To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Dans le village où je réside je connais une main pleine de ce que certains appellent des secondos qui tous sont des suisses à part entière c’est-à-dire ayant accompli leurs obligations militaires.
Des discutions que j’ai eu avec eux la majorité ne participe pas aux élections mais par contre ils votent lors des sujets soumis au peuple qu’ils soient fédéraux, cantonaux et communaux.
A ma question pourquoi n’êtes-vous pas encarté dans un parti ? La réponse fut : nous ne voulons pas être embrigadé et ne désirons aucunement participer aux cabales car cela pourrait nuire à nos relations avec nos voisins et concitoyens.
Je les comprends car en Valais il n’est pas toujours facile d’être un citoyen naturalisé.
En soit un choix pas si mauvais : ils votent pour des problèmes qui leur paraissent familier.
Voilà un terme aussi méprisant que celui de fasciste qui sort de la même bouche partisane d’un individu sans cervelle et qui propose une échelle de valeurs sans valeurs, sinon celle d’une gradation raciste visant à classifier les Suissses d’origines étrangères. Secondos étant alors perçu comme de seconde zone, ce qui revient à créer des fichiers pour arriver à sonder suffisamment de personnes avec cette étiquette infamante. Mais le journaliste pravda qui fréquente assidûment le P.S pose cette question à la sortie des locaux: “Alors toi, la secondos tu ne vas quand même pas voter pour l’Udc ?” “Moi, jamais de la vie je vote PS” Donc une interview, une réponse négative et le lendemain, les papiers titrent 100% des secondos interrogés ne voteront pas Udc. En fait ces gauchos sont tellement furax que les étrangers soient passés dans le camp Udc, qu’ils ne savent plus quoi inventer pour se faire mousser. A voir mon téléphone de secondosette surchargé d’appels du 058100870 harceleurs (quand même 16x pour fabriquer une vérité tandencieuse) le tout en deux ou trois jours. Les intoxicateurs doivent avoir les vrais les sondages et le moral dans les chaussettes. Ils ne vont surtout pas changer d’avis puisque je ne réponds jamais à des inconnus.
Je suis secondo et ça ne me viendrais jamais à l esprit de voter pour des partis qui sont pour se plier face à l oligarchie européenne. Je vote donc UDC, le seul parti qui défend les citoyens.
Voilà un sacré mensonge, moi je ne connais que des étrangers 2ème génération et ils votent tous UDC car ils estiment que ceux qui viennent en Suisse doivent faire comme leurs parents, venir bosser et s’intégrer. De plus il faut voir que les 2ème générations chez nous sont pour la grande majorité des européens, ça n’a strictement rien à voir avec ce qui nous arrive actuellement…
Ils votent peut-être UDC en moins grand nombre, mais ceux-là sont convaincus, j’en connais plus d’un.
Tout le monde comprend maintenant pourquoi les socialistes et leurs amis les ver(t)s veulent absolument distribuer la nationalité suisse à hue et à dia. Une manière comme une autre d’entretenir son électorat. A la fin, ce sera les suisses de souche contre ceux à qui on a lancé la nationalité à la figure. Décidément, la gauche est championne du monde pour développer des antagonismes merdeux. Ceux qui votent pour ces débiles ont vraiment de la merde dans les yeux…
Pas grave, primo nous ont vote pas pour les secondos!