Commission Européenne : la survie de la société européenne dépend de notre capacité de vivre-ensemble

post_thumb_default

Pour la Commission européenne les crises qui traversent l’Europe menacent les valeurs fondamentales de l’Union. Une enquête Eurobaromètre révèle ainsi que les discriminations progressent au sein de la société. Cette étude indique, par exemple, que pour 64% des Européens la différenciation sur la base des origines ethniques est la plus répandue. Un chiffre en hausse de 8 points par rapport à 2012.

Ces chiffres inquiètent l’institution, mais pour le premier vice-président de la Commission il faut maintenant utiliser cette prise de conscience. Pour Frans Timmermans « il faut combattre l’intolérance parce que la survie de la société européenne dépend de notre capacité à vivre ensemble avec différentes cultures et différentes religions ».

Mais la réponse est difficile car il faut agir sur différentes politiques en même temps: l’emploi, l’accueil des réfugiés, la protection des frontières extérieures mais aussi l‘éducation.

Source via Fdesouche.com

5 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    La survie de la société européenne dépend de LEUR volonté de vivre-ensemble.

  2. Posté par Le pragmatiwue le

    Et bien moi je n’ai aucune capacité à vivre ensemble avec la secte.
    Dans ce contexte, qu’on disolve le politburo de Bruxelles.

  3. Posté par Sollaerts Bruno le

    Je regrette mais je ne partage pas ces valeurs fonamentales de l’Europe, et ma survie ne dépends pas de la multiculture, multiethnies , de tout ce qui est multi en résumé… Qu’ils nomment ces différentes cultures et religions, qu’il nomment que ce sont des cultures et des religions d’Afrique noire, du Maghreb et du Moyen-Orient.

  4. Posté par Un observateur le

    Ces technocrates qui dirigent l’Europe sont totalement déconnectés du réel et du petit peuple.
    Par cette recommandation, il avouent leur incompétence et laissent deviner leur politique immigrationiste pour nous diluer dans la mondialisation et ses horreurs.
    On nous oblige d’accueillir massivement chez nous des personnes inintégrables, inassimilables contrairement aux anciens réfugiés Européens car ceux ci sont d’une autre culture, d’une autre religion , d’une autre civilisation, mode de vie et on nous culpabilise pour que éviter notre réprobation ( soyez dociles, obéissants, aveugles) sous peine d’être taxés de racistes, comme s’il n’y avait aucune autre solution que l’invasion de nos pays.
    Evidemment , il y a des solutions pour aider ces migrants sur place en leur donnant un signal clair : on ne peut accueillir personne décemment vu la crise , le nombre . Accueillir , c’est un engagement humain, financier matériel énorme qu’aucun pays Européen ne peut. L’Allemagne joue avec le feu. Merkel espère se servir de cette immigration pour palier à sa dénatalité. Cette folie se paiera par un changement de société… le détricotage de la cohésion sociale, de l’identité et de la culture Allemande. On est en train de préparer une bombe à retardement ( une nouvelle société multiculturelle , multiethnique, multiconfessionnelle, métissée, communautarisée…explosive)

  5. Posté par Michel le

    L’intolérance , c’est cette saloperie d’islam qui la diffuse .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.