« La Suisse pourrait loger 50’000 réfugiés dans les abris PC » déclare l’UDC Maurer

Jusqu'à 50'000 réfugiés pourraient être logés dans les abris de protection délai à court terme. Cela représente le tiers des places disponibles, a déclaré le ministre de la protection de la population et de la défense Ueli Maurer jeudi à Worb (BE).

«La situation serait chaotique et pas faite pour durer des mois», a-t-il précisé lors de son traditionnel «entretien des casernes» avec les représentants des médias. «Mais nous pourrions offrir un toit et une soupe chaude chaude à des dizaines de milliers de personnes», a ajouté le conseiller fédéral UDC.

(...)

« Nous ne pouvons pas exclure qu'en l'espace de quelques jours ou quelques heures la Suisse puisse aussi devenir une destination d'asile ».

Source

25 commentaires

  1. Posté par hubert le

    Je me demande pourquoi les politiciens ont des tendances suicidaires!La plupart de ces « réfugiés »ne rentreront jamais dans leurs pays.De plus,comme le travail se fera de plus en plus rare,ils échoueront soit à l’aide sociale,soit à l’AI. Nous suisses sommes des experts pour soulager la misère des autres,par contre pour soulager la nôtre de misère,nous sommes d’une médiocrité sans précédent! Je pourrais vous citer plein d’exemples.C’est une honte!!!!!!!!

  2. Posté par Sentinelle le

    Alors, on va écrire au département militaire (et de la protection de la population) ! Des lettres de protestation, qui n’ont pas forcément besoin d’être longues et détaillée. A mes yeux, le but c’est de les inonder, de les arroser, de les harceler (!) à notre tour, de les confronter régulièrement et systématiquement à notre refus de cette politique scandaleuse et irresponsable.

    http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/departement/adresse.author.contactform.html

  3. Posté par Rassembler le

    @Marker le 1 octobre 2015 à 22h13
    … jeter le matériel de vote à la poubelle… équivaut à voter pour le PS !

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    surtout ne jetez pas votre matériel de vote à la poubelle, bien au contraire, allez voter massivement mais choisissez soigneusement la personne

  5. Posté par Un observateur le

    C’est Mama Merkel qui a foutu le bordel en créant un immense appel d’air qui a mis en mouvement les populations des camps de Jordanie, du Liban et de la Turquie. Je me rappellerai toute ma vie cette mise en scène d’accueil à Munich avec ces pauvres bénévoles Allemands (idiots utiles de gauche) souriants et tenant des pancartes  » VOUS ETES LES BIENVENUS ». Je me suis posé la question sur la folie de cette démarche. Evidemment , la raison et le bon sens ont triomphé …on ferme les frontières et merci la Hongrie. Mais comment arrêter le flot avec des paroles et l’immense connerie de Merkel.
    L’Europe, c’est l’anarchie, la honte, la faiblesse, la lâcheté, l’hypocrisie, l’incompétence , l’immobilisme devant une invasion. 99% de ces migrants ne sont pas des réfugiés politique. C’est des réfugiés économique et de guerre qui ne repartiront jamais car ils viennent chercher une vie matérielle meilleure en nous apportant une culture, une religion, un mode de vie totalement incompatible avec l’Europe. C’est une bombe qui va déstabiliser toute l’Europe.
    Et nous sommes dans le rôle des Indiens ( Islamisation, démographie explosive , surtout d’Afrique noire , regroupement familial, polygamie, excision, et changement de société pour une autre, multiculturelle, multiethnique, multiconfessionnelle, métissage forcé, communautarisme explosif etc…
    Vive l’Europe qui se suicide !

  6. Posté par Le pragmatique le

    Sommaruga a taillé le crayon d’Ueli pour qu’il se transforme subitos en islamo-collabo ? Je crois rêver.

    #stopinvasion

  7. Posté par aldo le

    Déjà baisé par ses collègues, à la concordance et à la collégialité de papier, lors du piège tendu pour son voyage en avion à 200’000.-, dévolu initialement à Burkhalter. Le voici à nouveau l’objet d’un croche-pied par ces mêmes collègues « collégiaux » et obligé de faire de la propagande pour l’accueil. L’accueil détaillé c’est bien, mais le retour prôné pour justifier l’accueil, là pas un mot. Encore un trucage d’abrutis pour faire baisser l’audience de l’UDC. Heureusement qu’il a eu la liberté de montrer ces lits et qu’il a proposé le bol de soupe pour tout repas, ce qui tient aussi de la supercherie. Bon point en revanche pour poster des civilistes en espérant qu’il ne vont pas tremper accessoirement dans les trafics proposés par ces hôtes imposés. Mais s’ils prennent des baffes et des coups de couteau, ils pourront alors se plaindre au PS qui leur a tricoté un service aussi périlleux. Gageons qu’ils deviendront alors soutiens inconditionnels de l’UDC. Apparemment c’est le nez dans la m… qu’on apprend.

  8. Posté par Marker le

    Je viens de jeter le matériel de vote à la poubelle….

  9. Posté par Groudonvert le

    Ueli Maurer est collégial, au moins. Malheureusement les autres partis s’en servent pour lui taper dessus. C’est quand même assez incroyable, collégial ou pas tout est bon pour taper sur L’UDC. Je crois qu’Oskar Freysinger à raison finalement, autant ne pas avoir de Conseillers Fédéraux, les autres partis s’écrouleront bien plus vite dans les urnes comme ça.

  10. Posté par Barlie le

    @ A. Vonlanthen
    « Question : En cas d’accidents nucléaire on met où les Suisses ? »
    Réponse: Les Suisses resteront dehors et la prophétie de Renaud Camus concernant le « Grand Remplacement » s’accomplira hâtivement!

  11. Posté par bribrilanarchistededroite le

    Pierre H. menacé je ne pense pas, acheter serait plus plausible

  12. Posté par Pierre H. le

    Quand on voit la tête qu’il tire sur la photo, on se demande s’il n’a pas reçu des menaces. C’est quand même bizarre, tous ces revirements, en Allemagne, l’insistance des Français, etc… Je suis convaincu qu’ils sont menacés.

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    Faut-il encore voter quand on voit tous ces bâtons merdeux qui veulent nous imposer une immigration de masse, une invasion?

    Et si la solution était le PNOS finalement? Ce que je me suis refusé pour l’instant mais s’il faut voter pour eux pour espérer stopper net cette invasion que nous imposent ces crevures qui dirigent la Suisse, alors, je n’aurais aucune hésitation.

  14. Posté par coocool le

    Mais qu’est-ce qui lui prend !?

  15. Posté par Christian Hofer le

    « La protection civile (PC) peut compter en effet sur des effectifs de 73’000 membres actifs. Parmi eux, on retrouve par exemple des cuisiniers et du personnel médical. «En cas de vague de réfugiés, il faudrait encore des spécialistes pour les traductions ou la prise en charge psychologique», a affirmé Ueli Maurer. »

    Non mais c’est un discours de PS, c’est possible…

  16. Posté par sophie edouard le

    mais qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas dans la phrase « on ne veut pas d’immigration de masse »

  17. Posté par C. Donal le

    Ont-ils déjà tout décidé avec l’Autriche qui elle envoie des trains en Allemagne ?

  18. Posté par Pierre H. le

    Il a perdu, la boule ? A reçu des menaces ?

  19. Posté par Râleur le

    Ueli arrêtez de fumer la moquette , quand à moi je vais chercher mon bon vieux fass 57 à la cave et graisser la culasse.

  20. Posté par A. Vonlanthen le

    C’est quoi ce cirque ? Il a bu Maurer pour déclarer ça. Alors là je préfère ne pas aller voter.
    Question : En cas d’accidents nucléaire on met où les Suisses ?

  21. Posté par Dufour R. le

    Il faut arrêter de parler de réfugiés. C’est une invasion afin de métisser et islamiser toute l’Europe. Il est grand M. Maurer de commercer à faire votre boulot avec vos collègues du Conseil Fédéral -je vous rappelle que votre salaire provient de nos impôts-, soit :
    – remettre un contrôle efficace aux frontières, aéroports et gares ferroviaires, avec l’appui de l’armé si nécessaire;
    – instaurer des contrôles réguliers dans les lieux connus de la police et des citoyens où se passe le trafic de drogue, le plus souvent commis par des demandeurs d’asile déboutés;
    – réaffecter les policiers qui collent des amendes d’ordre pour remplir un peu les caisses publiques dans des fonctions de sécurité;
    – renvoyer dans leur pays d’origine tous les ressortissants étrangers qui n’ont pas obtenu l’autorisation de séjourner dans notre pays;
    – refouler cette horde de sauvages provenant d’Afrique et du moyen-Orient.

  22. Posté par Philippe le

    Et si d’un coup d’un seul nous avions besoin de nos abris…

  23. Posté par Jacouille le

    Purée !…il s’est fait lui aussi contaminé par les autres folles ???….

  24. Posté par fergile le

    « Nous ne pouvons pas exclure qu’en l’espace de quelques jours ou quelques heures la Suisse puisse aussi devenir une destination d’asile ».
    En clair: « Nous avons décidé d’attirer en Suisse 50’000 envahisseurs afin de nuire au peuple que nous professons servir ».
    Puisque même Ueli Maurer se met ouvertement à trahir, c’est l’ensemble du C.F. qui pose un gros problème à la Suisse.
    Je sens également une manipulation médiatique destinée à détourner les électeurs de l’UDC, les sondages lui étant probablement trop favorables.

  25. Posté par Bussy le

    C’est l’Allemagne qui a besoin de ces migrants, pas la Suisse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.