USA: une fusillade fait au moins 15 morts dans une université de l’Oregon. Réaction journalistique…

Rediffusion. NDLR. Réaction journalistique. Il est établi que le tireur visait les chrétiens ( ” Tu es chrétien? Alors tu vas bientôt rejoindre Dieu”, disait le tueur avant de tuer ) ; or ce matin aux informations de 6h30 la RSR (Radio suisse romande) nous disait que cette tuerie pose la question du port d’armes aux USA, sans un mot sur sur la dimension “religieuse” de ce massacre. La RSR relate ensuite longuement la déclaration du “Prix Nobel de la Paix” et président des USA Barack Obama qui profite pour récupérer politiquement le massacre en demandant une nouvelle fois la réforme de la loi sur le port d’armes, sans référence aucune, bien sûr, à la dimension “religieuse” ! Du travail journalistique exemplaire ? Et un cas de démagogie politique, lui aussi modèle, en plus de la part d’un chef d’Etat, fauteur de guerres et néanmoins “Prix Nobel de la Paix”, et, last but not least, adulé par les médias ?
PS. Même là où le port d’armes est interdit, les criminels et autres terroristes, islamistes, etc, réussissent toujours à se procurer des armes. Qui faut-il neutraliser, désarmer, voire éliminer?

Selon les médias américains, une fusillade a fait au moins 15 morts et 20 blessés dans une université dans l'Etat de l'Oregon.

6 commentaires

  1. Posté par white elefant le

    6 minutes, a visionner et a partager:
    https://www.youtube.com/watch?v=5VcSwejU2D0
    comment reagir si jamais on se retrouve dans ce genre de situation: RUN HIDE FIGHT

  2. Posté par Pierre H. le

    C’était un acte de terrorisme islamique. Hier aux infos, on nous a dit qu’il avait été arrêté, puis ce matin, j’apprend qu’il a été abattu. Pourquoi ? Pour qu’il ne parle pas ? Ensuite, ils veulent en faire une histoire d’armes. N’empêche que si l’un des étudiants avait eu une arme à feu, il n’y aurait probablement pas eu tous ces morts et blessés…

  3. Posté par Rassembler le

    TOUT EST LIE A LA SURPOPULATION ‘ On sait d’expérience que des rats exposé à la surpopulation s’entretuent et deviennent fous. C’est là exactement le fondement de ces tueries à répétition. Notre espace vital ressemble de plus en plus aux barreaux d’une prison que nous n’avons pas méritée. L’injustice qui en découle façonne la pensée du criminel qui ne voit plus qu’une porte de sortie: anéantir ce qui est un négation de son espace vital et suivre les appels au secours de notre cerveau reptilien. Ceci est aussi valable pour les tueurs de l’Etat islamiques originaires de nos contrées ou y ayant vécu.

  4. Posté par aline le

    Ce n’est pas étonnant dans ce pays de cowboys!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.