To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
20min (et il n’est pas le seul) omet de préciser que la marge d’incertitude est de 2,2 %. Autrement dit, TOUTES les différences (“progressions” et “reculs”) par rapport à 2011 (superbement infographiées dans 20min, longuement et doctement commentées à la radio, etc.) sont largement inférieures à ce chiffre… SAUF la progression de l’UDC qui le dépasse très légèrement. Et encore: comme il y avait certainement aussi une marge d’incertitude d’environ 2 % sur les résultats de 2011, cela fait une incertitude totale de plus de 4 % sur la différence entre deux résultats. Bref, ce sondage médiatisé si pompeusement permet uniquement d’affirmer que l’on n’observe aucune différence significative par rapport à 2011, à part peut-être une progression de l’UDC (différence probablement comprise quelque part entre -1.5 % et + 6.5 %). Il faudrait un sondage sur beaucoup plus que 2000 personnes pour avoir des chiffres plus précis. Par exemple le “sondage” du 18 octobre…
Chers Suisses,
En continuant de voter pour la gauche vous continuerez à enfoncer votre beau pays.
A croire que vous aimez ce qui se passe dans le “merdier” français.
La France vous montre ce qu’il ne faut pas faire. Elle cire les bottes au grand SAM et à la Mouti KELMER. Elle a tellement de dettes qu’elle ne peut plus faire autrement.
Les socialistes sont les champions de la dépense de l’argent des autres tout en planquant le leur.
@Aline Alors tous ces gens qui se sont exprimés en faveur de l’UDC sont tous des extreme-droites, des xénophobes?
Il faut se ficher totalement de ces dénominations et qualificatifs qui sortent des bouches de vipères gauchistes venimeuses. Laissons-les à leurs divagations et faisons ce que nous avons à faire.
Et il y a encore de gens qui votent socialiste, vraiment navrant… J’aime bien leur analyse si c’est parce que Philippe Müller a eu cet accident de voiture que cela aurait eu un impact sur les votations, évidemment ce ne peut être en raison de la vague d’immigration passée sous silence… En plus on a tous pu constater que ces migrants qui ont des revendications hallucinantes se sont déjà bien intégrés en Allemagne, toutes leurs banderoles sont écrites en allemand….
Quand bien même l’UDC récolterait plus de 30% des suffrages, les autre partis de la droite molle s’allieraient aux oligophrènes de gauche dans leurs magouilles habituelles pour la contrer au parlement et dans l’élection du CF. Tant qu’il n’y aura pas une réelle prise de conscience au sein de la majorité des citoyens, les choses vont empirer jusqu’à ce que la situation dégénère. Malheureusement il sera peut-être déjà trop tard pour faire marche arrière.
Alors tous ces gens qui se sont exprimés en faveur de l’UDC sont tous des extreme-droites, des xénophobes?