Rediffusion. NDLR. Réaction journalistique. Il est établi que le tireur visait les chrétiens ( ” Tu es chrétien? Alors tu vas bientôt rejoindre Dieu”, disait le tueur avant de tuer ) ; or ce matin aux informations de 6h30 la RSR (Radio suisse romande) nous disait que cette tuerie pose la question du port d’armes aux USA, sans un mot sur sur la dimension “religieuse” de ce massacre. La RSR relate ensuite longuement la déclaration du “Prix Nobel de la Paix” et président des USA Barack Obama qui profite pour récupérer politiquement le massacre en demandant une nouvelle fois la réforme de la loi sur le port d’armes, sans référence aucune, bien sûr, à la dimension “religieuse” ! Du travail journalistique exemplaire ? Et un cas de démagogie politique, lui aussi modèle, en plus de la part d’un chef d’Etat, fauteur de guerres et néanmoins “Prix Nobel de la Paix”, et, last but not least, adulé par les médias ?
PS. Même là où le port d’armes est interdit, les criminels et autres terroristes, islamistes, etc, réussissent toujours à se procurer des armes. Qui faut-il neutraliser, désarmer, voire éliminer?
une vidéo circulant sur le web à propos des motivations. Pas si républicain que ça…
https://www.youtube.com/watch?v=PKOIVBLTjcs&app=desktop
6 minutes, a visionner et a partager:
https://www.youtube.com/watch?v=5VcSwejU2D0
comment reagir si jamais on se retrouve dans ce genre de situation: RUN HIDE FIGHT
Le tueur a l’air plus républicain qu’islamiste:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/11906108/Oregon-shooting-kills-nine-Roseburg-live.html
“In apparent signs of anti-British feeling, killer Chris Harper-Mercer had posted pictures of articles about the IRA. His email address was [email protected], suggesting he also had sympathies with Nazi Germany.”
C’était un acte de terrorisme islamique. Hier aux infos, on nous a dit qu’il avait été arrêté, puis ce matin, j’apprend qu’il a été abattu. Pourquoi ? Pour qu’il ne parle pas ? Ensuite, ils veulent en faire une histoire d’armes. N’empêche que si l’un des étudiants avait eu une arme à feu, il n’y aurait probablement pas eu tous ces morts et blessés…
TOUT EST LIE A LA SURPOPULATION ‘ On sait d’expérience que des rats exposé à la surpopulation s’entretuent et deviennent fous. C’est là exactement le fondement de ces tueries à répétition. Notre espace vital ressemble de plus en plus aux barreaux d’une prison que nous n’avons pas méritée. L’injustice qui en découle façonne la pensée du criminel qui ne voit plus qu’une porte de sortie: anéantir ce qui est un négation de son espace vital et suivre les appels au secours de notre cerveau reptilien. Ceci est aussi valable pour les tueurs de l’Etat islamiques originaires de nos contrées ou y ayant vécu.
Ce n’est pas étonnant dans ce pays de cowboys!