3 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    merci pour le soutien, Vautrin!

  2. Posté par Vautrin le

    Le fait est que “sciences pô” ne sert qu’à fabriquer les héritiers de la caste politique. On y apprend les erreurs des prédécesseurs afin de les reproduire ad libitum. RIEN n’y est jamais abordé des fondements anthropologiques DU politique, on ne rabâche que DE LA politicaillerie. Et le fait est que la perversion, autant que la débilité de pensée, s’y étalent au grand jour. Donc une école de crétins prétentieux et arrogants n’a plus lieu d’exister. Pas plus que l’ENA qui ne fabrique que des administrateurs sophistes, tellement que l’on sait bien que lorsque surgit un problème, il existe deux solutions : la bonne et celle des énarques.
    C’est une erreur, certainement, de la part des frontistes, de croire que parce que leurs dirigeants se pareraient de diplômes de ces écoles, cela les poserait mieux aux yeux du peuple.

  3. Posté par Sancenay le

    Une tempête dans une dinette : Sciences Po c’est justement le moule du système, l’antichambre de l’Ena: des écoles à supprimer par mesure d’économie et de salubrité publique. On peut d’ailleurs se demander si l’étrange feu Monsieur Descoing n’a pas,” quelque part”, comme disent les cuistres, trempé dans cette dinette là…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.