MSF demande une enquête sur l’attaque de l’hôpital de Kunduz

post_thumb_default

 

Médecins sans frontières (MSF) demande aux États-Unis, à l’Afghanistan et à d’autres pays de mener une enquête indépendante en vertu des Conventions de Genève pour faire la lumière sur la frappe aérienne américaine qui a détruit un hôpital de Kunduz, en Afghanistan, faisant 22 morts.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Dégâts collatéraux. Mon œil. Lorsque les musulmans se protègent lâchement avec des enfants la bien-pensance accuse l’adversaire de crime contre l’humanité, mais là motus. On fait une enquête que l’on va classer.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Bravo à MSF pour ne pas laisser passer cette soi-disant bavure..
    Imaginons un instant que le bombardement de cet hôpital ait été le fait de la Russie !!!!
    D’ailleurs, pour minimiser ce “dommage collatéral”, Obama et son ami Erdogan essaient de faire monter la mayonnaise à propos d’avions russes qui auraient survolé l’espace aérien turc près de sa frontière avec la Syrie… ce qui est aux yeux des américains bien plus grave que de bombarder un hôpital ! Les Américains sont des pompiers pyromanes . ce n’est plus à démontrer.
    Quant à Erdogan, ses salamalecs pour se rapprocher de l’UE et s’y faire introduire ne trompent personne..
    Ce genre de posture de la part des Américains me rappelle leurs accusations infondées sur le crash de l’avion de la Malaysia Airlines abattu par des missiles en Ukraines il y a une année.. et me conforte dans mes soupçons quant à cet autre avion disparu et jamais retrouvé de la même compagnie… Je sais, je fais de l’antiaméricanisme primaire…

  3. Posté par Derek Doppler le

    Fallait pas que MSF critique tant ce mirifique accord qu’est le TTIP. Ah en fait non, on me dit que c’est une coïncidence malheureuse, un aléa, la faute à pas d’chance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.