Si vous organisiez une réception en l’honneur d’un groupe d’alcooliques en cure de désintoxication, vous n’installeriez pas un bar avec de l’alcool en libre service, n’est ce pas ?
Et si vous étiez président des États-Unis et que vous invitiez le Pape à la Maison blanche, vous n’inviteriez pas, pour l’accueillir, des transsexuels, un évêque homosexuel marié à un homme, des militants pour l’avortement, des christianophobes, des défenseurs de l’euthanasie ou des activistes homosexuels pour le mariage gay, n’est-ce pas ?
Et bien c’est exactement ce que Barack Obama a fait.
Pour la première visite du Pape François aux États-Unis, et la cérémonie d’ouverture, le Président Obama a réuni des personnalités ouvertement défiantes des préceptes catholiques.
Le Pape François est connu pour sa tolérance. Il a demandé aux catholiques de s’abstenir de condamner – pas de soutenir – les homosexuels et ceux qui défendent l’avortement, mais Obama a poussé le bouchon un peu loin : il s’est placé en position de donner des leçons de théologie au Pape, lui qui décrit l’appel du muezzin à la prière comme « l’un des plus beaux sons au monde ».
- Obama a invité la sœur Simone Campbell, une activiste directrice du lobby Network à Washington, a qui le Vatican a reproché en 2010 de n’avoir pas défendu les enseignements catholiques concernant l’avortement et l’euthanasie, et d’avoir signé une pétition en faveur d’Obamacare qui inclut le remboursement des frais d’avortement.
- L’évêque Gene Robinson, un autre invité à la cérémonie d’accueil du Pape, est l’ancien évêque du New Hampshire et le premier évêque épiscopal ouvertement gay aux Etats Unis. Il a également été marié (maintenant divorcé) à un autre homme.
- Un autre invité, Mateo Williamson, trans-sexuel, est l’ancien directeur de Dignity USA, une organisation de trans-sexuels qui milite pour les LGBT catholiques.
- Mateo Williamson a lui-même été invité par Vivian Taylor, une femme trans-sexuelle qui a été invitée par la Maison Blanche, et a occupé le poste de directeur de l’association Integrity USA, un groupe militant pour les LGBT dans l’Eglise épiscopale.
La présence de ces personnalités est d’autant plus irritante, ont déclaré des officiels du Vatican, qu’ils ne savent même pas si Obama a invité des militants des mouvements contre l’avortement, qui est la cause prioritaire de l’Eglise.
Je ne suis pas étonné des choix faits par Obama.
Il n’a jamais cessé de critiquer la chrétienté et d’encenser l’islam. Il a constamment refusé d’admettre les liens entre le terrorisme et l’islam radical, ce qui fit faire au professeur Guy Millière cette juste remarque : « Obama n’est pas un musulman mais un président pro-islam, ce qui revient au même ».
Dire que je suis surpris par l’attitude d’Obama reviendrait à oublier que je considère ce président comme un radical d’extrême gauche à la sauce noire américaine.
Je pense que le Vatican est légitimement en position d’exiger que ces personnalités inutilement polémiques soient désinvitées.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
@ Philippe: moi aussi, je suis parfois choqué des positions que prend ce Pape. Cependant, il faut savoir que le Pape n’est considéré comme infaillible que pour des décisions concernant les dogmes, pas des prises de positions multiples est aléatoires. Il n’est cependant pas acceptable qu’un président accueille son hôte avec aussi peu de déférence. L’hospitalité est un devoir à ce niveau là et Obanane a ébréché toutes les convenances, même les plus infimes. C’est un sale rustre, sans éducation, sans intelligence et sans aucune culture. Le vrai jouet docile et ignare des marionnettistes…
Obama donne un aperçu édifiant de la valeur du “prix Nobel de la Paix”. Car il ne se contente pas de “critiquer les chrétiens”, il les persécute littéralement dans son propre pays en tentant de forcer les congrégations religieuses à participer au financement de l’avortement par son funeste plan “Obamacare”. Il n’est pas moins éloquent de constater combien il se limite volontairement devant Daech à faire ses petites exhibitions commerciales de drones et autre quincaillerie militaire quand il ne met pas des bâtons dans les roues de ceux qui , comme le président Poutine, notamment, mais pas seulement , entendent bien régler la question sans tarder davantage
Il a compris que l’Europe prend enfin la mesure du prix de la ” Liberté” imposée depuis la guerre, si j’ose dire , et il fait tout ce qu’il faut pour la mettre à genoux afin de conserver aux USA son leadership sur elle. Je pense qu’il tient en effet la France sous la Terreur. Il est vrai qu’il n’ a qu’à se baisser pour ramasser tout ce qu’il y traîne de collabos esbaubits.
Le peuple américain mériterait mieux que ce funeste machiavel mais il faudrait qu’il commence par prendre son destin en main plutôt que de le laisser au main des lobbies.
J’ose espérer que cette fois le franc-parler du Pape cette-fois-ci fera mouche de manière car sur le plan du respect de la vie et de défense de la famille en particulier , il y de quoi mettre les pieds dans le plats sans façon, comme à son habitude.
On ne peut que donner raison à Jean-Patrick Grunberg : “Il n’a jamais cessé de critiquer la chrétienté et d’encenser l’islam. Il a constamment refusé d’admettre les liens entre le terrorisme et l’islam radical, ce qui fit faire au professeur Guy Millière cette juste remarque : « Obama n’est pas un musulman mais un président pro-islam, ce qui revient au même ».”.
Et pourquoi pas sur la lancée, inviter un Imam si tolérant, l’obliger à serrer les mains de tous ces genres et trans-genre? Il s’en est bien gardé! Obama est un sale con, provocateur et raciste, il le dévoile ouvertement. Mais je ne cautionne pas pour autant ce Pape pro-immigrationniste.
Obama est l’Imbécile le plus abject de la Terre et des Etats-Unis ! Il agit ainsi car il est Musulman et comme les Musulmans sont de Stupides Bonhommes, il ne change rien à la Règle ! Je ne l’apprécie pas du tout !
Moi, le pape me choque en soutenant une immigration sans contrôle.