“Notre salut passe par Poutine”

L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL , Valeurs Actuelles, 16 septembre 2015 : Notre salut passe par Poutine.Le président de la Russie est le seul Chef d’État au monde à avoir une vision claire de ce qui se passe au Moyen-Orient. Il l’a exposée dans un discours qu’il a fait hier au Tajikistan. Selon ses informations, non seulement Dae’ch contrôle une grande partie de l’Irak et de la Syrie. Mais l’organisation terroriste a déjà planifié des attentats à La Mecque, Médine et Jérusalem. De la même manière, elle vise à s’étendre en Europe, en Russie et en Asie du Sud-Est. C’est ce qui amène Vladimir Poutine à appeler la communauté internationale à unir ses forces contre cet ennemi prêt à déstabiliser toute cette région. C’est ce qui l’a conduit aussi, selon nos informations, à expédier auprès des côtes syriennes son plus gros sous-marin nucléaire doté de 200 missiles balistiques.

8 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    @Marker
    Les scientifiques voulant des preuves ne croient ni à Dieu ni à Christ ni à Allah ni à Mahomet.
    Mais ils croient toujours au “hasard”, unique, qui permit à une aveugle de naissance de voir son cadavre et les chirurgiens en train de la ressusciter pendant une expérience de mort imminente, au “hasard” qui a orienté l’évolution vers un chef d’oeuvre de complexité: notre cerveau, au “hasard” qui a conduit les mahométans à assassiner “590’000 non-muslims” (Googlez!) au nom d’une “loi d’Allah” imaginée par les imams. Dans la Bible, Christ converse souvent avec Satan, et je pense qu’il ne converse pas avec “le hasard”, mais bien avec Allah=Satan. AntiChrist, le faux prophète de Dieu, était prédit, et son règne commença environ 666 ans après la conception de Christ. Le message du nouveau testament est que Dieu est gentil et que Allah est méchant.
    Ou, autrement dit: quand le “hasard” fait bien les choses, c’est Dieu, et quand le “hasard” fait mal les choses, c’est Allah. En fait, c’est toujours “le hasard”, et il est bien unique.

  2. Posté par Marker le

    @Morf,

    Comme vous paraissez connaître la Bible, vous n’êtes pas sans savoir que Dieu a toujours suscité des ennemis à son peuple dès le moment où il lui faisait des “infidélités”.
    C’est à dire mettre sa confiance en d’autres choses que Dieu ou viser à côté de la cible (qui est le vrai sens du mot “péché”)

    Non, il n’y a pas un Dieu du bien et un Dieu du mal, mais un seul Bien divisé par les hommes en “bien” et “mal”
    C’est justement l’erreur de tout homme de séparer ce Bien et ce Beau originel et universel en bien et mal personnels, qui amènent à préférer telle chose à telle autre pour son bien-être personnel. (Dieu a créé les choses parfaites, il n’est qu’à observer la parfaite programmation de la nature et du cosmos, la nature vierge de l’homme)
    Voir l’histoire de Job qui a accepté le “bien et le mal” sans choisir son bien-être personnel.
    Jésus a lui-même obéi à au “scénario céleste” sans choisir son bien-être personnel.
    Ce qui arrive dans le monde est un jugement.
    Jésus dit qu’il y a la foi ET le jugement.
    Celui qui a la foi ne vient pas en jugement.
    Le jugement, c’est la crise, c’est le moment des conséquences, lorsque les effets de ce choix arrivent à leur apogée.
    La foi ayant quasiment disparu d’un occident qui ne fait plus confiance qu’en ses pouvoirs politiques, religieux et scientifiques, alors voilà le jugement qui arrive.

    “Satan” c’est étymologiquement l’Obstacle, notre mentalité tortueuse, notre foi en l’homme, qui jusqu’à maintenant nous a amené à la confusion la plus totale.
    Notre mentalité, c’est notre psychisme animal (le vieil homme de saint Paul) qui comme la lune, obstrue le Soleil de l’esprit.
    Le serpent c’est les circonvolutions de notre cerveau, auxquelles notre esprit se laisse prendre.

    L’histoire d’Adam et Eve raconte l’histoire de la psyché humaine, l’âme (Eve) qui s’est laissé entraînée et qui a entrainé l’esprit (Adam) dans le choix personnel, ce fruit qui est séduisant pour acquérir l’intelligence (genèse 3,6)

    Voici quelques versets bibliques qu’on pourrait appeler “sataniques”

    Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre,
    Façonnant la lumière et créant les ténèbres,
    faisant la paix, et créant le mal,
    Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
    Ésaïe 45 :6-7

    Au jour du bonheur, sois heureux,
    et au jour du malheur, réfléchis:
    Dieu a fait l’un comme l’autre.
    Ecclésiaste 7:14

    Lamentations 3:38
    N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens?

    Amos 3:6
    Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur?

    Donc, soit on est dans la foi (nouvelle Alliance) et on comprend à quoi sert l’épreuve.
    Soit, on est dans la loi, le jugement, (ancienne Alliance) et on panique, on cherche à sauver sa vie (ce qui est légitime….)

  3. Posté par Vautrin le

    Il faut bien se rendre à l’évidence : ce ne sont pas les européâstres corrompus, faux chefs d’États et vrais traîtres, qui se soucient de traiter le problème à la source. Ils pourront toujours vilipender Poutine, celui-ci demeurera néanmoins le chef courageux qui dit “non” et vers lequel se tournent les peuples subissant la violence de l’invasion. Vive Vladimir Vladimirovitch !

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Poutine le chrétien et Bachar le chrétien contre tous les autres chefs corrompus par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Des chefs idiots qui se sont soumis à Satan pour quelques milliards de pétro$.
    D’un côté, il y a Dieu le père et son fils Jésus Christ, et de l’autre il y a Satan le diable et son prophète AntiChrist (Momo) , qui veulent nous imposer leur charia satanique. Christ a toujours dit non à Satan. 250’000 adorateurs de Satan morts? Un bienfait pour l’humanité! Les adorateurs de Satan ont déjà tué “590 million non-muslims” (Googlez!). Accepter des millions d’adorateur de Satan chez nous, quelle imbécilité! Ils tuent en moyenne 421’000 non-musulmans par an, depuis 1400 ans!

  5. Posté par François le

    Les états européens doivent cesser de se laisser berner par les États-Unis et doivent sans délai se rapprocher de la Russie et collaborer avec elle sur les plans économiques, scientifiques, technologiques, géostratégiques et militaires, c’est vital pour l’Europe.

  6. Posté par Cricri le

    J’étais farouchement pro-américaine. C’est un pays que j’aime profondément, j’y ai passé des années inoubliables, j’en ai une profonde nostalgie. Mais depuis Busch fils tout a changé, c’est la déception totale. Poutine: je ne pouvais pas le blairer; je pense qu’il garde le pouvoir grâce des agissements pas très orthodoxes. Par contre je crois qu’il est patriote; en tous cas il est lucide en ce qui concerne la politique du MO. Il pourra (voudra) peut-être nous sauver de nous même.

  7. Posté par aldo le

    La seule alternative aux risques ambiants. Elle a un côté positif c’est que le Hollande n’osera pas trop s’approcher et faire le fanfaron comme à son habitude. En contrepartie, elle permettra aux Russes de se familiariser avec toutes les fréquences des radars et du matériel électronique embarqué, ce qui en cas de guerre peut économiser pas mal de morts.

  8. Posté par guarneri le

    Vive poutine

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.