9 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Ubu or not Ubu . C’est le serpent qui se mord la queue :
    Comment vont’ils faire pour effectuer le tri nos valeureux marins ? A quel moment, Un bateau de pêche ,un bateau pneumatique, un cargo avec son “patron” et ses” marins” deviennent t’ils navires de passeurs ? Comment reconnaître un “navire de passeur” avant qu’il ait fait le plein ? … Après, bien sûr ! Mais, de quel droit arraisonner d’innocents capitaines de bâtiments vides ? Alors à la sortie des zônes laissées ouvertes vont-ils transborder la cargaison humaine sur les navires de guerre pour la prendre en charge afin de lui faire traverser la Méditerranée “en toute sécurité” droit-de-l’hommiste OU VONT-ILS ENFIN LES RAMENER A LEUR POINT DE DEPART ????
    Qu’ Hollande et Merkel ” solidairement” se jettent à l’eau ! Et faisons comme l’Australie. Sinon c’est encore de l’enfumage !

  2. Posté par Philippe le

    Maintenant que les dirigeants ont joué avec la finance , il joue avec les humains, il faut fermer les trous de la passoire !!!!

  3. Posté par Marcassin le

    Ils verrouillent ainsi toute la côte nord-ouest de la Libye de la frontière tunisienne jusqu’à Syrte. “Seule exception: une zone devant Tripoli, laissée ouverte afin d’éviter tout blocus maritime. Cette «porte» est le principal point de départ de milliers de réfugiés, mais aussi de ressortissants africains cherchant une meilleure vie, qui embarquent chaque semaine sur des radeaux de fortune à destination de l’Europe.”

    Encore un pet dans l’eau !

  4. Posté par sophie edouard le

    Comme disait Nigel Farage à M Junker à l’assemblée européenne : je n’ai pas cru un mot de ce que vous avez dit. Tous ces représentants européens sont des menteurs, manipulateurs et nous prennent vraiment pour des cons

  5. Posté par bigjames le

    La Folle de Berne va tout faire pour torpiller cette action.
    ça pourrait fermer le robinet…
    732

  6. Posté par Le pragmatique le

    Dieu sait l’escroquerie qu’est l’opération Mère Sophia pour rassurer le bon peuple.
    Bella figura.

  7. Posté par Bilou le

    Espérons que Mme Sommaruga et Cie n’auront pas idée de proposer des avocats gratuits aux passeurs dont l’embarcation-gagne-pain est détruite… Brrrr… je rigole !

  8. Posté par CallofEuropeanSpirit le

    Ça fait depuis le mois de mai qu’on entend ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.