamment entre Afghans et Syriens. Dans les camps de réfugiés, les ONG sont dépassées et sont obligées de faire appel aux policiers.
Un agent de sécurité blessé à Kassel
A l'origine des incidents, il y a souvent des broutilles. Dans un centre de Kassel, dans le land de Hesse, une altercation a ainsi éclaté au moment du repas, se transformant en bataille rangée entre 200 Pakistanais et 70 Albanais. Un des agents de sécurité a été blessé à la tête. Pour un bénévole interrogé par France 2, la situation est critique : "C'est dangereux pour les agents de sécurité, pour les interprètes, les travailleurs sociaux et ceux de la Croix-Rouge. Pour tout le monde. La situation va déraper à nouveau, c'est sûr."
Pour les migrants, c'est leur accueil qui est en cause. Les différentes populations devraient être séparées pour éviter ces violences. Mais l'Allemagne a déjà du mal à recevoir tous les réfugiés qui arrivent sur son sol. Mettre en place des hébergements séparés en fonction des nationalités est un luxe que Berlin ne peut pas se permettre.
Le migrant, à la fin de la vidéo, dit que “chaque pays a sa propre culture, les gens devraient être séparés en fonction de leur nationalité. On ne peut pas mettre tout le monde ensemble…” Puisqu’ils ont enfin compris cela, que chaque migrant économique retourne chez lui, dans sa culture, dans sa nation. En effet, on ne peut pas vivre comme cela…
Vous avez vu de tels articles dans Le Matin, la TdG, le 20Minutes.ch ?
Non.
Comme c’est étrange pas vrai, cette volonté de ne plus vouloir informer…
Que de funestes conséquence auront eu la manipulation intentionnelle de la photo du corps sans vie d’un petit garçon et d’un père dont on sait tout maintenant!
Pauvre Merkel, pauvre Mutti qui telle Pandore à ouvert la boîte de nos malheurs présents et à venir.
C’est super !! Il faut que cela dégénère encore plus. MAGNIFIQUE mais tellement prévisible.
Le hic c’est que les politiques se sont entourés de tous leurs petits copains qui pensent comme eux… Levrat hier soit dans Infrarouge nous a bien expliqué qu’ils étudient et passent au crible fin les futurs candidats… il faut plaire à la clique et qu’ils sentent que leur politique socialiste ne sera pas entravée…
Pour les migrants, les différentes populations devraient être séparées pour éviter ces violences. Mais à nous, on nous impose de les subir toutes. Cherchez l’erreur.
Merci Angela ! Vous avez importé la guerre dans votre pays et bientôt dans toute l’Europe. Et que viennent faire les Pakistanais et les Albanais parmi les réfugiés ? Je n’ai pas connaissance qu’il y ait la guerre dans ces pays…ou serais-je mal informée… 🙁