“C dans l’air”, 22 septembre : “Référendums, béquilles de la politique”

Nos lecteurs nous informent (merci à Marie-France) :

NDMF : De grands démocrates ! Parce que des maires  (PS et républicains) ont osé consulté leurs administrés sur divers sujets .. le référendum serait de la démagogie !

A la minute 1:02:35, à la question d'un téléspectateur à propos du modèle suisse, l'un des intervenants se fait une joie perverse de rappeler que "La Suisse a voté contre les minarets .. vous voyez le danger !"

Vidéo ICI

8 commentaires

  1. Posté par Barlie le

    @Dépité
    C’est ainsi qu’un invité anti langue de bois, comme le géostratège Gérard Chaliand, n’est plus (ou rarement) invité. Son intervention culte sur la question syrienne (en 2012) https://www.youtube.com/watch?v=NzXalGeeZao n’a pas plu à tous.

  2. Posté par Marc Mahler le

    “La Suisse a voté contre les minarets .. vous voyez le danger !”
    Nous oui, eux non hélas !

  3. Posté par Dépité le

    “C dans l’air” : Pseudo-débats entre personnes toutes d’accord sur l’essentiel (souvent les mêmes), toutes archi politiquement correctes, qui discutent sur des détails afin de donner l’illusion qu’il y a débat. Jamais un invité défendant les thèses du FN, la sortie de l’Euro par exemple. Bref, un monument de désinformation et d’escroquerie totalitaire !

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Un aéropage de vaniteux qui se prennent pour des tours de savoir et qui pensent rendre le peuple heureux envers et contre lui. Des cloportes pathétiques qui ne comprennent rien à la démocratie. Qu’ils restent là où ils sont, c’est à dire engoncés dans les sièges moelleux du système à grignoter avidement les impôts que ces roitelets et leurs demi-dieux enlèvent joyeusement de la poche de leurs concitoyens.
    Une vraie démonstration du pourquoi ce pays en est arrivé là ! Quelle bande de ploucs. Ils sont insupportables de suffisance.

  5. Posté par fergile le

    La république française n’a jamais été fondée sur des principes démocratiques, il suffit de relire ses inspirateurs (les “lumières” et leur mépris total du peuple, comparables philosophiquement aujourd’hui à BHL et Attali) tout comme examiner son histoire, depuis sa fondation à nos jours.

  6. Posté par Philippe Druey le

    Ce sinistre Monsieur Garrigues ferait bien de ne pas s’aventurer en Helvétie : son mépris pour le référendum et la démocratie en général lui ouvrent en revanche tout grand les portes des Républiques bananières que la France se plaît à sponsoriser depuis de nombreuses années…

  7. Posté par Barlie le

    “C dans l’air” devrait s’appeler “C dans l’système”. Calvi et ses chiens de garde donnent le ton. Même si certains débats sont intéressants, c’est l’exemple d’une télévision orientée, comme Infrarouge de la RTS.

  8. Posté par coocool le

    En France, la démocratie est confisquée par une fausse droite et une gauche omniprésente à tous les niveaux de pouvoir et cercles d’influence. Un quart de l’électorat n’est même pas représenté à l’assemblée nationale. Tout cela finira par une révolution, comme c’est coutume chez les gaulois. Bref, l’exemple à ne pas suivre. Battons-nous en Suisse pour conserver nos droits populaires !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.