Les évêques européens veulent que l’Europe accueille les clandestins musulmans

Mgr Jean Kockerols, archevêque auxiliaire de Malines-Bruxelles

Alors que les ministres européens de l'Intérieur se retrouvent à Bruxelles pour une nouvelle réunion extraordinaire sur les migrants, les évêques européens font entendre leur voix.

La Commission des épiscopats de la Communauté européenne (Comece), a publié il y a quelques jours une déclaration sur la situation des réfugiés en Europe.

Mgr Jean Kockerols, archevêque auxiliaire de Malines-Bruxelles est membre du comité permanent de la COMECE. Au micro de Pauline de Torsiac, il revient sur le sens de cet appel.

Ce mercredi 23 septembre à 19h00 se tiendra, en l’Eglise Notre-Dame-du-Sablon à Bruxelles, la Messe annuelle à l’occasion de la rentrée parlementaire des Institutions Européennes. La Messe pour l’Europe est organisée conjointement par le diocèse de Malines-Bruxelles et la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Un Français le

    Cela me rappel le film V ,les extraterrestres venus sur terre pour bouffer le monde , vivement la fin du film !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    A Genève, ils ont décidé de ne plus rien laisser passer: résultat: pour seulement 5% de musulmans dans le public, il y a maintenant 55% de musulmans dans la prison!
    Les musulmans sont donc “seulement” 11 fois plus criminels que les autres!
    Et les Suisses en prison? 7% seulement! Car ils ont appris les lois suisses à l’école, et jamais la charia, la loi d’Allah=Satan.

    Eh bien, en Allemagne, en Suède, et GB, il faut faire comme à Genève: ne plus rien laisser passer!
    Eh alors, croyez-moi, ils se calmeront!
    Alors qu’en laissant tout passer, ils vont surement pas se gêner…

  3. Posté par Martell le

    Une histoire de plus dans le Grand Recueil de la Folie Ordinaire.
    Moi qui ne suis pas évêque, mais qui possède des pieds fixés sur le sol plus solidement qu’eux, je propose, très sérieusement:
    1. De ne plus accueillir le moindre mahométan en Europe, Terre chrétienne depuis plus de quinze siècles. Que ces pseudo-réfugiés aillent donc s’installer dans les pays islamiques, nombreux et souvent à faible densité de population, où ils n’ont que des points commun avec les autochtones: langue, culture, religion, origines.
    2. De renvoyer, de force si nécessaire, TOUS les mahométans d’Europe, et d’Occident en général, vers ces mêmes pays, et faire venir un nombre équivalent de Chrétiens, partout où ils sont massacrés, menacés, torturés, humiliés, ou simplement traités de façon officielle comme des gens inférieurs. Personnellement, je n’ai jamais vu le moindre bienfait à la présence de mahométans en Occident; et à l’inverse j’ai eu le temps de me rendre compte des problèmes, insolubles, que cette situation engendre. Je suis conscient que l’arrivée de ces Chrétiens “Non-Occidentaux” ne se fera pas sans de grosses difficultés, y compris pour les populations indigènes, c’est-à-dire nous. Mais la différence fondamentale est que, à l’inverse des mahométans, qui non seulement n’acceptent pas notre société mais en plus cherchent à imposer la leur, ils finiront, au bout de deux, ou peut-être trois générations, par devenir de simples citoyens qui aiment le pays qui les a accueillis, eux ou leurs parents.
    Cela fait plus de quarante ans que l’Europe, par la “Grâce” de ses si sages dirigeants, subit une immigration, pardon une Invasion, à la fois massive et terriblement hostile. Et le plus affreux dans tout cela, c’est que les peuples n’ont jamais eu leur mot à dire. Et lorsque c’est le cas, comme en Suisse et par la volonté d’UN SEUL parti, un seul (on remerciera au passage les autres grands partis officiellement à droite, de lui mettre en permanence des bâtons dans les roues), arrive un essaim de journalistes, de juristes, de politiciens, d’eurocrates non-élus, d’écrivains, d’artistes, de grands patrons, d’économistes, qui vient clamer haut et fort que notre peuple n’est qu’un ramassis d’abrutis et de salauds, et donc nos petits dirigeants font exactement comme s’ils n’avaient rien entendu. Il serait temps que tout cela change.

  4. Posté par Bussy le

    Espérons que certains hommes d’églises ne se proposeront pas pour accueillir des enfants !!!!
    Tout est bon pour essayer de se racheter !

  5. Posté par Aude le

    Les évêques et pas tous..VEULENT une Europe musulmane. Voilà la vérité.
    Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Ces évêques là vont vider peu à peu leurs églises, qu’ils assument.
    Car la situation est claire. Ou on accueille des migrants pour la plupart musulmans et par centaines de milliers ou on ferme les portes… Ils ont choisi leur camp….je ne les défendrai pas le jour où ils seront victimes de ce fanatisme….tant pis pour eux. Leur appel d’air ils l’auront dans le baba…J’appelle cela de la traitrise…..

  6. Posté par Jacouille le

    A rajouter sur la liste (déjà bien longue) des collabos à juger quant ce bordel sera fini !

  7. Posté par Vautrin le

    L’Église est décidément complètement folle, elle touche le fond de la décadence au point de tolérer son pire ennemi, l’islam, sur les terres où elle a régné pendant des siècles. L’ Œcuménisme est décidément une maladie de l’esprit (plus d’esprit … sain !) qui sévit depuis Vatican II. Elles auront bonne mine, ces têtes mitrées -qui décidément ne sont pas des têtes chercheuses- lorsqu’un pape en exil (peut-être chez les Orthodoxes Russes ?) les nommera “aepiscopus in partibus infidelium” et que leurs ouailles bêlantes auront été égorgées !
    Quelle décadence !

  8. Posté par Christian Hofer le

    A 2:20 Il accuse la Slovaquie de ne pas accueillir les musulmans et il prétend que l’islam fait partie de la réalité allemande. Sauf que ce simplet omet de dire que JAMAIS notre population n’a eu avoir son mot à dire, élément qu’il cache soigneusement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.