La Russie a déployé 28 avions de combat en Syrie

post_thumb_default

 

Washington - La Russie a déployé 28 avions de combat en Syrie, ont confirmé lundi à l'AFP des responsables américains.Il y a 28 avions russes de chasse et d'attaque au sol déployés sur un terrain d'aviation dans la province de Lattaquié...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, la troisième guerre mondiale commence,… Patrick Lévy.

  2. Posté par Ueli Davel le

    Il n’y a pas si longtemps que ça Ben Laden avait été formé par les Forces US!
    Souvenez-vous du film génial de Stanley Kubrick “Dr. Folamour – Dr Strangelove ”
    https://www.youtube.com/watch?v=-mUCLHzWiJo

  3. Posté par Le pragmatique le

    @Jac Etter : tout comme vous impatient de voir tomber les masques de cette pseudo coalition. Je ne serais pas surpris de bien meilleurs résultats à venir.

  4. Posté par Pierre H. le

    Curieusement, les Américains ont montré au monde entier les images satellites où l’on voit où les avions russes sont stationnés, et curieusement, ISIS a essayé d’attaquer la base sans succès. Les Américains, renseigneraient-ils ISIS sur les positions russes ? Hum hum !!

  5. Posté par Vautrin le

    Un bombardement n’est efficace que sur des cibles concentrées et peu mobiles, ce qui n’est pas le cas des bandes de l’ “état” islamique, dispersées et très mobiles. Les Américains, malgré leur formidable aviation, n’ont pas vaincu le Vietcong. Je pense en première hypothèse que les Russes ont tiré la leçon de l’Afghanistan, et pourraient lancer des “trosol” à la chasse aux islamistes, avec appui d’aviation. Nous avions en Algérie des commandos de chasse redoutablement efficaces qui savaient tendre des embuscades aux fellagas, les concentrer dans la nasse du bouclage, les nettoyer avec souvent l’appui-feu de l’aviation. Voilà une tactique efficace. Mais est-elle envisageable dans la situation stratégique actuelle ?
    Il y a une autre hypothèse : que les Russes établissent un hérisson défensif autour de la Syrie “utile” (une bande côtière de 140 Km de long dans la région de Lattaquié) où pourraient se réfugier chrétiens (enfin, ceux qui sont restés) et alaouites pour éviter d’être massacrés par les barbares islamiques. Les Russes garderaient ainsi leur base navale de Tartous. Mais on imagine ce qu’il adviendrait du reste de la Syrie sous la babouche islamonazie, sans parler de la menace que ces fanatiques feraient peser sur Israël. Le voyage de Netanyahou a peut-être eu lieu en fonction de cette hypothèse, puisque l’État Hébreu ne peut plus compter sur une action réellement offensive des Occidentaux.

  6. Posté par Ueli Davel le

    Hollande tu peux rentrer tes deux rafales. Plus d’effets de manches. Je ne serais pas étonné que Putin montre au monde comment il faut faire! Malheureusement les guerres sont toujours sales là aussi.
    Les USA et a France ayant déjà une fois retourné leur veste, ésperons qu’ils n’iront pas cette fois soutenir les islamistes!

  7. Posté par Jac Etter le

    Nous allons enfin pouvoir vérifier de visu si les bombardements sur des troupes au sol, dans un paysage quasi désertique, espionné au centimètre près par des satellites, sont aussi inefficaces que les experts américains et français tendent à l’affirmer.
    Ceux-là même qui souhaiteraient sur ce prétexte envoyer nos propres enfants se battre là-bas comme des bêtes, alors qu’ils accueillent à bras ouverts, en nos foyers, les jeunes couards musulmans fuyants leurs terres et abandonnant leurs familles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.