9 commentaires

  1. Posté par Zendog le

    Tarik Ramadan possède au plus haut point l’art de la Takyia, c’est- à dire- l’art de dire une chose pour tromper l’interlocuteur mais de penser le contraire. Ainsi il a amadoué nos media qui n’y voient que du feu et qui continuent de nous le présenter comme “le grand islamologue”.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    quand on parle d’un musulman et de notre Tariq en particulier, que signifie le mot “mensonge” ?

  3. Posté par robert le

    En effet le matraquage fiscal que nous subissons tous depuis 2012 sert à payer la jizya à hollande qui la reverse au Qatar.

  4. Posté par Bernard le

    Trois possibilités sont offertes aux mécréants : se convertir à l’islam , payer la jizya , se faire tuer. Nos responsables ou irresponsables politiques, c’est à discuter . . . , l’ont compris et se soumettent de plus en plus . Donc , pour le moment , les autorités nous font payer une jizya maquillée en subventions destinées à la construction de centres culturels islamiques , en terrains offerts pour la construction de mosquées , en allocations diverses , en milliards déversés en pure perte depuis des décennies . . . Néanmoins l’islam dans sa grande générosité nous laisse le choix . Jusqu’à quand ?

  5. Posté par robert le

    Il ne s’agit pas de migrants, mais de soldats de daech qui viennent faire le jihad en France, en Italie, en Allemagne, en Suède, en Autriche, en Espagne, etc…Lorsque ces migrants (35 millions annoncés par la Hongrie) seront installés dans les cités et sortiront les kalachmikovs. Ils vont nous demander de nous convertir à l’islam. Nous refuserons! Lorsque ces migrants nous demanderont de payer la jizya. Nous refuserons! Lorsque ces migrants nous serons combattus et tués à l’aide de Allah.
    merkel impose les quotas de migrants à tous les chefs d’états Européens. Les chefs d’états Européen obéissent en gentils toutous sauf Monsieur Viktor Orban. Enfin un qui a des couilles… merkel met les Allemands en danger et les chefs d’états Européen mettent leurs citoyens en danger de mort. C EST LA PLUS GRANDE ENCULERIE DE TOUS LES TEMPS. LA GUERRE CIVILE VA ECLATER PARTOUT EN EUROPE CAR NOUS N ACCEPTERONS JAMAIS DE PAYER LA JIZYA NI DE NOUS CONVERTIR A L ISLAM. NOUS NOUS BATTRONS JUSQU4A NOTRE DERNIERE GOUTTE DE SANG.
    Pour éviter tant de souffrances à nos enfants. Je vous en prie votez le Front National. Il n’y a que le Front national qui nous propose de nous protéger. Les autres PS et lR sont les amis du Qatar et ils ne feront rien pour déplaire aux Qataris. Le Qatar soutient financièrement Daech. On ne peut rien attendre de ces partis pourritiques qui nous ont déjà trahis en acceptant le tsunami de migrants musulmans qui va déferler sur la France.

  6. Posté par Cenator le

    Le jihad ne peut être violent qu’en cas de légitime défense, nous explique T. R.
    Les juifs et les chrétiens ont trois possibilités: soit se convertir, soit payer la jizya, soit être combattus et tués avec l’aide d’Allah. Dans ce troisième cas, nous explique un des barbus, ce sont eux-mêmes qui ont pris l’initiative du combat. Les musulmans sont dès lors en état de légitime défense, CQFD.

  7. Posté par Aude le

    Eh oui…Tarik, combattre l’ignorance et la pauvreté….en se comparant à l’Abbé Pierre…Ben voyons…
    Force est de constater que c’est bien dans les populations où l’Islam fondamentaliste sévit…que l’on rencontre le plus d’ignorants et de pauvres..
    La Syrie..qui était une mosaïque de religions, le niveau d’instruction est bien supérieur à l’Algérie, la Tunisie voire le Maroc…Sans parler de la Mauritanie, le Yemen etc…. L’Iran fait exception par son niveau de technologie, de sciences et de recherche…Mais la culture perse était bien supérieure..aux nomades Mahometans du désert….Y a photos…
    Mais l’Iran chiite et n’a jamais exporté le Jihad.
    Lorsque vous entendez ces vieux séniles barboter dans leur barbe….que le Jihad…..et blablabla lesquels bourrent le crâne de ces peuples..on se retrouve au XIIIe siècle…Cherchez l’erreur!!!
    Les Ramadans ont eu la grande chance de bénéficier d’un pays comme la Suisse pour leur instruction…
    NON…ont a pas compris son sens du Jihad…Cependant observez…à chaque attentat des fous d’Allah, en terre européenne…Tarik prend systématiquement leur défense…doute de leur culpabilité…n’est-ce pas un aveu… ?
    A force d’être sur la pente savonneuse..les frères Ramadan…vont finir par se casser la figure…

  8. Posté par Sergio Morosoli le

    Ne lui donnons plus le droit à la parole. La question sera ainsi réglée définitivement.

  9. Posté par Pehem Veyh le

    Tariq Ramadan est une sale langue de vipère. Le pire étant que nos médias lui donnent la parole…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.