Suisse: L’afflux de migrants met l’école sous pression. Le CF demande de s’adapter.

ND Ch. H. En clair des coût astronomiques sont à prévoir, avec à la clé un nivellement par le bas de nos écoles vu que certains enfants n'y sont jamais allés. Il est aussi à prévoir une certaine violence découlant de parents (la propagande les prétendait pourtant "très instruits") et d'enfants qui sont étrangers à notre culture, qui sont habitués à d'autres "réponses non verbales". Préparez votre portemonnaie, le CF l'a voulu!

Face aux flux migratoires en Europe, les enseignants du canton de Berne demandent à être soutenus dans cet effort d'intégration des enfants migrants.

Le Conseil fédéral a demandé aux cantons de se préparer à une hausse des demandes d'asile.

Le syndicat des enseignants bernois exige que les enfants et adolescents migrants soient avant tout initiés à l'allemand, première langue du canton, avant d'être intégrés dans des classes régulières. Des structures et des ressources doivent être disponibles à cette fin.

Certains enfants migrants n'ont jamais été en classe, d'autres sont traumatisés par leur passé et seule une minorité connaît la culture et les règles prévalant en Suisse. Les jeunes enseignants en particulier peuvent se sentir débordés dans cette situation, relève LEBE.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Sam le

    Mais non, il n’y aura pas de problème avec les migrants puisque, selon nos dirigeants, ils sont tous ingénieurs ou docteurs^^ Sinon ce qui m’inquiète moi c’est comment ils vont s’en sortir avec les cours de natation?…

  2. Posté par sophie edouard le

    Dans le canton de neuchatel pour 2016 sont prévus pour la rénovation des prisons 5,9 millions de francs, par contre 13 millions de réduction touchant notamment la réduction ou l’abandon de subventions dans le domaine scolaire…. cherchez l’erreur, et on nous demande de payer pour des classes pour les enfants des migrants alors qu’il n’y a plus de sous pour nos enfants… c’est juste une grande plaisanterie n’est-ce pas?, on va tous se réveiller de ce cauchemar sans fin…..ou descendre dans les rues….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.