Vaud: Un migrant agresse un surveillant de l’EVAM

ND Ch. H. Article hallucinant de bien-pensance qui commence par un propos pro immigration, suivi par l'excuse de l'alcool, puis justifiant la situation par le fait que le gardien était seul. Tout est écrit pour endormir le lecteur et disculper le requérant accueilli dans notre pays à nos frais en oubliant que notre population est totalement sans défense face à ce type de personnes !

«Je n’ai absolument rien contre les requérants d’asile, bien au contraire. Mais je ne suis pas payé pour me faire taper dessus! Il faut trouver une solution, car si rien ne se passe, je n’y retournerai pas…»

Jeudi dernier, cet employé de l’EVAM s’est fait agresser par l’un des 150 pensionnaires du centre du Nord vaudois.

La peur de sa vie

Tout au plus en évoquera-t-il les contours, potentiellement imputables à l’alcool. «L’homme m’est tombé dessus et m’a molesté. Je suis parvenu à le maîtriser tant bien que mal et l’ai maintenu au sol tandis que j’appelais la police. Au bout d’un moment, les forces de l’ordre tardant à arriver et n’ayant plus beaucoup d’énergie, j’ai accepté de relâcher mon étreinte. C’est là qu’il m’a agressé une deuxième fois

Bien conscient de la dimension particulièrement sensible de sa mésaventure dans le contexte actuel sur le front de l’asile, le surveillant ne veut pas jeter de l’huile sur le feu.

Car il ne s’insurge en réalité que contre une seule chose. Au moment de l’agression, Pascal était seul.

Source

 

 

8 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Je pense que les gentils fonctionnaire bien au chaud, derrière leurs apple turbo pro dernier modèle avec écran panoramique deux fois plus cher que les PME ne peuvent se payer, soit envoyés au front comme par exemple surveillant ou en renfort pour aider leurs camarades.
    La gauche nous crie dans les oreilles depuis des années: SOLIDARITÉ! Le silence est assourdissant, les syndicats font comme les autruches, tête dans le sable! solidarité qu’ils crient….

  2. Posté par Yves le

    Et ce n’est que le debut. Si cela devait m’arriver je ferais plus que me défendre. Personne n’a à subir de telles humiliations et Merde à la justice a 2 vitesse qui a tendance à pénaliser le juste. Apprenez à vous défendre quitte à taper le premier même si l’agression est verbale car elle seras suivie automatiquement de coups . Ne pas se laisser faire pour garder sa dignité .

  3. Posté par bigjames le

    Le gardien se demande ce qui se serait passé si ils avaient été plusieurs ?
    C’est pas compliqué, il ne serait plus en état de nous le dire.
    732

  4. Posté par Barlie le

    @Yves
    “Et les autres « pensionnaires », ils faisaient quoi ?”
    Ils immortalisaient la scène sur leurs iPhone 6s Plus!

  5. Posté par Yves le

    Et les autres “pensionnaires”, ils faisaient quoi ? Ils regardaient le gardien se faire tabasser ? Attitude passive ? Si c’est le cas, c’est à déplorer !

  6. Posté par fergile le

    Les commentaires sur 24Heures sont rassurants.
    @ la rédaction: parler de non-pensance plutôt que de bien-pensance serait plus approprié, tant ces gens ont cessé de penser pour simplement répéter.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Y-a-t-il souvent des agressions des animaux envers leurs gardiens dans les zoos?

  8. Posté par Nicolas le

    Pour un gardien de zoo, c’est la routine. Donc, mauvaise personne à la mauvaise place.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.