Avec un Obama au ralenti, Poutine en profite pour avancer ses pions en Syrie

Netanyahu sait que le dirigeant russe fera ce qu’il veut dans la région et cela pour une simple raison : parce qu’il le peut

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu rencontrera la semaine prochaine Vladimir Poutine, le président de la seule superpuissance du monde actuellement.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Merci à la Russie de nous sauver du chaos européen.

  2. Posté par Aude le

    Pour être succinte..Israël voudrait bien garder son hégémonie au Moyen-Orient.
    Poutine veut écraser Daesh et rétablir la paix au Moyen-Orient…..Y a pas photos.
    Ce n’est pas Israël qui va accueillir 35 millions de mahométans ?

  3. Posté par Vautrin le

    Il est évident que Vladimir Vladimirovitch Poutine est le seul ayant une stratégie logique et surtout conforme aux intérêts de notre civilisation. Il s’en prend à la source du mal, et s’il peut réduire l’ “état” islamique en même temps que museler les rois sunnites qui le financent en catimini.
    Stratégiquement, il est prévisible que les islamiques essaieront de refuser le combat en retraitant vers l’Irak. Si les Occidentaux étaient moins idiots, ils engageraient des troupes au nord, afin que l’ennemi civilisationnel soit pris en tenaille. Bien entendu, ils ne le feront pas. Qui le fera ? L’Iran, qui pourrait bien occasionnellement s’allier aux kurdes. Cela risque de compliquer sérieusement la situation géopolitique, mais après tout les Occidentaux l’auront bien cherché.

  4. Posté par Sancenay le

    Ne mésestimons pas, hélas, la somme de subversion que représente notre “allié” US. “En sommeil” ou pas, le processus se déroule comme il a été programmé de si longue date . Et il faut en effet toute la rigueur et le discernement du Président Poutine pour y faire un salutaire contre-poids. Mais il n’y a reine de trop compte tenu de l’urgence.

  5. Posté par Kolly Gabriel le

    Il ne faut pas oublier que Poutine est joueur d’échec et un stratège. Obama n’arrive pas à la cheville de Poutine. Seule la Russie peut imposer une réelle solution en Syrie. L’hégémonie US commence à baisser au Moyen Orient. On ne peut indéfiniment jouer au chat et à la souris !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.