Le Nouvel Obs présente le patrimoine parisien devenu propriété du Qatar. L’immeuble du « Figaro », situé 14, boulevard Haussmann. 23.000 m2 acquis en juin 2012 par QIA pour 300 millions d’euros. L’immeuble abrite également plusieurs services de l’ambassade américaine; l’immeuble HSBC, situé 103, avenue des Champs-Elysées. 35.000 m2 acquis en 2009 pour 400 millions d’euros…[...] Rappelons […]
Cet article Tout ce que possède déjà le Qatar à Paris (Photos) est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et ensuite, on fait de racoleuses “journées du patrimoine” ! Quelle hypocrisie ! Toute cette mise à l’encan se fait avec la complicité active de la caste politique : grâce à Sarkozy, les financiers du terrorisme sont dispensés de payer les taxes sur les transactions immobilières. Il est vrai qu’ils sont tellement démunis, les pauvres bédouins, qu’il faut bien faire un effort pour les loger dans des palaces.
On ne nous fera pas croire, par ailleurs, que les politicards qui mangent à la grande gamelle qatari (dans la vaisselle en or) n’ont pas conscience du danger qu’il y a à rendre les rois fainéants des théocraties arabiques propriétaires d’immeubles, de clubs sportifs et, ce qui est nettement plus grave, d’entreprises. Ils savent qu’ils consolident sur notre propre sol la puissance de ces théocrates totalitaires, mais ils ne s’en soucient pas : ils sont payés. C’est-à-dire : vendus.
…, Sarkozy exonère de taxes l’État qatari, et lui, s’augmente de 150%. Patrick Lévy.