ND Ch. H. En clair des coût astronomiques sont à prévoir, avec à la clé un nivellement par le bas de nos écoles vu que certains enfants n'y sont jamais allés. Il est aussi à prévoir une certaine violence découlant de parents (la propagande les prétendait pourtant "très instruits") et d'enfants qui sont étrangers à notre culture, qui sont habitués à d'autres "réponses non verbales". Préparez votre portemonnaie, le CF l'a voulu!
Face aux flux migratoires en Europe, les enseignants du canton de Berne demandent à être soutenus dans cet effort d'intégration des enfants migrants.
Le Conseil fédéral a demandé aux cantons de se préparer à une hausse des demandes d'asile.
Le syndicat des enseignants bernois exige que les enfants et adolescents migrants soient avant tout initiés à l'allemand, première langue du canton, avant d'être intégrés dans des classes régulières. Des structures et des ressources doivent être disponibles à cette fin.
Certains enfants migrants n'ont jamais été en classe, d'autres sont traumatisés par leur passé et seule une minorité connaît la culture et les règles prévalant en Suisse. Les jeunes enseignants en particulier peuvent se sentir débordés dans cette situation, relève LEBE.
Mais non, il n’y aura pas de problème avec les migrants puisque, selon nos dirigeants, ils sont tous ingénieurs ou docteurs^^ Sinon ce qui m’inquiète moi c’est comment ils vont s’en sortir avec les cours de natation?…
Dans le canton de neuchatel pour 2016 sont prévus pour la rénovation des prisons 5,9 millions de francs, par contre 13 millions de réduction touchant notamment la réduction ou l’abandon de subventions dans le domaine scolaire…. cherchez l’erreur, et on nous demande de payer pour des classes pour les enfants des migrants alors qu’il n’y a plus de sous pour nos enfants… c’est juste une grande plaisanterie n’est-ce pas?, on va tous se réveiller de ce cauchemar sans fin…..ou descendre dans les rues….