Moscou affirme avoir bombardé mardi 12 cibles de l’EI en Syrie

post_thumb_default

 

Moscou - Des avions de combat russes ont bombardé mardi 12 cibles en Syrie liées au groupe jihadiste Etat islamique (EI), a affirmé le ministère de la Défense à Moscou.Les avions ont frappé des cibles dans la région autour de la ville de...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Précisions : tirs de missiles russes sur la Syrie

    selon Sputnik
    le groupe naval d’attaque de la Marine russe comprenant le bâtiment lance-missiles Daghestan et les bateaux lance-missiles Grad Sviajsk, Ouglitch et Veliki Oustioug a tiré des missiles de croisière depuis la mer Caspienne sur les infrastructures de l’Etat islamique en Syrie.
    Le tir a été effectué à l’aide de missiles de haute précision Kalibr NK qui ont détruit leurs cibles.

    selon le site rusnavyintelligence.com

    Il s’agit de la première utilisation opérationnelle du missile Kalibr par la marine russe. Ces tirs interviennent alors que la Russie appuie depuis les airs en Syrie une vaste offensive terrestre lancée contre l’EI et d’autres groupes ces dernières heures par l’armée syrienne, des troupes iraniennes et le Hezbollah.

    selon des spécialistes :
    Tirés à près de 1.500 km de leur destination, survolant l’Iran et l’Irak avant de frapper en Syrie, évitant ainsi l’espace aérien de la Turquie et de l’Azerbaïdjan.

    Selon le ministère russe de la défense ,
    les missiles russes ont atteint leurs cibles — des ateliers de fabrication d’explosifs, des postes de commandement, entrepôts de munitions et camps d’entraînement — avec une précision de moins de 3 mètres

    Curieusement si les Russes ont bien indiqué les types de cibles, ils ne mentionnent jamais leurs situations géographiques en Syrie.
    L’Otan doit être en train d’essayer de les localiser Laughing Laughing

    Voici une vidéo publiée par le ministère russe de la Défense sur cette opération :

    https://www.youtube.com/watch?v=iMasnaAf_H4

  2. Posté par Aude le

    Sauve qui peut….les fous d’Allah…et dans un dernier soupir..l’un deux dit: Allahou Akbar….tu es mort sans combattre, les 72 vierges vont te passer sous nez…..

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Les russes ont fait une vingtaine de frappes sur 12 cibles et ça sent déjà la fuite dans l’EI. Et les américains qui nous serinent qu’ils font cela depuis des semaines ?? On se demande bien ce que leurs avions, ainsi que les deux rafales français, ont bien pu viser comme cibles ? Ou alors, il sont carrément nuls. Le choix est difficile…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.