L’image du jour: Le 20 Minutes essaie toujours d’instrumentaliser Aylan juste avant les élections

post_thumb_default

Malgré tout ce que l'on sait aujourd'hui sur le père de cet enfant et ses intentions, voilà ce qu'ose titrer le 20 Minutes.ch. Nous n'avons plus affaire à des journalistes mais bien à des personnes politisées visant à nous culpabiliser.

propagande

 

En effet, la photo du petit réfugié Aylan a bouleversé le monde entier. Peu après la diffusion massive de ce cliché, des experts avaient estimé que la mort tragique du petit garçon allait être bénéfique pour le PS et nuire à l'UDC

Source

Heureusement les électeurs peuvent aujourd'hui réagir et s'affranchir de ces manipulations grâce notamment aux sites de réfinformation. En témoignent les commentaires:

commentaires

propagande2

 

propagande3

3 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    C’est vrai que le rôle que joue 20minutes avec la mort de l’enfant est flagrant, mais on aura remarqué que ce sondage, probablement «arrangé» pour affaiblir le progrès de l’UDC, n’a pas été beaucoup claironné par la presse. Et pour cause, il dément un précédent sondage, vieux de seulement quelques semaines, qui prédisait un grand succès pour le PLR… Espérons que le 18 octobre donnera raison à M. Haenggli…

  2. Posté par Claude Haenggli le

    20 minutes se trompe ! C’est justement l’utilisation éhontée par les médias du système de la manipulation Aylan qui fait réfléchir beaucoup de nos compatriotes, qui vont voter UDC parce qu’ils en ont marre d’être pris pour des cons…

  3. Posté par DUPAU le

    Pour mieux nous remuer les tripes la photo du petit réfugié a été manipulée. Le corps de l’enfant n’a semble-t-il pas été retrouvé à l’endroit où il est photographié mais un peu plus loin au milieu des rochers. Pour le rendre plus émouvant et bouleversant le corps aurait été déplace pour mieux l’exhiber…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.