16 commentaires

  1. Posté par bigbang le

    Réveillez-vous, l’UDC est le parti de la raison contre l’imbécilité et la fourberie des gauches associée au PLR et surtout au PDC, des traitres faisandés qui nous cachent la réalité du suicide collectif organisé. Voir les vrais chiffres qu’on nous cache, mais qu’on présente à Marine Le Pen pour la faire taire. Et la Suisse est au sommet des sommets de l’immigration de masse par habitant. Surpopulation, pas de logements, pendulaire devenu obligatoire, croissances exponentielle des taxes et des impôts, dont l’impôt immigration de masse camouflé = primes d’assurances maladies en croissance constante. Et la von Sommaruga la tête dans le sable et le cul en l’air comme les islamistes dans les prières de rue.
    http://www.liberation.fr/desintox/2015/09/24/marine-le-pen-se-trompe-sur-l-exemple-australien_1389695

  2. Posté par top gun le

    S’il est si bien renseigné ce journaliste ne devrait jamais demander pourquoi? Lui retourner sa question en pleine poire ET pourquoi PAS, aurait été une bonne formule!? Il y a l’émotionnel biaisé dans le quel vous êtes tombé monsieur l’Allemand de ARD et la dure réalité qui va vous rattraper et, que NOUS devrons subir à cause de traîtres pleurnicheurs gauchistes de votre acabit. Un grand bravo à cette commune et au Maire, il a eu la possibilité et les outils de rectifier le tir et il les a utiliser, au grand dam des biens pensants.

  3. Posté par Chouette le

    Bravo à ce village qui sait que cet “investissement” lui permettra de rester dans les chiffres noirs.

    Oui, ce village choque l’Europe car beaucoup aimeraient pouvoir en faire autant.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Tout le monde a bien compris qui est coupable!
    Ils peuvent bien continuer à casser du sucre sur ceux qui n’ont pas envie de se plier et monter cela en épingle dans la presse, cela ne changera rien à l’opinion publique qui voit bien ce qui est en train de se passer.

    Migrants : le problème, c’est l’Europe

    “Bien sûr, la petite musique médiatique servie depuis un mois sur les migrants critique sans cesse tout pays qui refuse de baisser le pavillon face aux demandes de l’Union Européenne, Hongrie en tête. Pourtant, sur la question des migrants, la cause du désordre actuelle, c’est bien l’Europe.”

    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/migrants-le-probleme-c-est-l-172203

  5. Posté par Marc Mahler le

    Une amende ?
    Cela ne serait-il pas l’acquittement d’un impôt de capitation (jizya) à payer par les Dhimmis ?

  6. Posté par Jacouille le

    Et l’autre abrutis de journaleux en première page qui vante la réussite exemplaire et multiculturelle de Bienne ?….non mais j’hallucine là !!!!….une des pire ville de Suisse complètement polluée par le multiculti, une des plus dangereuse, sans même parler des finances désastreuses !!!…..(pléonasme quant on est gouverné par la gauche)…et ça se dit journaliste ?….une HONTE !

  7. Posté par Christian Robertson le

    Le scandale, c’est bien sûr de devoir payer pour éviter de subir l’invasion.

  8. Posté par Cédric le

    @Aude aussi dans le même style: la dictature c’est… Ferme ta gueule ! Et la démocratie c’est… Cause toujours !

  9. Posté par Aude le

    @Celilia..pardon ..une “amande” de l’amandier..ne se paye pas aussi chère.
    Mais une amende….Pour refus d’envahisseurs est bien chère cotée….
    Cecilia ne m’en tenez pas rigueur…je suis pleinement d’accord avec le fond de la pensée..
    Il m’arrive aussi de rire de mes erreurs….

  10. Posté par Aude le

    LA PROPAGANDE EST A LA DEMOCRATIE CE QUE LA VIOLENCE EST A LA DICTATURE
    dixit Robert Ménard..le sublime rebelle….

  11. Posté par Aude le

    Un village qui refuse des migrants….fait ….COLONNE A LA UNE…
    Quel scandale du côté du “Bobotérisme généralisé”..Voici encore un allemand…qui prend le droit de leur demander pourquoi?
    De quoi je me mêle?
    Ca dépasse l’entendement…Quand… mais quand..les nations européennes (y compris la Suisse) ont consulté leur peuples à ce sujet?
    On vous impose une population hors sol et de surcroît des jeunes mâles qui resteront là (fort à parier) et qui peu à peu exigeront le regroupement familial (x par 4-6 le nombre actuel).
    De plus en plus de pays principalement de l’Est de l’Europe…lorsqu’il s’agit de défendre sa peau, gicle Schengen par-dessus bord…L’UE sans soucie…non pas dans le sens de défendre les nations européennes mais dans son unique souci de voir petit à petit son espace Schengen voler en éclat…Réunion sur réunion des chefs d’Etats européens afin de soumettre tout ce monde à leur bon vouloir….ils se fichent éperdument des conséquences avenirs de tels déplacements de population et de celles des indigènes qui observent avec effroi ces envahisseurs.
    Qu’à cela ne tienne…l’UE diffuse un clip vidéo expliquant de manière totalement partiale que ce sont bien des réfugiés syriens qui arrivent…et qu’on est en droit de les recevoir….
    Plus menteurs …tu meures…
    LA PROPAGANDE EST A LA DEMOCRATIE CE QUE LA VIOLENCE EST A LA DICTATURE
    Fi de ces fous-dingues et de leurs intermédiaires aussi soucieux de divulguer tant d’anathème.
    Faut-il le répéter à l’envi….Faux archi-faux….seuls 20% sont des réfugiés de guerre…le reste n’est qu’économique….
    Va-t-on sous ce fallacieux prétexte laisser des hordes continuer de se déverser sur l’Europe…en courbant l’échine…En écoutant les pleureurs patentés et si bien payés nous infliger quotidiennement leurs sempiternelles jérémiades sinon une culpabilisation déversée à flots sur les récalcitrants..Tous les moyens sont bons…..même les plus odieux.
    Si les pays de l’Est conservent étonnement une foi vivante qu’ils revendiquent…les grands pays d’Europe centrale et leurs dirigeants ont pour la plupart perdu toute éthique et foi dans la chrétienté..Ils s’en foutent éperdument …que ces migrants soient musulmans…et viennent nous imposer leurs lois de plus en plus radicales (hein Mme Sommaruga et Cie?)
    Par contre combien sont vigilants à nous distiller des lois sociétales qui ne génèrent qu’une décadence programmée…
    Perso, je leur dis, vous ne gagnerez pas cette bataille…car nous savons subconsciemment que c’est un combat des âmes…que vous nous livrez là…
    Et ce combat là…il vous dépasse…car aussi vaste que tous les océans réunis..
    Si l’épreuve imposée à l’Europe chrétienne est de taille..elle aura le mérite d’en faire réfléchir plus d’un sur ses racines culturelles et chrétiennes….
    C’est toujours dans les grandes épreuves qu’on implore “Son Dieu”…

  12. Posté par aline le

    Courageux! J’espère que d’autres communes suisses agissent de la même manière.

  13. Posté par Pierre Müller le

    Bravo, Andreas !

    Voilà un mec qui en a !

    Nous aussi, on serait prêt à casser notre tirelire et à verser des pépettes à une

    « CHAINE DU RETOUR » !

  14. Posté par Roméo le

    Encore un bobard de plus, qui choque l’Europe. Voilà les teigneux du Matinpravda qui prennent leur nombril pour l’Europe. Mais j’y pense, ils touchent peut être des subventions accessoires de cette même europe qui arrosait la Suisse contre la votation opposée à l’immigration de masse. Dans ce cas ils ont toute légitimité à indiquer “choque l’Europe” tout en nous disant qui est choqué. L’éthique journalistique voudrait qu’ils mentionnent en gros : PUBLI-REPORTAGE PAYE PAR L’EUROPE (en bitcoins sous la table par exemple)

  15. Posté par cecilia simon le

    C’est normal mieux vaut payer une amande tout de suite plutôt que d’ entretenir des clandestins

  16. Posté par Le pragmatique le

    Une sorte de taxe CO2 reverse – bien vu. Si Lausanne pouvait en faire de même avec l’argent qu’elle n’a pas.

    #stopinvasion

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.