Elections fédérales: L’UDC risque de battre son record de 2007

post_thumb_default

NDLR. Notez le terme “risque” !

 

A douze jours des prochaines élections fédérales, la progression de la droite semble se préciser de plus en plus, selon la 3ème vague du sondage «20 minutes».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    20min (et il n’est pas le seul) omet de préciser que la marge d’incertitude est de 2,2 %. Autrement dit, TOUTES les différences (“progressions” et “reculs”) par rapport à 2011 (superbement infographiées dans 20min, longuement et doctement commentées à la radio, etc.) sont largement inférieures à ce chiffre… SAUF la progression de l’UDC qui le dépasse très légèrement. Et encore: comme il y avait certainement aussi une marge d’incertitude d’environ 2 % sur les résultats de 2011, cela fait une incertitude totale de plus de 4 % sur la différence entre deux résultats. Bref, ce sondage médiatisé si pompeusement permet uniquement d’affirmer que l’on n’observe aucune différence significative par rapport à 2011, à part peut-être une progression de l’UDC (différence probablement comprise quelque part entre -1.5 % et + 6.5 %). Il faudrait un sondage sur beaucoup plus que 2000 personnes pour avoir des chiffres plus précis. Par exemple le “sondage” du 18 octobre…

  2. Posté par Alex le

    Chers Suisses,
    En continuant de voter pour la gauche vous continuerez à enfoncer votre beau pays.
    A croire que vous aimez ce qui se passe dans le “merdier” français.
    La France vous montre ce qu’il ne faut pas faire. Elle cire les bottes au grand SAM et à la Mouti KELMER. Elle a tellement de dettes qu’elle ne peut plus faire autrement.
    Les socialistes sont les champions de la dépense de l’argent des autres tout en planquant le leur.

  3. Posté par Pierre H. le

    @Aline Alors tous ces gens qui se sont exprimés en faveur de l’UDC sont tous des extreme-droites, des xénophobes?

    Il faut se ficher totalement de ces dénominations et qualificatifs qui sortent des bouches de vipères gauchistes venimeuses. Laissons-les à leurs divagations et faisons ce que nous avons à faire.

  4. Posté par sophie edouard le

    Et il y a encore de gens qui votent socialiste, vraiment navrant… J’aime bien leur analyse si c’est parce que Philippe Müller a eu cet accident de voiture que cela aurait eu un impact sur les votations, évidemment ce ne peut être en raison de la vague d’immigration passée sous silence… En plus on a tous pu constater que ces migrants qui ont des revendications hallucinantes se sont déjà bien intégrés en Allemagne, toutes leurs banderoles sont écrites en allemand….

  5. Posté par Nicolas le

    Quand bien même l’UDC récolterait plus de 30% des suffrages, les autre partis de la droite molle s’allieraient aux oligophrènes de gauche dans leurs magouilles habituelles pour la contrer au parlement et dans l’élection du CF. Tant qu’il n’y aura pas une réelle prise de conscience au sein de la majorité des citoyens, les choses vont empirer jusqu’à ce que la situation dégénère. Malheureusement il sera peut-être déjà trop tard pour faire marche arrière.

  6. Posté par aline le

    Alors tous ces gens qui se sont exprimés en faveur de l’UDC sont tous des extreme-droites, des xénophobes?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.