Sur une plage de l’île grecque de Lesbos, les reporters de la chaîne de télévision Sky News ont découvert un petit manuel distribué aux candidats à l’immigration clandestine avec astuces, cartes, numéros de téléphone et conseils pour traverser illégalement l’Europe. Ce manuel distribué par l’ONG w2eu (pour « Welcome to Europe » – Bienvenue en Europe) avait été oublié par des clandestins parmi des gilets de sauvetage abandonnés et des canots pneumatiques percés.
Sur la couverture, un jeune homme sur une plage au crépuscule, lorgnant vers la mer, avec à ses pieds les rames du canot qui vont lui servir à faire la traversée. Le guide, écrit en arabe, contient des numéros de téléphone d’organisations pouvant aider les clandestins dans leur voyage, comme la Croix Rouge et le HCR. Il contient aussi une carte avec les plages d’arrivée habituelles des bateaux remplis de clandestins. À l’arrière du guide figurent des photographies d’îles grecques sous le soleil, le port de Mitylène, à Lesbos, et un homme souriant avec la légende : « Quand je suis arrivé sur le rivage à Mitylène, j’ai compris que je n’étais plus un enfant. »
…, l’invasion,… Patrick Lévy.
Et il ne serait pas étonnant que cet ONG soit financée par l’ONU ou l’une de ses officines, ou encore par le vilain Soros, qui sévit partout dans le monde, semant le chaos et le malheur! Le pauvre, une fois que sa taxidermie permanente ne se pourra plus, il brûlera éternellement et sa capacité de malfaisance sera réduite à néant. Ouf !
W2eu est une association de malfaiteurs. Dans un monde logique, elle serait démantelée et ses dirigeants emprisonnés pour trahison. Mais nous sommes dans le monde irrationnel de la compassion, alors elle va continuer ses méfaits. O tempora ! O mores !