De nombreux salariés de la BNP sont choqués par la décision de leur direction de signer une charte d’engagement LGBT de l’autre cercle avec la création d’une association communautaire réunissant des personnes homosexuelles. La signature est prévue mardi 6 octobre. Vous pouvez arrêter cela si vous êtes nombreux à écrire au signataire monsieur Jean-Laurent BONNAFE Directeur Général de BNP PARIBAS lui demandant
- d’arrêter de
o Rentrer dans la vie privée de ses salariés en évoquant la sexualité des personnes
o Financer une association qui revendique la PMA et la GPA
- De se concentrer sur sa vocation qui est d’être au service de l’économie française
Vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante : [email protected], vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous. Si vous êtes client BNP, merci de le signaler et de mettre en copie votre attaché de clientèle.
"Monsieur le Directeur Général,
BNP Paribas s'apprête à signer la charte d'engagement LGBT de l'Autre Cercle afin de lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle en entreprise. J'ai également appris que votre entreprise allait créer, en France, une association communautaire réunissant des personnes homosexuelles.
Je suis surpris de constater qu'une entreprise comme BNP Paribas s'aventure sur le terrain de la vie privée de ses employés.
Je soutiens la lutte contre toutes les discriminations, et je m'insurge tout particulièrement contre une discrimination positive qui identifierait une communauté pour la défendre. La charte d'engagement LGBT que vous avez décidé de signer n'est malheureusement rien d'autre qu'une forme de discrimination positive, qui en réalité perpétue une différence de traitement entre LGBT et non-LGBT que personne ne souhaite. Ne devons-nous pas apprécier toute personne simplement en tant que personne ? Pourquoi évoquer la sexualité des personnes ?
Je suis choqué que BNP Paribas s'engage avec une association, l'Autre Cercle, qui revendique ouvertement l'ouverture de la Procréation Médicalement Assistée aux couples de femmes, c'est à dire à une pratique qui créée des enfants orphelins de pères. Comment pouvez vous vous engager avec des associations qui portent de telles revendications ?
Je regrette qu'une banque aussi emblématique que BNP Paribas verse dans le communautarisme. J'attends d'elle qu'elle reste fidèle à sa vocation, au service de l'économie, et qu'elle renonce à toute prétention dans le domaine politique et sociétal.
Dans l'attente de votre réponse, soyez assuré, Monsieur le Directeur Général, de mes sincères salutations,..."
Extrait de: Source et auteur
Il y trois ans j’ai pris une filliale de BNP la main dans le sac de commettre un abus de faiblesse sur une personne majeure protégée sous tutelle.
Ces empires bancaires -182 000 employés chez BNP – sont devenus à dessein incontrôlables. Ce sont eux entre autres puissances financières qui dirigent le monde et le mènent dans le mur, soit un monde où l’humanité sera réduite par tout moyen “utile” au rang de “ressource” exploitable ou jetable parmi tant d’autres.
Pour exécuter ses basses oeuvres aux ordres du nouveau désordre mondial, le patron de BNP ne touche que 2 838 638 € en 2014 , petite année après 2013 , à près de 3 500 000 !
Comment de tels colliers de saucisses si insolemment portés ne pourraient pas attirer des hordes de prédateurs irrespectueux et avides ?
Ces LGBT commencent sérieusement à faire ch… Ils ne représentent que 10% de la population, mais ils s’autorisent à imposer leur point de vue aux 90% des individus nés avec un sexe bien défini et un comportement hétérosexuel tels que voulus par Dame Nature. Il n’est bientôt plus un roman, plus une série, plus une émission de télévision, plus une entreprise, plus un parlement, qui n’en soient infestés. Ces déviants, car il s’agit bien de déviants, ne sont certes pas responsables de leur état, et ils sont pour la plupart plus à plaindre qu’à blâmer. Ils ont certainement souffert de discrimination et il n’est pas question de nier leur souffrance. Mais cela ne les autorise pas pour autant à nous saouler de leurs revendications incessantes. Ils sont hors normes et ils sont largement minoritaires. Qu’ils en prennent acte et nous lâchent enfin la grappe, point barre!