« Mur des cons » : Françoise Martres renvoyée en correctionnelle

post_thumb_default

 

L’affaire du « mur des cons » avait fait grand bruit en avril 2013. Le site internet Atlantico avait révélé, images à l’appui, l’existence d’un « mur des cons » dans les locaux du syndicat de la magistrature (SM), sur lequel figuraient plusieurs personnalités de droite. On y apercevait notamment l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy, Alain Minc, Jacques Attali, Bernard Laporte ou encore le général Schmitt. Après la révélation de cette affaire, douze de ces personnalités épinglées avait décidé de porter plainte. A l’issue d’un premier renvoi du procès, le parquet avait fait appel de la décision et avait demandé un « non-lieu » car les faits étaient prescrits. Finalement, la cour d’appel de Paris a confirmé ce lundi 28 septembre le renvoi en correctionnelle de Françoise Martres, la présidente du Syndicat de la magistrature pour « injures publiques ». Il y aura donc un jugement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Il y avait aussi Dieudonné, qui n’est pas cité et n’a pas par contre, porté plainte. Comme quoi, on peut faire et avoir de l’humour. Par contre, pour certains, cela passe mal. La vérité passe toujours mal lorsqu’elle est cruelle. Ceci dit, de la part de la magistrature, cela fait vraiment peu sérieux et peu objectif. Dans les procès, ça promet…

  2. Posté par Rosenblatt le

    Bravo

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.