Propagande de guerre anti-Bachar: Michel Collon claque le bec d’Elisabeth Guigou et remet les réalités à plat

post_thumb_default

 

Michel Collon

Cette intervention est d’une pertinence accrue dans le contexte de l’entrée en guerre de la Russie au Moyen-Orient contre les terroristes islamistes, et dénonce les mensonges contre le président bachar el Assad et son gouvernement, qui sont  propagés par François Hollande, Angella Merkel et Barack Obama & autres, pour justifier leurs soutiens aux islamistes prétendus modérés et leur envie d’assassiner Bachar-el-Assad,  comme ils l’ont fait faire des témoins gênants qu’étaient Kadhafi et Saddam Hussein. 

Michel Collon est un journaliste, polémiste, penseur et essayiste belge, fondateur du collectif indépendant Investig’Action1. Il possède un site internet qu’il gère avec une équipe de bénévoles : Investig’Action. Il se présente sur son site comme « spécialiste de la désinformation ». Il a repris à son compte, dans plusieurs de ses livres, le concept de « médiamensonge », l’appliquant à ce qu’il dénonce comme une propagande servant à justifier l’entrée en guerre d’un pays contre un autre.

Michel Collon a commencé sa carrière à l’hebdomadaire belge Solidaire, journal officiel du Parti du travail de Belgique.

en plus de son site : Investig’Action, il diffuse une lettre d’information hebdomadaire à 100 000 abonnés.

Il est membre du Conseil consultatif de la télévision latino-américaine. (Source)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Myrisa Jones le

    A propos de Michel Collon:
    J’ai posté sur le site il y a quelques temps un film auquel à participé Michel Collon.
    Ce film de qualité nous intéresse particulièrement, nous les suisses, puisque nous accueillons des milliers d’Erythréens qui fuient, soit-disant, un régime dictatorial.
    Tout en y retournant par ailleurs en vacances et pour se marier, comme nous l’avons appris par la presse…
    Il est probable que de vrais opposants politiques soient dans le lot, mais ce n’est pas la majorité.
    Il me semble de plus que la population suisse à voté contre l’obtention de l’asile pour les Erythréens fuyant le service militaire. Encore une votation passée à la poubelle…
    En visionnant le film, nous sommes surpris de constater comment et pourquoi la presse occidentale diabolise ce petit pays.
    Il est important de faire circuler ce film et qui sait le faire parvenir à nos autorités politiques au cas où elles voudraient ouvrir les yeux.
    http://www.petit-oeil.fr/index-home.php?lang=FR
    52 min
    ERYTHREE VIENS ET VOIS

    L’Erythrée est un des premiers pays africains à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement. Seulement ce pays n’est quasiment jamais mentionné par les médias occidentaux. Et quand les médias en parlent c’est en le qualifiant de dictature terrible et sanguinaire. Mais qu’en est-il vraiment de cette jeune république qui vient d’avoir vingt ans ?
    Les Erythréens ont mené une lutte de libération durant plus de trente ans pendant laquelle le pays s’est organisé avec un programme d’alphabétisation et d’éducation, un système de santé, un développement de l’agriculture et l’objectif principal de la sécurité alimentaire…
    Aujourd’hui l’Erythrée continue sur cette lancée et devient même exemplaire. Par contre les pressions internationales deviennent de plus en plus inquiétantes sur ce petit pays africain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.