Par Yves-Marie Laulan
Yves-Marie Laulan, Président de l’Institut de Géopolitique des Populations, est particulièrement qualifié pour apporter son éclairage sur la crise migratoire qui frappe l’Europe. Qu’il soit ici remercié de l’analyse percutante qu’il livre à NOVOpress.
Les migrations, c’est la guerre. Certes, une guerre qui ne fait ni morts ni blessés, au moins pour l’instant, mais une guerre quand même. Ses instruments de combat sont les médias qui véhiculent l’émotion suscitée par l’humanitarisme dont l’usage permet d’atteindre les objectifs désirés, à savoir l’occupation du sol et l’accès aux ressources d’autrui. Ainsi l’Europe est en guerre sans le savoir ou sans vouloir le reconnaître.
Suite sur Novopress
Bon article, qui synthétise les réflexions que l’on a pu rencontrer ici ou là. Il n’apprend rien à des citoyens raisonnables, qui savent analyser froidement au lieu de céder à d’abjects sentiments compassionnels issus du cortex limbique. Mais il y a encore tellement, bien trop, de gens qui ne savent pas utiliser leur néocortex, que la diffusion de cet article s’impose. Naturellement, il déclenchera des réflexes pavloviens chez les bien-pensants et ahuris de tout poil, mais qu’importe, s’il permet à certains de sortir de la torpeur dans laquelle les ont plongés les idées spécieuses des européâstres relayées par les mensonges des médiastres ?