Boko Haram: Le djihadiste « prétendait prêcher » et tue des personnes au campement

post_thumb_default

 

Times24.info: Selon les résidents de la ville de Damaturu, 14 personnes ont été tuées dans un double attentat-suicide dans l’Etat de Yobe, au nord-est du Nigeria.  Ils ajoutent que « l’un des kamikazes s’est fait exploser au milieu de jeunes gens, en tuant quatre d’entre eux. » Tandis qu’un autre attentat a été constaté dans un campement où se rencontrer des nigériens. Le djihadiste « prétendait prêcher et a tué dix personnes. »

L’attaque intervient à une période où l’armée nigériane déclare avoir réussi à déjouer une attaque de Boko Haram dans une autre région du Nigeria. Une attaque qui s’est soldée par 100 morts du côté des djihadistes et sept morts du côté de l’armée nigérienne.

Le groupe Boko Haram a revendiqué la responsabilité des deux attentats-suicides qui ont fait 18 morts et une quarantaine de blessés, ce vendredi, dans la banlieue de la capitale fédérale nigériane Abuja.

La revendication postée, ce dimanche soir, sur Twitter montre la photo de trois hommes en treillis portant des armes automatiques devant le drapeau du mouvement, affirmant qu’ils ont mené une « opération de martyres ». Elle est signée par Abubakar Shekau, le patron de l’Etat islamique dans la province d’Afrique de l’Ouest, la nouvelle dénomination de Boko Haram depuis son allégeance en mars au groupe Etat islamique (EI). Samedi dernier, au vu des premiers éléments de l’enquête, la police avait indiqué que « les explosions étaient dues à deux kamikazes (un homme et une femme) qui s’étaient fait exploser dans les quartiers de Kuje et Nyanya, respectivement dans l’ouest et l’est d’Abuja. »

Depuis la prise de fonctions du président nigérian Muhammadu Buhari, le 29 mai, l’armée nigériane a fait état de nombreux succès contre Boko Haram mais le groupe islamiste poursuit néanmoins à un rythme soutenu ses raids meurtriers contre des villages du nord-est du Nigeria et multiplie les attentats-suicides, y compris dans les pays voisins, au Tchad, au Niger et au Cameroun.

Times24.info

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.