Charles Rano, « noir de ‘race noire’ » et adhérent aux Républicain : en sanctionnant Nadine Morano, « Nicolas Sarkozy fait une erreur monumentale »

post_thumb_default

 

Belle lettre de Charles Rano, noir de "race noire" adhérent au PR et soutenant @nadine__morano. pic.twitter.com/hTWODB5Cs2

— Dubois Marie (@dubmariane) 30 Septembre 2015

Lire aussi :
Adieu Nicolas Darkozy ! par Thibault Doidy de Kerguelen

Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par robert le

    Encore des discours qui ne servent à rien. Le général DE GAULLE a dit une phrase. morano cite la phrase du général. Une polémique autour du mot prononcé par le général DE GAULLE. Ils nous prennent vraiment pour des abrutis ces républicains. Pourquoi ne s’excusent-ils pas d’avoir signé le traité de Lisbonne en 2007 contre la volonté de la majorité des Français. C’est ça le vrai débat. J’ESPERE QUE LES REPUBLICAINS VONT PRENDRE UNE BONNE LECON AUX REGIONALES ET AUX PRESIDENTIELLES. CA LEUR SERVIRA DE LECON DE SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE.

  2. Posté par marc le

    Si on veux faire intervenir la science…la génétique ancienne nous révèle que le seul ADN masculin réellement d’origine européenne ( depuis le paléolithique, de l’Atlantique jusqu’à l’Oural ) c’est la branche I. Elle compte environ 10 % de descendants en France, parmi les blancs ( qui n’ont pas une seule et unique origine, comme les noirs, jaunes, etc…).
    Donc, oui, l’homme blanc indigène d’Europe existe encore, mais c’est une espèce qui va devenir très vite en voie de disparition si on ne la protège pas, au même titre que la protection de n’importe quelle espèce animale!

    Maintenant une autre erreur du nabot de l’Ordre Mondial ( le nazisme était presque un paradis à coté! ), l’injonction à nous métisser :
    Personnellement je ne me sent pas raciste et j’ai le même respect pour un être humain quelque soit sa couleur de peau, mais j’en témoigne de mon expérience personnelle :
    -s’il y a quelque chose qui est clair pour moi, c’est que le métissage ne supprime pas le racisme. Comme m’en a témoignée une nièce ( de père martiniquais ) qui m’a jeté à la figure que les blancs étaient une sale race. Celle-ci pourtant avait bien abusé d’eux, mais c’est une autre histoire…

  3. Posté par Pascal le

    Merci Vautrin.

    Sarkozy néo-libéral, fallait oser. A moins que le néo-libéralisme soit en fait la liberté de commercer à l’intérieur d’un système marxiste. Ou pour être plus explicite, quelle liberté avez-vous dans une prison ?

  4. Posté par Vautrin le

    @Dufour R : Sarkozy n’est pas “néo-libéral”, il est étatiste en diable ! Ceux qu’on appelle, par abus de mots, “néo-libéraux” sont très exactement aux antipodes du libéralisme, ce sont des monopolistes (donc bénéficiant de la complicité active des États), faussant ainsi le jeu de la libre-concurrence. Sarkozy est donc monopoliste.

  5. Posté par Patrick Stocco le

    Races humaines: ce que dit la science (extrait de Wikipédia)

    “…Ainsi, les scientifiques ont-ils pu démontrer qu’il était possible de définir de façon scientifique des groupes au sein de l’espèce humaine. Ces groupes (correspondant à des populations différentes) diffèrent, non pas sur la base de génotypes différents, mais sur un ensemble de petites différences entre fréquences alléliques d’un grand nombre de marqueurs génétiques. Il est également possible de connaître (avec une certaine probabilité, cependant) le continent d’origine d’un individu, mais le fait de connaître cette origine n’améliore quasiment pas la capacité à prédire son génotype (il n’existe aucun gène pour lequel un allèle donné ne se retrouve qu’au sein d’un grand groupe géographique) et ne revient pas à une catégorisation en races pour autant.

    Cet état de fait permet d’une certaine manière de définir des « races » au sein de l’espèce humaine, en se fondant sur la notion de population et les découvertes récentes en génétique. Les scientifiques préfèrent cependant user du terme de « groupe géographique », étendant la notion de population, le terme de race restant fortement connoté et pouvant prêter à confusion selon la définition utilisée. Il reste également à définir à partir de quel niveau de telles « races » sont définies, puisqu’il est possible, avec la même méthode mais une précision décroissante, de catégoriser à l’échelle de la Terre, de grande régions ou des populations locales.

    Cependant, le fait de pouvoir définir plus ou moins arbitrairement des races au sein de l’espèce humaine ne renseigne pas sur la réalité biologique que de tels concepts recouvrent. Il se pose ainsi le problème de la pertinence d’une telle classification raciale. Certains ont ainsi pu soulever l’idée selon laquelle un classement racial pourrait être avantageusement intégré aux pratiques médicales. Mais cette dernière idée est contrecarrée par deux constatations :

    – la race est une notion trop différente de l’ascendance pour être biologiquement utile ;
    – elle ne peut être utile que dans la mesure où elle est liée au contexte social.

    L’introduction d’un article du magazine La Recherche, de 2004 résume ainsi la situation dans l’introduction d’un article traduit de « Race : a genetic melting-pot », paru originellement en 2003 dans Nature :

    « Contrairement à l’idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues. En revanche, les usages que l’on prétend faire en médecine d’une classification raciale sont sujets à caution. »

    Il est ainsi beaucoup plus pertinent, du point de vue biologique, de connaître l’ascendance d’un individu, via une étude de son génotype, que de le classer dans une race. Feldman et ses collègues font ainsi remarquer qu’une classification raciale dans un but médical est « au mieux sans grande valeur, au pire dangereuse », et qu’elle « masque l’information biologique nécessaire à des décisions diagnostiques et thérapeutiques intelligentes », il ne faut donc pas « confondre race et ascendance ». Dit autrement : « Si l’on veut utiliser efficacement le génotype pour des décisions diagnostiques et thérapeutiques, ce n’est pas la race qui importe, mais les informations sur l’ascendant du patient ».

    En résumé : il est possible de classer les êtres humains en races définies arbitrairement, selon des catégories peu pertinentes sur le plan biologique. Cependant, la notion de « race » utilisée ici diffère sensiblement de celle utilisant les simples traits physiques.”

  6. Posté par marc le

    Nadine Morano n’est pas la finesse personifiée mais a dit ce qu’il y avait à dire, même si certains sont incapables de l’entendre. et rien ne sert de tricher avec la vérité!

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Ce matin un ministre fr. Mr. Sapin soutenait sur tv-2 l’idée de soustraire de la langue le mot race.Puis il a corrigé ,ce qu’il faut interdire ce sont les mots “race blanche.”Voilà qui est dit!

  8. Posté par Dufour R. le

    Sarko, l’agité est toujours au service de ses copains néo-libéraux. Il faut se rappeler qu’il a fait un discours dans lequel il rendait obligatoire le métissage de la France (lien vidéo):
    https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M
    Nadine Morano devrait démissionner de ce parti néo-libéral et en créer un autre afin de se présenter à la prochaine élection présidentielle !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.