To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Marie-Ange : vous avez raison. Chacun est libre de porter ce qu’il veut. Sauf que dans le cas de la burqua, quoi qu’on nous dise et hormis certaines malades masochistes, c’est une obligation faite, d’une par les fables du brave Mohamed dans le désert et de l’autre par l’intransigeance du mari jaloux, qui sûr qu’une fois vue par un autre, elle partira au grand galop avec son nouvel “amour”. Ce en quoi, je vous l’accorde, on ne peut pas vraiment lui donner tort! Si la femme refuse, franchement, je la plains une fois rentrée à la maison. Les tortionnaires en babouches reçoivent une bonne éducation dans ce domaine. C’est donc pour les raisons qui précèdent que la burqua doit être interdite en Suisse. Ce n’est pas un choix, c’est une obligation en plus d’une humiliation pour les femmes.
Je vous conseille d’aller voir l’éditorial de Denis Étienne dans le torchon bleu du bout du lac.
http://www.tdg.ch/editorial/populistes-voilentla-face/story/14605752
Si ce tartufe n’a jamais vu une burqa en Suisse, c’est qu’il a besoin d’un chien d’aveugle, à moins qu’il ne sorte jamais de chez lui.
Non mais, imaginez un peu les combats de nos reines d’Herens avec des burquas flottant autour !
https://www.youtube.com/watch?v=82kd8eoSfB0
Nos pauvres reines partiraient en courant, ça les traumatiserait complètement !
Donc, NIQUAB, NI BURQUA !
Moi, j’ai envie de défendre ça :
https://www.google.ch/search?q=traditions+suisses&biw=1344&bih=715&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIpIWumLieyAIVQgwsCh2oRQh6
mais aussi ça :
http://www.enviedevoyage.com/medias/album/dsc01364.jpg
et je vais pas me gêner !
Les gens sont libres de porter ce qu’ils veulent pour autant que cela ne nuise pas à la sécurité du pays et respecte les personnes.
Donc je dis NON à toutes sortes de voiles où il est impossible de reconnaître la personne.
On ne va tout de même pas autoriser des tribus de sauvages à déshonorer la femme sur notre territoire ! Non mais ! Que toutes nos élites imbéciles bien-pensantes et droidelhommistes nous prêchant l’humanisme débile et hystérique à chaque jour que Dieu fait ne voient pas là un signe d’asservissement des femmes est hallucinant !
Sujet épineux.
Le port du voile intégral dans l’espace public suisse, non.
Le visage complètement caché en public, non.
Déjà pour des raisons de sécurité.
Pas de niquab, pas de burqua.
* * * * * * * * * * * * * * * * * *
Cela étant dit, une femme portant un foulard qui montre bien son visage, pourquoi pas, si ça lui convient et si ça lui fait plaisir.
http://www.ellequebec.com/mode/tendances/indonesiennes-voilees-et-super-fashion/a/74799#ss-249-slide-4
Rappelons-nous qu’en Suisse la vie ensemble est simple, évidente, conviviale. Les différences sont là, elles font partie de notre quotidien, et elles semblent ne déranger personne. L’échange est toujours humain, ouvert, détendu. Et les différences ne nous ghettoïsent ni les uns ni les autres.
Il faut conserver cela.
Il faut préserver l’art de bien vivre ensemble.
Dans ce contexte, la législation suisse doit être sans équivoque :
EN SUISSE PAS DE VOILE INTEGRAL EN PUBLIC.
D’autant plus que, le 21 septembre, on nous annonçait l’arrivée de migrants afghans…
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-migrants-afghans-se-deroutent-vers-la-Suisse-27299705
Donc chez nous, C’EST NON :
NIQUAB, NI BURQUA !
Trop peu de personnes réalisent encore que l’aspect sous jacent, comme dans la problématique du minaret, est essentiellement politique (et n’a donc que peu avoir avec notre conception du religieux) et que nous mettons en péril les fondements de nos valeurs à laisser s’installer de telles pratiques. Combien de personnes par exemple ont conscience que le minaret surplombant les autres bâtiments, y compris si possible le clocher de l’église locale, est hautement symbolique ? Il se s’agit pas d’un hasard mais de la concrétisation de la formule : «L’Islam sera toujours en haut, jamais en bas»
Aujourd’hui, dans des endroits comme Berlin-Neukölln, les filles et femmes européennes ne se couvrant pas sont méprisées, diffamées et même agressées par une police de la charia de plus en plus active. On l’a vu en France et en Angleterre ainsi qu’en Suède.
Il faut rappeler que les dhimmis devaient à l’époque porter des vêtements discriminatoires.
“Heureusement que les Suisses ont des personnages comme Freysinger courageux et visionnaire”
En Suisse le réalisme prédomine, mais il n’a que rarement droit de cité dans les merdias, et lorsqu’il s’exprime dans les urnes il est contourné par une minorité de traîtres à la patrie. Mais il finit toujours par triompher.
C’est assez hallucinant de lire les commentaires du Matin. A part s’attaquer à son catogan, les opposants n’ont aucun argument cohérent à lui opposer.
https://www.google.fr/search?q=voile+int%C3%A9gral&biw=1242&bih=565&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIi4Pkh5udyAIVhrYUCh025gLE&dpr=1.1
http://lesobservateurs.ch/2015/09/21/il-faut-interdire-le-voile-integral-dans-lespace-public/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/01/01016-20140701ARTFIG00196-interdiction-du-port-du-voile-integral-ce-que-font-les-autres-pays.php
Heureusement que les Suisses ont des personnages comme Freysinger, courageux et visionnaire .
J’ai vécu l’expérience Algérienne. Cela a commencé avec le voile , la burqa , les minarets , l’islamisation rampante et ce fût la guerre civile entre les Islamiste et les progressistes ( ceux qui voulaient que la femme puisse avoir une place dans la société, contrairement à ce qu’impose le code de la famille Islamique avec la charia ). 200.000 morts souvent égorgés ( le sang des mécréants doit couler sur la terre pour la purifier et rendre grâce à la volonté de Dieu). Un de mes amis d’enfance enrôlé dans le Fis ( front Islamique du salut) a beaucoup égorgé et a réussi à s’échapper pour aller demander l’Asile politique en Belgique. Je ne veux ni le dénoncer , ni avoir des contacts avec lui.
En France, vu qu’on a laissé faire, les femmes dans les banlieues ( St Denis, Stains, la Courneuve, Sevran etc…) doivent porter le voile sous peine d’agression et si on mange un casse croûte durant le ramadan dans l’espace public, ça peut finir très mal…
C’est tout simple en réalité. Il y a les derniers arrivés qui veulent imposer leur religion dans l’espace public et les autres . Rendre visible l’Islam ( voile, burqa, Djellaba, halal, ramadan, prières dans les entreprises, la rue, mosquées, minarets, avoir médias et radios etc…), c’est une manière subtile d’Islamiser en douceur le pays d’accueil Chrétien.
C’est un rapport de force.
La religion sépare les gens, crée beaucoup de conflit , retarde l’intégration, communautarise. Il faut être inconscient, ou gonflé pour imposer tant de tracasserie au pays d’accueil qui a réglé ces problèmes religieux depuis très longtemps.
C’est pourquoi il faut être ferme et impitoyable avec ceux qui veulent importer chez nous la discrimination des femmes et des pratiques médiévales.
J’espère qu’on arrivera pas à la guerre civile que j’ai connu en Algérie. Malheureusement , il y a encore une religion qui, là où elle s’implante, tant qu’elle ne sera pas réformée, enfantera les mêmes horreurs.