Le vice-Président du tribunal de grande instance de Lille, le juge Trévidic, a affirmé mercredi que le pire en matière d’attaques terroristes islamiste est à venir pour la France, la cible prioritaire du groupe État islamique (EI).
« La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors. D’abord, nous sommes devenus pour l’EI l’ennemi numéro un. La France est la cible principale d’une armée de terroristes aux moyens illimités. », a déclaré l’ancien patron du Pôle judiciaire antiterroriste dans un entretien accordé à Paris Match.
« J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l'Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. », a-t-il mis en garde.
« Nous avons en face de nous un groupe terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu’Al-Qaïda à sa grande époque. L’EI, fort d’environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l’organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n’est pas fini. La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables. », a poursuivi M. Trévidic.
« Les hommes de Daech ont les moyens, l’argent et la faculté d’acquérir facilement autant d’armes qu’ils veulent et d’organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste “le prix Goncourt du terrorisme” à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Je n’imagine pas un instant qu’un homme tel qu’Abou Bakr al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d’opérations extérieures de peu d’envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l’Hexagone. », a expliqué le magistrat.
Selon M. Trévidic, « les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, sont complètement débordés ». « Nous risquons d’aller dans le mur. », a-t-il conclu.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
@François L.
Voici une seconde excellente lecture parmi de nombreuses autres qui elle aussi pourraient peut-être vous aider à appréhender la réalité avec plus de lucidité :
Vaincre le terrorisme
http://lesobservateurs.ch/2015/11/24/vaincre-le-terrorisme/
Par : José Castano, 24 novembre 2015
@François L.
Voici une excellente lecture parmi de nombreuses autres qui pourraient peut-être vous aider à appréhender la réalité avec plus de lucidité :
LE DELIT D’AMALGAME, INSTRUMENT DE COERCITION MENTALE
http://lesobservateurs.ch/2015/11/23/le-delit-damalgame-instrument-de-coercition-mentale/
Par Dominique Bianchi, Réalisateur de spectacles de marionnettes, le 23 novembre 2015
Le juge Trévidic est bien placé pour savoir de quoi il parle, remercions le de nous faire partager son expérience et son excellente analyse.
@François L. : je ne peux que vous encourager à descendre de votre nuage utopique car vous vous bercez d’illusion en proposant de combattre le terrorisme islamique avec votre petite morale pacifique.
Au secours ! monsieur le juge…Votre place n’est pas à Lille…
Je suis de l’avis de Monsieur Trévidic que je remercie pour son éclairage simple, clair et sans langue de bois. Vu sa position, qui s’y connaîtrait les mieux. Mes respects. Pour ce qui est de M. G.de Villiers, j’aimerais lire son livre…….Les seuls qui sont à accuser sont nos politiques d’immigration, qui, ne fois qu’ils se sont aperçus qu’une intégration de ces personnes s’avérait impossible aurait du renvoyer dans leurs pays les fauteurs de troubles et surtout fermer toutes les mosquées. Et surtout pas accueillir ce flot de réfugiés qui ne se gênent d’ailleurs pas pour commettre des crimes sur leur embarcation en jetant par dessus bord deux dizaines de chrétiens. Voilà leur mentalité. De plus, tout cela nous coûte énormément d’argent et font de notre pays un pays mort. Mais voilà, il y a des contrats juteux avec le Quatar et l’Arabie Saoudite qui soutiennent énormément DAECH ou l’ETAT ISLAMIQUE, comme vous préférez. Nos politiques serrent les mains qui serviront à nous détruire, à détruire l’Occident et toutes nos valeurs et vertus. L’Occident meurt par leur faute !!!!!
A LBY, vivez avec votre utopie, mais sachez qu’elle est dangereuse, et c’est à cause de raisonnements ou de déraisons tels que le votre que 129 personnes ( pour le moment) ont perdu la vie!
@François L
Il est 01H00 , atterrissez de votre nuage…La petite morale pacifique ne passe plus..
Vous n’aurez pas une seconde pour la débiter fasse à l’éventuel fou-dingue qui vous aura aussitôt descendu….
Si vous êtes un adepte du martyr sans défense préalable..c’est votre choix , certainement pas le mien..
Si je comprend bien, madame ou monsieur LBY, vous légitimez les attentats, par le fait qu’il fallait fermer les usines d’armement, je ne souhaite vraiment pas pour vous que vous soyez touché par ce drame, c’est les familles des victimes qui vont apprécier votre commentaire genre ” si ma tante en avait ça serait mon oncle ” l’heure n’est pas venu à ” il ne fallait pas ” mais plutôt à désintégrer totalement DAESH… Je ne vous salue pas
Si on supprimais toute les usines d’armement sur terre, et qu’ on arrêterais de partir en guerre uniquement pour voler les ressources des autres pays, sans compter les civils tués. Le terrorisme n existerai pas.
il n y pas de fumée sans feux.
Les faits et raisonnements exprimés par M. Trévidic sont les seules vérités à sortir de la bouche d’une personnalité publique concernant le terrorisme. Tout le reste n’est que garniture vide de sens, que texte rédigé par la bienséance, le politiquement correct, le souci de ménager la chèvre et le chou. Ce Monsieur-là en a une vraie grande paire….
Cette fois, le juge Trévidic paraît excédé et doit se répéter devant un Pujadas sidéré par ces révélations.
https://www.youtube.com/watch?v=Oz0WKTmmTxs
….Apres lecture de tout ces articles et l analyse de tout leur contenu j en deduis et la je vais vous faire sourire que l heure est tres, tres grave…je vous ferais remarquer toutefois que les Jhiadistes actuellement traites a la potion Poutine se débarrassent de leur barbe de leur rangers trop lourd pour courir, et qu ils sont moins fanfaronnant devant des vrais soldats..une mesure simple comme bnonjour. demain le droit aux Français de souche , avec l accord des forces de l Ordre de se munir de leur simple douze avec cartouches pour sanglier et d avoir le droit de descendre comme pigeon d argile, les existes qui brulent les bagnoles, nicke la France , sifflent la Marseillaise et hurlent leur detestation des Français et veulent nous assimiler et endoctrinner a leur Religion du 7ieme siecle avec leur manuel de guerre religieux le Coran…nous n avons pas peur de nous defendre mais le Gouvernement musele la Police reduit les effectifs, donne des sentances bidon a des délinquants multi-recivistes, et crie au meurtre lorqu une deputee invoque …la race blanche est l origine et le ciment de l Europe…Donc n ayions plus peur creons immédiatement des patrouilles qui vont chasser les délinquants et les reexpedier chez Allah ou ils auront 50 vierges minimun donc vicieux comme ils sont ils vont nous remercier et tout le Monde sera contant…Dehors les Islamistes donneurs de lecon et criminels de profession endoctinnes a la haine de leurs pays d acceueil pour remerciements…Vive la grande Europe et j ajouterais tolerante, ouverte, ayant invente liberte, egalite, fraternite, et cela part des ethnies blanches qui ne faites pas d amalgames ne sont pas racistes au contraire, qui aiment l Humanite et sa diversite…mais chacun chez sois si l on ne veut pas s ajuster, se plier au lois des Pays ou nous sommes demandeurs et donc sujet et souvent futurs bons citoyens…Dehors la gangrene, le cancer Islamistes et tout ces fomenteurs de troubles…JFGarrouste…
A François L.
Un musulman qui parle d’obscurantisme et de repli sur soi… trop marrant !!!!
Et dites-vous que les gens qui consultent ce site ne sont pas tous d’extrême droite mais ont certainement en commun de ne pas avoir envie de régresser de 600 ans et de vivre sous votre charia !
@ François L. allias ?
Vous prêchez où ?
Correction : les Arméniens, toutes mes excuses
@ krzeminski
Un peuple désarmé est un peuple soumis. Les arméniens ont été dépouillés de leurs armes avant la mise en place du génocide final, les communistes soviétiques dès leur arrivée au pouvoir ont instaurés des lois drastiques de contrôle des armes suivis de confiscations nombreuses rendant impossible toute révolte sérieuse. En Chine, Mao Zedong a dit : «…le pouvoir est au bout du fusil ». Au Cambodge idem. Aucune défense digne de ce nom possible. L’Ouganda sous Idi Amin pareil. Le terrible génocide au Rwanda : des innocents incapables de se défendre.
Oui, un spray au poivre ne sera pas suffisant.
Faudrait peut être armer les vrais français?
Le défunt ministre de l’Intérieur français Charles Pasqua disait :” il faut terroriser les terroristes”, phrase devenue célèbre ; il n’avait pas tort.
Dans un autre registre, l’État français avait sous de Gaulle utilisé des “services spéciaux” à la fois contre le FLN algérien et à la fois contre l’OAS, évidemment face aux premiers ce qui avait été gagné militairement (le FLN était exangue), à été perdu sur le tapis et les pressions combiné des USA et de l’URSS de l’époque.
Mais c’est une illustration du fait que face à des terroristes si on doit en tant que démocratie avoir quelques scrupules il ne faut toutefois ne lésiner ni sur les moyens ni sur les méthodes pour les anéantir.
Et pour ce qui est de la France, qu’ont fait les gouvernants depuis Jacques Chirac jusqu’à ce jour: suppression du Service National, fermeture de casernes,réduction des effectifs et des budgets des forces de l’ordre et de défense.
Sans parler de la réduction de l’Éducation Civique à la simple défense ou propagande d’enjeux sociétaux.
Un poison dont la Suisse est un peu plus épargnée que son voisin.
Chère Avi,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre vision du monde et de son apocalypse annoncé par l’intermédiaire vos deux commentaires. Bien qu’elle soit en parfaite conformité avec celle décrite par la plupart des Observateurs dénonçant sans cesse la pensée unique, je ne pourrai jamais m’y rallier. De même, puissent nos politiciens, aussi lâches, serviles et hypocrites soient-ils (hormis les UDC bien évidemment) ne jamais succomber aux sirènes de l’obscurantisme et du repli sur soi, caractéristiques qui semblent être l’évolution du monde désirée sur ce forum.
Que l’humanité nous préserve de ce torrent d’intolérance que les analyses mensongères et xénophobes de quelques idéologues exacerbent insidieusement. A l’instar des extrémistes islamistes, la propagande d’extrême droite occidentale déforme la réalité et attise les peurs pour rallier à sa cause des hommes et des femmes de moins en moins capables de compassion, de modération et de discernement. Il suffit de lire certains commentaires pour évaluer l’ampleur de la haine et du désir de violence qui existent au sein de la droite suisse et occidentale. Cela fait vraiment froid dans le dos.
Telle une huître gardant jalousement sa perle, la Suisse devrait se recroqueviller sur elle-même afin de vivre pleinement son eldorado dans un sentiment de parfaite sécurité engendrée par un isolement hermétique sans horizon. La police et l’armée sera là, se pavanant à chaque coin de rue et devant chaque café, bombant fièrement le torse et brandissant leurs gros fusils menaçants. Ah, qu’il serait bon de vivre au cœur de cette cage dorée où les agents de l’ordre auraient éradiqué toute vermine enturbannée et voilée aux mœurs dangereuses, car différentes des nôtres et de celles de nos ancêtres…
Ma chère Avi, les musulmans ne sont les ennemis de la Suisse. Avec un rapport de force si disproportionné, cela ferait déjà bien longtemps que nous aurions disparu si tel était vraiment le cas. Prêcher la violence et revendiquer une levée d’armes est justement l’attitude qui nous fera courir à notre perte. Le rapport de force n’est, encore une fois, bien peu en notre avantage. En outre, au cours de mes nombreuses pérégrinations en Suisse et de par le monde, je n’ai encore jamais rencontré le moindre musulman qui ait l’étoffe d’un terroriste en puissance ou d’un envahisseur avide de conquérir et convertir de nouveaux mondes. S’il existe effectivement des islamistes terroristes, il ne se cache pas derrière le parcours de vie triste et difficile de chaque émigré musulman. S’il n’est pas à exclure que quelques fanatiques se dissimulent dans la vague d’immigration, il est irresponsable et ridicule d’affirmer qu’un « bon pourcentage » d’entre eux sont des djihadistes totalement déterminés. Encore une fois, l’extermination de tous les immigrés musulmans n’empêchera pas le terroriste de mettre son œuvre en action. Ni le courage ni une volonté de fer et encore moins les armes ne préviendront nos contrées d’une attaque terroriste.
En guise de prévention, je préconiserai toujours la communication et le rapprochement entre les cultures plutôt que des propos haineux et mensongers qui ne servent qu’à attiser la haine et favoriser les conflits à venir.
Lisez “Al Qaïda en France” de Samuel Laurent, page 377 : “Nous possédons des missiles sol-air capables de faire exploser un gros-porteur au décollage ou à l’atterrissage. Sans même nous approcher des pistes!”
Moi, j ai une question a laquelle personne n a pu me repondre :
Pourquoi n y a t’il pas d attentat sur le territoire suisse ? La neutralité ? Non, l argent de ces organisations criminnelles est ici ? Non, alors, qui peut me repondre.
Doit on s attendre au pire ? Tous les interets americains, russes, francais autant comme personne morale que physique sont ici.
Que doit on penser ?
je suis entierement d’accord avec le juge de Lille, depuis des décénnies on collabore avec les terroristes en s’octroyant le droit d’ingérence dans tous ces pays. On a supprimé kadafi ainsi que le président irakien et le président égyptien. Ils regulaient l’immigration et ils tenaient leur peuple. Maintenant on voit les dégâts et le pire, rien n’est résolu. La preuve, un terrorisme grandissant à une vitesse vertigineuse et une invasion migratoire. Bravo la soit disant démocratie. Tous nos politiques devraient avoir honte d’avoir créé un chaos total
Voilà, enfin, un juge clairvoyant !
Je vais préciser un peu car je vois que mon message, il est vrai sibyllin, ne semble pas avoir été compris. Quel est le but de ce texte d’un fonctionnaire situé à un poste clé, publié par un magazine accrédité ?
La confirmation dans l’esprit des lecteurs des versions officielles d’événements passés célèbres ? La demande de nouvelles “mesures” (du genre fermer tous les sites de réinformation) ?
Quoi d’autre ?
La formation minimale devrait comprendre l’étude (critique, car ils comportent eux-mêmes une dose de désinformation) des livres de Vladimir Volkoff suivants : La désinformation, arme de guerre – Petite histoire de la désinformation – La désinformation vue de l’Est – Le retournement – Le montage (qui est son chef d’oeuvre). On peut ajouter Pierre Nord (Ex colonel Brouillard) et d’autres encore comme le Fabien repenti Orwell et son 1984, plus que jamais d’actualité, etc.
Il faut toujours se souvenir que les “communicants” ne parlent pas pour dire quelque chose, mais pour produire un certain effet.
Bien à vous
E. S.
Sur toujours sur TV Libertés
Zoom/J. Fadelle : condamné a mort au nom d’un islam
A voir absolument sur TV Libertés
Zoom/ Julien, témoin des crimes de DAESH
Un premier reportage poignant qui nous change de ceux ( bien-pensants) de la RTS.
trop de laxisme il aurait été juducieux de détruire cette vermine bien avant ça fait 20 ans
que je le dis il faut s’armer et se défendre debout les poltrons d’hommes
@François L. Vous dites encore : « Face au terrorisme, il n’existe malheureusement aucune solution. Comment une nation, aussi puissante soit-elle pourrait-elle empêcher un homme ne connaissant pas la peur et totalement déterminé de commettre des actes terroristes? » Ceci aussi n’est pas vrai. Face au terrorisme il y a une seule solution – la fermeté sans faille, la force supérieure. On peut aussi travailler par prévention au lieu de guérison – sachant que les soi-disant réfugiés musulmans incluent un bon pourcentage de djihadistes « totalement déterminés », il faut absolument empêcher TOUS les envahisseurs de rentrer en Europe. Et ceux de la même philosophie qui ont déjà colonisés nos contrées doivent être expulsés. Il y a une solution, clairement. Votre angélisme n’est que défaitiste et ne peut que mener à notre perte à tous. Il n’y a rien de gentil à causer, par des propos irréfléchis, la mort et l’esclavage des gens qui vous entourent. Soyez gentils envers vos voisins, pas envers leurs ennemis.
@François L. Monsieur, vous dites : « Restez dignes, humanistes et progressistes est la seule manière de combattre le terrorisme car ni la police, ni l’armée, ni une Suisse peuplée uniquement d’homo sapiens à la peau blanche, hétérosexuels et catholiques ne sauront empêcher de tels actes. Décrédibilisons le terrorisme par l’altruisme, la destruction par l’intégration et l’obscurantisme par l’ouverture sur le monde. » Je vous réponds que c’est précisément cette attitude fantaisiste qui va mener à notre perte collective. On voit que vous n’avez aucune connaissance factuelle de l’ennemi qui nous fait face en ce moment. Pour l’envahisseur croyant à l’Islam, l’altruisme de l’européen est une faiblesse dont il peut et doit profiter pour le conquérir et le subjuguer. Dans sa tête, votre altruisme n’est un trait vertueux et admirable, mais une bêtise utile à ses fins. On ne combat pas des tueurs déterminés avec des belles paroles ou gestes – il faut des armes, du courage et une volonté de fer. La seul intégration qui intéresse le djihadiste est l’intégration de votre pays dans son Califat mondial. Quand à votre « ouverture sur le monde » elle ne peut mener qu’à un obscurantisme islamique.
Beau travail, tout à fait classique. Si Volkoff était encore en vie, il mettrait 19/20 !
Même monsieur Ueli Maurer est au courant… surtout lui… mais alors pour quelle raison ne met on pas le pays en alerte? pour quelle raison ne met-il pas les réservistes en alerte?
au moins le dire à tout le monde – mais au contraire il nous dit qu’on peut accueillir 50 000 “réfugiés” en plus … c’est quoi ça ?
actuellement quand j’aborde ce thème avec les “gens dans la rue” ils me regardent avec compassion comme si j’avais franchi le seuil de la sénilité
Alors nous allons faire une prière et attendre la fin. Amen
On ne vous parle pas d’immigration de masse, mais d’actes terroristes de grande envergure. Dîtes-moi bien ce que peut faire une armée de policiers ou une fermeture des frontières face à des terroristes déterminés prêts à toutes les bassesses pour détruire leurs cibles?
Face au terrorisme, il n’existe malheureusement aucune solution. Comment une nation, aussi puissante soit-elle pourrait-elle empêcher un homme ne connaissant pas la peur et totalement déterminé de commettre des actes terroristes?
Restez dignes, humanistes et progressistes est la seule manière de combattre le terrorisme car ni la police, ni l’armée, ni une Suisse peuplée uniquement d’homo sapiens à la peau blanche, hétérosexuels et catholiques ne sauront empêcher de tels actes. Décrédibilisons le terrorisme par l’altruisme, la destruction par l’intégration et l’obscurantisme par l’ouverture sur le monde.
Christian Hofer Les socialistes détestent l’armée et la police….
Sauf quand il s’agit d’écraser leurs propres concitoyens
Plus personne ne pourra dire : “si on nous avait dit…”
Si l’UDC ne sort pas grande gagnante des élections d’octobre, la Suisse sera en guerre civile avant Noël.
732 et votez juste.
Bon ben moi…..gentiment chaque semaine je fais des réserves alimentaire…et quel bien ça fait!
Plusieurs choses intéressantes à relever:
Les socialistes détestent l’armée et la police, ce sont les premiers à faire des économies dans ces secteurs.
Les socialistes et autres gauchistes sont les premiers à accueillir n’importe qui dans les pays européens, ils sont pleinement coupables de cette situation.
Les socialistes et autres gauchistes sont les premiers à imposer leur morale à ceux qui ne veulent pas de cette immigration de masse. Ils ont censuré toutes personnes essayant de préserver leur pays, ou qui possédaient une quelconque logique, telle Morano dernièrement.
Les socialistes et autres gauchistes sont les premiers à faire la chasse aux patriotes, derniers remparts contre un chaos multiculturel…
Ces propos du juge Trividic, joints à ceux de Philippe de Villiers, font comprendre, s’il en était besoin, que l’attitude de soumission, de dhimmitude adoptée par nos gouvernants, loin d’apporter la paix et la sécurité à la France, ne peuvent que lui apporter les pires avanies (euphémisme, après avoir vérifié le sens de ce terme dans Le “Robert”:
P. 140: “avanie; n.f. (1605; vanie, 1575 : “imposition infligée par les Turcs aux Chrétiens, rançon”…).
La lâcheté a toujours excité les ennemis. Cette vérité est constante.
Plus que jamais, faisons savoir à nos candidats aux élections, que NOUS REFUSONS LA SOUMISSION, par tous les moyens.
ça fait combien d’années qu’on vous le dit ?
Mais qu’attendent donc les Juifs pour kidnapper Attali, le convoyer en Israël et le juger comme ils l’ont fait pour Eichmann ? Parce que ce zigoto est un des responsables majeur de l’immigration invasion.
“Nous risquons d’aller dans le mur”.
Vous ne risquez pas, vous y emmenez la France parce que vous suivez les ordres de ceux qui ont décidé de l’envoyer dans ce mur.
Pour la détruire afin de la soumettre entièrement à Goldman Sachs et consorts.
Et l’Occident se gargarise de sentimentalisme, socialos en tête !
Que l’on commence par mettre au vert les crétins, les incompétents, mais aussi les traîtres cyniques qui les accueillent à bras ouverts, quand ils ne les importent ou déportent pas massivement par des velléités guerrières exclusivement spéculatives, au détriment de nos compatriotes dans le besoin et des petits d’hommes de toute race , de toute couleur , pour le coup, que l’on met à la poubelles de nos hôpitaux et de nos cliniques lorsque l’on ne les met pas en vente en “kits”.